GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
fghrfghsdfghdfsghs

dfghxdfghfsdghdfghdfgjhgh

dfghsdfhdfsghdfgjhdfgjhfgjdghj

fghdfghdfghjdfgjhfgdg

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
caribou71
Alain147 : même remarque que Skynet : on a tous compris que tu savais poster des images de Gibson, mais là ça nuit à la lisibilité.

dernier avertissement de ma part : tu sais que tu es sur un siège éjectable me concernant.
alain147
FILS DE edit modération

caribou
caribou71
allez c'est bon, Alain147, tu es banni longue durée, du forum.

Widower, je t'avais demandé aussi d'arrêter les prises de bec avec Alain147, tu ne respectes pas ma demande, ban également.
wendam59
caribou71 a écrit :

Widower, je t'avais demandé aussi d'arrêter les prises de bec avec Alain147, tu ne respectes pas ma demande, ban également.

ludo7620
J'ai une Midtown Standard 2015 depuis quelques temps.
Vous savez pourquoi ce modèle n'a pas le logo, le sillet et les autres modifications des autres modèles ?
Philyon
C est pas une Les Paul et vient pas de la meme usine.
Gibson.
caribou71 a écrit :

Bon débarras !

EDIT modération

poste des photos personnelles des users, mêmes bannis, est interdit.

caribou

BreadWine
Deux questions :

- Sur les LP 2015, le tirant de base c'est en 9-46 ? C'est plus du 10-46 en sortie d'usine chez Gibson ?

- Vous aussi il vous arrive par moment que votre G-Force ait des petits bugs ? Du style tout marche généralement correctement, mais parfois en voulant juste ré-accorder toutes les cordes, il va bugguer sur une corde en particulier (souvent celle de Si). L'autre fois il m'a totalement désaccordé la corde de Si et je me suis retrouvé avec un son de corde de Sol à la place de Si (et j'ai bien vérifié, j'étais bien en accordage Standard).
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Oui maintenant ils mettent du 9-46 partout (c'est écrit sur leur site dans la descriptions des guitares, c'est précisé souvent aussi sur les descriptions des sites marchands

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai pris 2 jeux de cordes 9-46, le vendeur m'a dit que c'était du 10-46 les Gibson. J'ai bien dit que j'ai vu ça sur le descriptif, qu'il est allé voir de suite sur internet, J'y ai mis 'le doute (m'a t'il dit) et il a fait mesurer par son guitar-tech qui avec un pied à coulisse lui a confirmé que c'était bien du 9-46
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ludo7620
System SG a écrit :

- Vous aussi il vous arrive par moment que votre G-Force ait des petits bugs ? Du style tout marche généralement correctement, mais parfois en voulant juste ré-accorder toutes les cordes, il va bugguer sur une corde en particulier (souvent celle de Si). L'autre fois il m'a totalement désaccordé la corde de Si et je me suis retrouvé avec un son de corde de Sol à la place de Si (et j'ai bien vérifié, j'étais bien en accordage Standard).

Oui ça me l'a déjà fait quelques fois. Et toujours la Si en accordage standard. Que je réaccorde simplement ou que je vienne d'un autre accordage.
BreadWine
Merci pour vos réponses.

Du coup pour le G-Force c'est embêtant pour utilisation sur scène si le truc se met à déconner pile à ce moment là
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 07 Fév 2017, 15:18
moi ca m'est arrive sur scene, et entre le bruit, la mauvaise qualité des retours, l'excitation et le reste, je ne me suis apperçu que ma corde de si était devenue une sorte de sol faux qu'en plein milieu d'un solo, et franchement ça fout les boules de s'entendre jouer un solo aussi faux

et je le trouvais aussi assez long à accorder entre les morceaux

c'est dommage car ca fonctionnait très bien chez moi, et meme en repet

j'ai deux connaissances qui ont subi la même péripétie

pour ma part, le gforce c'était bien pour jouerà la maison, mais en situation réelle, je n'ai aucune confiance

par ailleurs, il n'a pas de véritable intérêt si, comme moi, tu joues en accordage stndard tout le temps

il a été remplacé par des mécas schaller type vintage à blocage qui sont vraiment super et qui m'ont coûté le prix de revente du gforce
megatiep
BreadWine
tiep a écrit :
moi ca m'est arrive sur scene, et entre le bruit, la mauvaise qualité des retours, l'excitation et le reste, je ne me suis apperçu que ma corde de si était devenue une sorte de sol faux qu'en plein milieu d'un solo, et franchement ça fout les boules de s'entendre jouer un solo aussi faux

pour ma part, le gforce c'était bien pour jouerà la maison, mais en situation réelle, je n'ai aucune confiance

par ailleurs, il n'a pas de véritable intérêt si, comme moi, tu joues en accordage stndard tout le temps

il a été remplacé par des mécas schaller type vintage à blocage qui sont vraiment super et qui m'ont coûté le prix de revente du gforce

J'ai justement peut qu'il m'arrive la même chose, et sachant que je compte refaire quelques scènes d'ici peu de temps...

Je vais probablement réfléchir plus sérieusement à un changement de mécas si le système me refait des blagues comme celles-ci. C'est dommage parce que l'idée de base était bonne

Tu aurais les refs des mécas que tu as prises stp ?
Lloyd_m
tiep a écrit :

En fait le Gforce (de mon expérience sur pas mal de 2015) semble marcher super bien quand t'as pas de bruit autour (et quand la batterie est correctement chargée).
Par contre il déconne pas mal dans le cas contraire. Je le déconseillerais pour des grattes utilisées sur scène.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...