GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lloyd_m
tiep a écrit :
moi ca m'est arrive sur scene, et entre le bruit, la mauvaise qualité des retours, l'excitation et le reste, je ne me suis apperçu que ma corde de si était devenue une sorte de sol faux qu'en plein milieu d'un solo, et franchement ça fout les boules de s'entendre jouer un solo aussi faux

et je le trouvais aussi assez long à accorder entre les morceaux

c'est dommage car ca fonctionnait très bien chez moi, et meme en repet

j'ai deux connaissances qui ont subi la même péripétie

pour ma part, le gforce c'était bien pour jouerà la maison, mais en situation réelle, je n'ai aucune confiance

En fait le Gforce (de mon expérience sur pas mal de 2015) semble marcher super bien quand t'as pas de bruit autour (et quand la batterie est correctement chargée).
Par contre il déconne pas mal dans le cas contraire. Je le déconseillerais pour des grattes utilisées sur scène.
BreadWine
C'est étrange car je pensais que l'accordage se faisait par rapport à la tension des cordes et non pas par rapport au bruit.

A moins qu'il ne s'agisse des vibrations du bois ?
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Pareil je ne vois pas ce que le bruit autour peut changer ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
wendam59
C'est pas avec la vibration du manche?
Lloyd_m
Ah mais moi non plus je ne vois pas le rapport . C'est juste un constat. Quand j'ai plein de bruit autour, c'est juste galère. Sans bruit, j'ai aucun problème.
laurent!
Parce que votre guitare vivre avec le bruit ambiant , c'est du bois

Jouez de l'acouistique dans une pièce Avec plein de meubles du parquet et des lambris au plafond , le gratte sonnera mieux que dans une pièce carrelée ....

L'inverse aussi donc les vibrations du bruit ambiant pourrissent l'accordage ...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 08 Fév 2017, 21:48
System SG a écrit :

J'ai justement peut qu'il m'arrive la même chose, et sachant que je compte refaire quelques scènes d'ici peu de temps...

Je vais probablement réfléchir plus sérieusement à un changement de mécas si le système me refait des blagues comme celles-ci. C'est dommage parce que l'idée de base était bonne

Tu aurais les refs des mécas que tu as prises stp ?

Oui bién sur ce sont celles la:

https://www.thomann.de/fr/scha(...)i.htm
megatiep
BreadWine
tiep a écrit :
System SG a écrit :

J'ai justement peut qu'il m'arrive la même chose, et sachant que je compte refaire quelques scènes d'ici peu de temps...

Je vais probablement réfléchir plus sérieusement à un changement de mécas si le système me refait des blagues comme celles-ci. C'est dommage parce que l'idée de base était bonne

Tu aurais les refs des mécas que tu as prises stp ?

Oui bién sur ce sont celles la:

https://www.thomann.de/fr/scha(...)i.htm

Merci !

C'est bien celles que j'avais vu. Je vais voir mais je risque de passer commande si jamais le G-force me refait des blagues
masterbike
J'ai passé l'après midi sur ma Classic, et ya pas, elle est terrible, un vrai couteau suisse!

BreadWine
Ah oui en effet je comprends mieux ce qui est reproché au sillet frette zéro qui est installé sur les modèles de base, les cordes creusent dedans et lorsqu'on fait des bends, on peut entendre un petit "clic" de la corde qui sort un peu du creux qu'elle a fait.

Je vais envoyer un mail à Gibson pour qu'ils me renvoient un sillet, j'ai vu qu'il fallait les contacter et qu'ils étaient assez réactif normalement là dessus.

tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 01 Mar 2017, 20:53
15 jours après-midi envoi de mon mail je crois
megatiep
BreadWine
Pour info, vu qu'une autre personne du topic avait posé ces mécaniques : https://www.thomann.de/fr/scha(...)i.htm

Je vais les commander mais je ne suis pas très fan des vis de blocage noir sur le dessus des mécaniques, j'ai été voir sur le site Schaller et il y est précisé que :

Citation:
The standard color for the knurled screw on the shaft, which is used to clamp the string into place, is black. However, you can also order this in other finishes (nickel, chrome etc.) to match your hardware, and at no extra cost.

Source : https://www.schaller-electroni(...)g.htm

Donc en gros il est possible d'obtenir ces vis de serrage dans une autre finition. J'ai donc envoyé un mail hier soir à Schaller pour savoir quelle était la démarche à suivre pour recevoir ces vis de serrage en finition nickel et eu une réponse ce matin :

Citation:
Dear Mr. BreadWine,
many thanks, we send to you the TopLocking screws in Nickel directly to you.
Kind regards
Dr. Lars Bünning

Donc il suffit d'en faire la demande à Schaller et ils nous envoient directement les vis de serrage dans la finition demandée

Voilà, c'était histoire de faire passer l'info pour les éventuels intéressés
maître boubou
tiep a écrit :
15 jours après-midi envoi de mon mail je crois

Est ce que par hasard tu aurais l'email du service client de Gibson France, pas moyen de se connecter au site Internet depuis plusieurs jours ?

Merci
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 07 Mar 2017, 21:32
Je vais chercher ca, je te dis d'ici demain
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...