GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rassurez-moi, si je prends une gibson, je ne vais pas me mettre à ressembler à un topic gibson
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Biosmog a écrit :
Rassurez-moi, si je prends une gibson, je ne vais pas me mettre à ressembler à un topic gibson

NON mais ton cou risque de s'incliner de 18 degrés vers l'arrière....^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Aristophane
pouvez-vous m'en dire plus sur le profil Rounded Asymmetrical ? C'est la seule chose qui me freine, je n'ai jamais essayé.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
The asymmetrical neck's center line is moved .005" toward the bass side. The back is tapered toward the high strings, more closely matching the natural curve of your hand making it easier to reach the fretboard. The neck is thicker toward the bass strings resulting in the asymmetrical shape

Traduction reverso ^^ :

La ligne de centre du cou asymétrique est déplacée .005"vers le côté de basse. Le dos est effilé vers les hautes cordes(séries), plus étroitement(de près) correspondant à la courbe naturelle de votre main le faisant plus facile d'atteindre le manche de guitare. Le cou est plus épais vers les basses aboutissant à la forme asymétrique

Source : http://www.mylespaul.com/forum(...)nt=20

[img] http://www.mylespaul.com/galle(...)3.jpg [/img]
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Lloyd_m
Aristophane a écrit :
bon... on peut revenir à nos moutons

Vu qu'elles sont vendues et expédiées par Amazon, je ne pense pas que tu risque grand chose.

J'avoue qu'à ce prix là, c'est tentant. Faut juste aimer le manche... et le poids (raison pour laquelle j'ai vendue la mienne).

Pour le profil du manche, bizarrement je l'ai trouvé parfait sur la Deluxe, mais pas top sur les Classic (j'ai eu une première Classic 2015 aussi, et je l'ai revendue en partie à cause de la combinaison slim tapper + largeur plus importante).

Ce qui est bien avec le flop commercial de ces 2015, c'est que les Sprint Run (profil de manche standard, mécaniques classiques, mais nouveau logo, zero fret nut, et hologramme) sont au même prix (du moment qu'on va pas voir chez Woodbrass ). La Classic SR 2015 à 1200€ chez les voisins Allemands, j'ai craqué.

Les photos pourries qui vont bien:

alain147
Aristophane a écrit :
pouvez-vous m'en dire plus sur le profil Rounded Asymmetrical ? C'est la seule chose qui me freine, je n'ai jamais essayé.

Le profil du manche est confortable, ça va . Sinon la touche est un pouillème de mm plus large ça ne me pose pas de pb .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
millezotla
Widower a écrit :

Biosmog a écrit :

Millezotla, esclave des temps modernes.
8O Si ça continue à être sérieux et courtois, je vais sur les paul brigade...
La bas au moins, "on parle" on fait des débats musclés sur les LP 2015 vs originale 59, de wrap qui détend les cordes et de guitares "aged" par des bras cassés.
Aristophane
bin ici t'es sur le topic des nouveaux riches qui ont enfin pu se payer une gibson grâce aux bides des 2015, faut pas espérer de lire du Mallarmé, bienvenu chez les Tuche !
(dont je fais parti, merci pour vos réponses les mecs)
Aristophane a écrit :
bin ici t'es sur le topic des nouveaux riches qui ont enfin pu se payer une gibson grâce aux bides des 2015, faut pas espérer de lire du Mallarmé, bienvenu chez les Tuche !
(dont je fais parti, merci pour vos réponses les mecs)

Bravo, en vrai tuche, tu pourras l'utiliser comme batterie.
Et désolé, c'était une plaisanterie et le message qui n'a rien avoir avec ta réponse c'est : ça se calme au moins ici (tant mieux car je lis ce topic) par rapport au topic les paul brigade (que je lis aussi) qui continue à se déchirer.
millezotla
Aristophane a écrit :
faut pas espérer de lire du Mallarmé, bienvenu chez les Tuche !

Heureusement, avec une 2015, te voila bien armé !

Aristophane
millezotla a écrit :
Aristophane a écrit :

cette suite d'émoticones est particulièrement ésotérique, pas évident d'en deviner le sens.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 24 Janv 2017, 21:51
Moi je préférais touche pas à mon pol pote
megatiep
millezotla
Aristophane a écrit :
millezotla a écrit :
Aristophane a écrit :

cette suite d'émoticones est particulièrement ésotérique, pas évident d'en deviner le sens.

Pour moi aussi, mais si tu as compris le sens de la phrase, c'est le principal.

traduction : Choqué, je suis confus pour ce mauvais jeu de mot, je sort !!
Rastacouair
alain147 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il serait pas légèrement mytho Alain166 ?

Ou j' ai dit que c' était la mienne ?

Quand tu dis "elle sonne cette guitare" = ça laisse entendre que tu l'as jouée.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...