GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Mochi a écrit :
alain147 a écrit :

Tu as au moins un BAC paint

...

Un Master, SVP, jamais eu le courage d'aller jusqu'au Doctorat

Puis y a pas trop de secteurs où ça sert à quelque chose un doctorat...
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Moulo a écrit :
Ah vache...
Ceci dit ca ne doit pas avoir d'incidence sur le son, surtout que les mécas semblent bien placées, mais visuellement une fois que tu l'as vu...

LOL
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Widower a écrit :
Moulo a écrit :
Ah vache...
Ceci dit ca ne doit pas avoir d'incidence sur le son, surtout que les mécas semblent bien placées, mais visuellement une fois que tu l'as vu...

LOL

Superbe intervention de ta part, comme d'habitude...

Un commentaire un peu plus constructif peut être ?
J'ai peut être tord hein, mais dans ce cas ça m’intéresse d'avoir des explications
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Widower
  • Widower
Moulo a écrit :

Superbe intervention de ta part, comme d'habitude...

Je t'ai fait quelque chose?!

Moulo a écrit :

Un commentaire un peu plus constructif peut être ?
J'ai peut être tord hein, mais dans ce cas ça m’intéresse d'avoir des explications

Ben tu sors des trucs pas possibles aussi, faut pas m'en vouloir hein...

Mais si tu veux :

La tête completement de traviole de cette Gibson 2015 est absolument inadmissible

Franchement un truc pareil sur une gratte de ce prix, c'est n'importe quoi et c'est indéfendable.
Que ça sonne ou pas, c'est pas le problème (encore heureux limite...)
Moulo
  • Moulo
Widower a écrit :
La tête completement de traviole de cette Gibson 2015 est absolument inadmissible

Oui, jusque là je suis bien d'accord

Widower a écrit :
Ben tu sors des trucs pas possibles aussi, faut pas m'en vouloir hein...

Et ba développe, en quoi ca influence le son? (sans rire, ca m’intéresse si c'est le cas)
Si je dis une connerie aussi énorme que ça tu ne devrais pas manquer d'argument.

En fait je me dis que si les mécaniques sont bien positionnées, ca veut dire que l'angle formé par les cordes au niveau du chevalet est correct du coup... Et même s'il n'était pas correct, je me demande si ça pourrait avoir une incidence audible A mon avis non mais bon.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
alain147
Mochi a écrit :
alain147 a écrit :

Tu as au moins un BAC paint

...

Un Master, SVP, jamais eu le courage d'aller jusqu'au Doctorat

Fais gaffe j' ai un BTS paint

Change d' APN ou de téléphone ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Afin de savoir si y'a une réelle incidence sur le son il faudrait avoir le son de cette même guitare avant et après défaut, ce qui est donc impossible... On peut juste savoir si cette guitare sonne mal où bien. Donc supposer qu'il y a forcément une incidence sur le son n'est pas forcément très malin ...

Bon ça aurait été plus facheux si ca génaît "l'angle de cassure" des cordes après le sillet, ici ce n'est pas la cas, donc au moins il n'y a pas d'incidence structurelle au bon fonctionnement de la gratte. Ceci dit c'est quand même con comme défaut lol
Doc Loco
Si on peut même plus faire confiance aux machines ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moulo
  • Moulo
Mochi a écrit :
Donc supposer qu'il y a forcément une incidence sur le son n'est pas forcément très malin ...

Je ne vois pas en quoi ce n'est "pas très malin", ça me parait assez normal de se demander s'il y a une incidence au delà de l’aspect visuel.

Par exemple, j'ai déjà lu que certains trouvaient que la tête 70's des strats influait sur le son par rapport aux autres plus petites..
Il me semble qu'il s'agissait de Hendrix, mais à vérifier...

Bon la différence de matière est beaucoup plus minime ici je suis d'accord. D'où mon avis que, si influence il y a, celle ci est inaudible.

