Je suis tombé sur une Strat Fernandes d'occasion en magasin qui m'avait bien plu, specs vintage. Après quelques recherches internet c'était une RST-50 "The Revival" faite entre 1981 et 1983. Je suis retourné l'essayer, je suis rentré avec.
En 2023 en magasin elle coûte son prix, je n'ose pas imaginer l'affaire que c'était pour ceux du forum qui trouvaient ces guitares pour une bouchée de pain! Ça sonne et c'était vraiment ce que je cherchais, une Strat aux specs vintage.
Ce modèle est une réplique d'une Strat de 1964, il y a des schéma japonais qui trainent sur internet, sympa!
La lutherie est vraiment excellente:
- Le corps et le manche sont parfaitement ajustés, les cordes parfaitement centrées et pas trop proches des extrémités de la touche.
- L'intonation se règle pile poil sans avoir à aller aux extrémités des vis de réglage.
- La guitare est légère et très bien équilibrée.
- le candy apple red rend très bien et le vernis n'est pas trop épais.
- Le frettage est nickel après 40 ans, les extrémités des frettes ont été "comblée" pour que rien n'accroche.
Une super guitare vraiment, surtout quand toutes les bonnes affaires sont maintenant "connues" et qu'on trouve de moins en moins de beau palissandre (pas cher). Les photos maintenant!