Moulo a écrit :
Mochi a écrit :
Donc supposer qu'il y a forcément une incidence sur le son n'est pas forcément très malin ...
Je ne vois pas en quoi ce n'est "pas très malin", ça me parait assez normal de se demander s'il y a une incidence au delà de l’aspect visuel.
Par exemple, j'ai déjà lu que certains trouvaient que la tête 70's des strats influait sur le son par rapport aux autres plus petites..
Il me semble qu'il s'agissait de Hendrix, mais à vérifier...
Bon la différence de matière est beaucoup plus minime ici je suis d'accord. D'où mon avis que, si influence il y a, celle ci est inaudible.
Je suis aussi d'accord qu'il s'agit d'une belle branlette intellectuelle mais ça m’intéresse
Ouais je disais ça surtout pour Widower qui suggérait que ça aurait forcément une incidence sur le son...
Mais c'est une question completement inutile à se poser, car avoir une réponse est tout simplement impossible... (Enfin moi je suis comme ça je ne me pose pas de questions où je suis certain de ne pas trouver la réponse lol)
Après ici c'est pas une tête de forme et de taille completement differente (genre elle à pas maigrie ou grossie de X%), donc c'est pas comparable à quelque chose comme le gabarit le fender 70s vs 60s où la difference est vraiment significative , surtout qu'ici il n'y a rien pour faire comparaison/témoin, genre 10 têtes coupées comme sur ma gratte, et il y a tellement plus de choses qui peuvent influer sur le son que 20 grammes de bois en moins (ptet même en plus ou juste du bois déplacé)
Comme j'ai dit on peu juste savoir si cette gratte sonne mal ou bien.