Je suis aussi d'accord qu'il s'agit d'une belle branlette intellectuelle mais ça m’intéresse
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Mochi
  • Mochi
Ouais abusé hein lol.
Sinon t'as pas encore testé le sillet tusq Doc ? Moi ça m'as changé la vie ! Maintenant grâce à ce sillet je roule en Bentley et je vis dans une villa à Monaco !!!
Doc Loco
Mochi a écrit :
Ouais abusé hein lol.
Sinon t'as pas encore testé le sillet tusq Doc ? Moi ça m'as changé la vie ! Maintenant grâce à ce sillet je roule en Bentley et je vis dans une villa à Monaco !!!

Je l'ai acheté . Je le placerai si je me décide à changer le Gforce de la Traditional pour des mécas classiques (le Gforce reste par contre sur la Classic, car c'est un peu ma "LP à tout faire", donc ça ne gêne pas, au contraire d'une Trad).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • Mochi
Moulo a écrit :
Mochi a écrit :
Donc supposer qu'il y a forcément une incidence sur le son n'est pas forcément très malin ...

Je ne vois pas en quoi ce n'est "pas très malin", ça me parait assez normal de se demander s'il y a une incidence au delà de l’aspect visuel.

Par exemple, j'ai déjà lu que certains trouvaient que la tête 70's des strats influait sur le son par rapport aux autres plus petites..
Il me semble qu'il s'agissait de Hendrix, mais à vérifier...

Bon la différence de matière est beaucoup plus minime ici je suis d'accord. D'où mon avis que, si influence il y a, celle ci est inaudible.

Je suis aussi d'accord qu'il s'agit d'une belle branlette intellectuelle mais ça m’intéresse

Ouais je disais ça surtout pour Widower qui suggérait que ça aurait forcément une incidence sur le son...

Mais c'est une question completement inutile à se poser, car avoir une réponse est tout simplement impossible... (Enfin moi je suis comme ça je ne me pose pas de questions où je suis certain de ne pas trouver la réponse lol)
Après ici c'est pas une tête de forme et de taille completement differente (genre elle à pas maigrie ou grossie de X%), donc c'est pas comparable à quelque chose comme le gabarit le fender 70s vs 60s où la difference est vraiment significative , surtout qu'ici il n'y a rien pour faire comparaison/témoin, genre 10 têtes coupées comme sur ma gratte, et il y a tellement plus de choses qui peuvent influer sur le son que 20 grammes de bois en moins (ptet même en plus ou juste du bois déplacé)

Comme j'ai dit on peu juste savoir si cette gratte sonne mal ou bien.
Widower
  • Widower
Mochi a écrit :

Ouais je disais ça surtout pour Widower qui suggérait que ça aurait forcément une incidence sur le son...

Mais c'est une question completement inutile à se poser, car avoir une réponse est tout simplement impossible... (Enfin moi je suis comme ça je ne me pose pas de questions où je suis certain de ne pas trouver la réponse lol)
Après ici c'est pas une tête de forme et de taille completement differente (genre elle à pas maigrie ou grossie de X%), donc c'est pas comparable à quelque chose comme le gabarit le fender 70s vs 60s où la difference est vraiment significative , surtout qu'ici il n'y a rien pour faire comparaison/témoin, genre 10 têtes coupées comme sur ma gratte, et il y a tellement plus de choses qui peuvent influer sur le son que 20 grammes de bois en moins (ptet même en plus ou juste du bois déplacé)

Comme j'ai dit on peu juste savoir si cette gratte sonne mal ou bien.

Mais où t'as vu que j'ai dit une chose pareille!?!

Bien évidemment que non! Faudrait arrêter de couper les cheveux en quatre, essayer de savoir si 1 millimètre en plus sur la tête d'une gratte a une incidence sur le son (la couche de vernis "nitro" par contre on s'en fout?) et jouer vos guitares les gars..
Moulo
  • Moulo
L'un n’empêche pas l'autre
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
caribou71
je me demande comment ils font pour avoir des pièces usinées découpées de travers

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...