FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
jcbrunel a écrit :
Quoiqu'il en soit, encore une Burny de haute qualité...A croire que les mauvaises burny n'existent pas.

On ne pourra nier que tu as l'air sévèrement Burny toi.
jcbrunel
clair!! je suis à donf lol

Par contre je suis assez scotché car j'ai l'impression que le vendeur avait raison,elle semble bien en une seule pièce et a un verni nitro.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
J'ai ces micros dans ma Burny RSA, ils sont vraiment bons, je les trouve plus "old school" que les VH1 dans l'esprit.

Les RLG90 ont un corps une pièce et un vernis nitro, par contre la table est surement un "veneer top".

En tout cas elle est superbe.
Moi j'ai raté une RLG120 il y a quelques mois à 90000 JpYen, elle est restée en vente 3 heures dans le magasin, j'étais é-coeu-ré !
jcbrunel
Yes c'est vrai qu'ils sont plus old school dans l'esprit qui en sort.Par contre je suis surpris car je pensais que le niveau de sortie serait moindre et la je me retrouve avec une les paul qui a le feu au cul sévèrement.Je suis agréablement surpris car je voulais dans mon idéal, une les paul qui envoie du lourd avec un gros son et celle ci est très chaleureuse.Je parle de surprise,car je pensais qu'elle serait plus claquante comme celle de mon pote de 84,qui a des L8000 avec un putain de grain mais moins de sortie qu'un VH1.Mes L 8001 envoient plus qu'un VH1 et ont un son plus old...Dans mon JCM 800 c'est le paradis.Par contre pour mon vieux Vox,j'ai connu mieux comme les paul...Surement à cause des potards de la guitare qui sont la faille...mais vu qu'elle est d'origine pas touche.Le jcm800 équilibre le tout grâce à ses bright bien modulables.

Une rlg 120 putain ça court pas les rues!Tu m'étonnes ces guitares là ça devient vraiment tendu pour se les procurer à prix correcte...Mais bon je me doute que tu dois avoir déjà de belles pièces chez toi!
Y a une dizaine de jours,j'ai vu une fernandes telecaster thinline 72 revival en immédiat sur ebay.Je crois qu'elle est partie aussi vite arrivée.

Quelques photos faites en speed de ma gratte,par contre en vrai,elle ne ressemble pas à ça mais plus à celles en page précédente.Vraiment galère à prendre en photo.

il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Elle est superbe.

RLG120, j'en ai vu 3 en 5 ans.
LesPaulJunior
Ma dernière acquisition!

...de 1983 selon les codes potards, le vernis est effectivement beaucoup plus fin que sur les Burny des années 90 et que sur ma RLG50 de 84.

l
LesPaulJunior
Petite photo de famille avec ma RLG50 de 1984 et ma fernandes revival RST50 de 1981!

l
EddyBaby
Cela fait même pas deux semaines que je suis à Londres que j'ai déja gasé

Quand je l'ai repéré j'ai tout de suite sauté dessus. Etant donné que j'ai revendu tout mon matos en France, je suis venu sans rien, du coup j'ai même pas d'accordeur

Mais j'ai quand même réussi à me débrouiller, et à vide (oui, car je n'ai pas d'ampli évidemment) elle sonne magnifiquement, la lutherie est top, le coté vintage (la madame à une trentaine d'année) est superbe. Bref, super content.

Voila ma Burny les paul Randy Rhoads

Je l'ai acheté à un collègue écossais, avec un case, une sangle en cuir top qualité, un jeux de cordes, des médiators, strap lock pour la modique somme de 600€, reçu en 24h
Le micro chevalet à été changé, c'est un seymour duncan pearly gates mais je compte y mettre un sp custom The Rock que j'ai de coté tout le reste est d'originie (excepté le sillet).
LesPaulJunior
Bravo!
Amuses-toi bien avec.
J'ai moi aussi encore Gasé! Je viens de me chopper une 2ème Fernandes The Revival sur Yahoo Japan!
l
Entomber
Bonjour, je poste ici au kazou...

Même si ma décision n'est pas encore prise à 100%, je cherche une LP Custom blanc (ou quelque chose d'approchant) la plus mieux possible pour pas trop cher (500 à 1000€ si elle vaut vraiment le coup). Les nouvelles Gibson Classic Custom me font de l'oeil mais étant donné que l'on est pas près d'en voir passer d'occase pour l'instant je lorgne aussi vers le japonay de qualitay....

La gratte remplacerait probablement ma BC Rich Mockingbird Calibre naturelle.... si jamais un échange + éventuelle compensation peuvent être envisagés.
Entomber
Bon j'ai trouvé. C'est la même que celle d'EddyBaby quelques posts au dessus....

Comptant remplacer le hardware, quelqu'un connait-il un moyen infaillible de repérer si le pas est américain ou métrique? (parce que je sais que les deux existent sur les japonaises).

Merci d'avance!
jugejackson
Entomber a écrit :
Bon j'ai trouvé. C'est la même que celle d'EddyBaby quelques posts au dessus....

Comptant remplacer le hardware, quelqu'un connait-il un moyen infaillible de repérer si le pas est américain ou métrique? (parce que je sais que les deux existent sur les japonaises).

Merci d'avance!

Sur la plupart des accastillages des japonaises, c'est un pas métrique.
Entomber
jugejackson a écrit :

Sur la plupart des accastillages des japonaises, c'est un pas métrique.

Ouep, mais j'ai bien fait de vérifier 47532 fois, parce que là c'est du pas américain et espacement de plots vintage. J'en suis certain à 98%.
(J'ai comparé avec mon Edwards entre autre où je tombe sur des mesures parfaites en mm effectivement)

Du coup je comptais remplacer le chevalet par un avec plage de réglage plus large, mais c'est foutu, c'est l'espacement vintage des plots, il n'y a que du chevalet type abr qui va dessus. Vu que je vais l'accorder en si j'espère que ça passera.

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...