hyperion_ a écrit :
Citation:
Vu le prix de la Special, tu auras le palissandre qui va avec le prix.
Je comprends l'argument, mais si c'est vraiment le cas, c'est dommage, surtout si on considère que certains fabriquants (Yamaha par exemple) utilisent du palissandre beaucoup plus haut de gamme sur leurs modèles d'entrée de gamme tournant aux alentours de 400 euros...
Ca qui me faisait penser qu'on pouvait trouver des SG Special de meilleure qualité ce sont les photos du site Gibson ou la SG Special est présentée avec un palissandre de touche vraiment impeccable.
Menfin
JP
Presonnellement l' argument ne me convient pas. J' ai aussi été surpris par la piètre qualité (et je suis gentil) du pallissandre utilisé pour la touche d' une LP spécial faded couleur proche du surf green (pour le corpd
). le pallisandre quant à lui alternait le brun et le blanc en diagonale sur la touche. Bon, certes, ca fait un genre mais à 750 euros, ni Ibanez, ni Yamaha ne se permettent se genre d' art déco.
Quant aux finitions (accastillage, alignement) fallait pas regarder de trop prés (enfin si justement).
Et oui, Gibson soigne ses ventes aux USA, mais pas ses finitions pour les modèles exportés.
Ceci écrit c' est de "bonne guerre" et ca fait une bonne dizaine d' année que ca dure.
Mais comme tu vas tomber sur des fondus de la marque, qui acceptent toute sorte de menus défauts (scandaleux pour ma part vu les tarifs affichés) tu auras droit à :
"Et c'est reparti pour un tour"
Là aussi c' est de "bonne guerre" tant, à contrario, je suis un farouche détracteur de la marque quant aux "bouses" qu' elle nous réserve.