Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Love Of Lava a écrit :
Oui c'est que je voulais dire.
C'est quoi les diff entre elles?

Entre une standard et une custom ??????
Bin là quand même....tu peux aller faire une tour sur le site Gibson pour chercher un peu par toi même non ???
trustno1
Love Of Lava a écrit :

Custom, ça veut juste dire "plus chère". Oh et puis quelques petits détails par ci par là...
trustno1.jimdo.com
Plentyofsoul
trustno1 a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Custom, ça veut juste dire "plus chère". Oh et puis quelques petits détails par ci par là...

faut pas abuser non plus hein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MusashiChan
trustno1 a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Excellent ....ça fait du bien un petit +HS de temps en temps...d'ailleurs on vient de recevoir une nouvelle Black Beauty....c'est la claque à chaque fois que j'ouvre cette gratte....
MusashiChan
Plentyofsoul a écrit :
trustno1 a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Je pense que ça s'appelle du second degré....
Dazed And Confused
Ben une custom elle fait main non?

Je voudrais celle là

Et si j'ai bien compris il y'a aussi des VOS custom qui sont encore plus chère et qui sont la des replica d'anciens modèles?
Plentyofsoul
MusashiChan a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
trustno1 a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Je pense que ça s'appelle du second degré....

d'où le smiley
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 24 Avr 2008, 13:41
La les paul est la plus belle et sexy des guitares...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 24 Avr 2008, 18:43
MusashiChan a écrit :

Pour l'anecdote ; quel cable ? Parce que pas mal de cables chers ne sont pas forcement bons...

Je ne me souviens pas de la marque (à l' occasion je regarderais). C' était un cable gainé rouge orangé avec une tresse de blindage à l' intérieur. Le diamètre était pas loin de 2 fois supérieur à un cable "premier prix".
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 24 Avr 2008, 19:01
Love Of Lava a écrit :
C'est quoi la différence entre standard (faded) et custom?

Il y a un topic sur les LP où tu trouveras les réponses. Par contre j' ai la flème de chercher et te mettre le lien.

Les différences entre une vraie custom et une standard sont une touche en ébène sur la custom et un corps en sandwich acajou érable acajou à partir de 1969 environ.
Auparavant le corps et la table étaient depuis l' origine en acajou. Certains modèles sont "faussement" chambered du au routing appliqué avant de coller la table.
Globalement une custom vieillie mieux qu' une standard. Pourquoi ? je n' en sais rien. Peut-être du à une attention supérieure puisque c' était le haut de gamme de la série.
A mes yeux, la seule Gibson digne d' intérêt de par la conception (pour les anciennes) et les bois utilisés (pour les anciennes là aussi). Je précises que je ne suis pas fan de la marque.

Ne pas confondre non plus une classic custom d' aujourd' hui avec les custom tout court.
Les Regis
Je me permet d'ajouter que si les anciennes valent tant le coup, ce n'est pas parce que les dernieres sont de la merde.

Si elles sont si couteuses pour la plupart, c'est justement le vieillissement qui leur donne cette valeur.

Le vernis utilisé par Gibson (nitro, pour ceux qui viennent d'arriver) est justement réputé pour laisser respirer le bois, d'où un vieillissement comme du bon pinard.

Une Gibson, c'est un investissement judicieux sur le long terme.
Dazed And Confused
Les Regis a écrit :
Je me permet d'ajouter que si les anciennes valent tant le coup, ce n'est pas parce que les dernieres sont de la merde.

Si elles sont si couteuses pour la plupart, c'est justement le vieillissement qui leur donne cette valeur.

Le vernis utilisé par Gibson (nitro, pour ceux qui viennent d'arriver) est justement réputé pour laisser respirer le bois, d'où un vieillissement comme du bon pinard.

Une Gibson, c'est un investissement judicieux sur le long terme.

Tout le monde dit que le rapport Q/P est mauvais sur les nouvelles.
Le son et la finition sont si mauvais pour le prix?
Les Regis
Ce que tout le monde dit sur g.com en même temps ...

Le son est mauvais ? ah ... première news
Tout le monde dit que la finition est mauvaise ? Tour le monde s'est acheté une Gibson ?
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 25 Avr 2008, 08:53
Puisqu'on parle de qualité de la finition, voici ma petite expérience.
J'ai une Heritage H150. J'ai lu bien souvent sur ce forum que la qualité de fabrication était au moins équivalente voir supérieure aux Gibson.
J'ai constaté dernièrement en passant le doigt le long du binding qu'il y avait un décalage entre celui-ci et le bois du corps de la guitare. Une sorte de différence de hauteur que l'on sent très bien au touché et qui n'est pas régulière tout le tour du corps.
Je me suis dit, bein voilà, les rumeurs les fausses infos ou alors je suis tombé sur un renard mal fabriqué mais les Heritage ne sont pas si bien que ça.
Et l'autre jour à une répétition l'autre guitariste arrive avec une Les Paul Standard (Greg, si tu me lis, bises...), on fait le même test et bien exactement le même constat, même 'problème' (qui n'en est pas un, mais bon une guitare à ce prix on s'attend à mieux)
Pirloutt
J'adore Gibson. J'ai eu une Les Paul std qui était sans doute la meilleure gratte que j'ai eue? mais le prix était hallucinant aussi. Par la suite, j'ai pris une Flying V, qui m'a bien déçu niveau finition et son (pas de sustain).
Juste après, et c'est ma gratte actuelle, une Jackson DKMG qui m'a seduit tant elle était meilleure sur tous les niveaux que la Flying pourtant vendue plus chère.
Alors oui, les Gibson sont de qualité, mais le rapport Q/P laisse à désirer parfois.
Vivement ma prochaine Les Paul !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...