Les Regis a écrit :
Je me permet d'ajouter que si les anciennes valent tant le coup, ce n'est pas parce que les dernieres sont de la merde.
Si elles sont si couteuses pour la plupart, c'est justement le vieillissement qui leur donne cette valeur.
Le vernis utilisé par Gibson (nitro, pour ceux qui viennent d'arriver) est justement réputé pour laisser respirer le bois, d'où un vieillissement comme du bon pinard.
Une Gibson, c'est un investissement judicieux sur le long terme.
NON. C' est loin d' être une vérité générale. Seule une infime partie de la production mérite cette conclusion.
Tout ce qui brille n' est pas or (que ce soit chez Gibson ou chez ses concurents).
D' ailleurs, il y a fort à parier que sans le british blues boom, Gibson serait aujourd' hui au niveau de Gretsch (dans le meilleur des cas).
Quant à la méthode de fabrication, elle est semblable à Fender par "niches" pour des tarifs bien souvent supérieurs.
A ce petit jeu, l' acheteur a bien plus à perdre qu' à gagner, sachant que la revente d' une LP n' est pas aisée. Ce n' est pas les annonces ou les modèles en magasin dans la partie occasion qui me démentiront.
En gros lorsque tu achètes une Gibson mieux vaut ne pas se tromper. Où opter pour les entrées de gamme (en tarif bien sûr).