Fender Telecaster 67 CS perdue par Chronopost

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Avr 2010, 16:52
Y'a tellement de failles dans leur système que tu peux faire ce que tu veux, même le contre-remboursement...
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 29 Avr 2010, 15:41
Up de soutien.

C'est pas parceque le mec qui t'a enfilé se retire que tu dois te dire que rien ne s'est passé, car au final... tu t'es qd meme fait encul..
osiRis8165
je suis content pour toi que tu ais été remboursé par paypal
bon pour le vendeur c'est pas la même limonade mais il n'avait qu'asurer la guitare à sa juste valeur tampis pour sa pomme , il a joué il a perdu! en voulant éconnomiser quelques euro de transport il se retrouve enflé de 1300$

autre chose ! ma guitare vient d'arriver dans les locaux de chronopost roissy , je balise à présent elle a mis 2 jours pour arriver du canada par la poste canadienne on va voir combien elle mettra pour mettre livrée ,
j'ai appelé chronopost et pris les devant je ne voudrai pas qu'il lui arrive malheur
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Invité
  • Invité
Mochi a écrit :

Disons que dès le moment où ils ne comprennent rien ils laissent tomber, un code postal bidon c'est vite fait et ca finit par trainer dans un bureau de poste à attendre le délais légal pour le renvoi à l'expéditeur.

Sauf que la ils ont bien été capable de le contacter pour lui réclamer la facture donc ils avaient bien ses coordonnées postales exactes si je ne me trompa pas.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Avr 2010, 12:32
Et l'adresse qui a été mise sur la facture est forcément la même qui a été mis sur le colis ? Eux ils ne chercheront jamais a faire de lien, c'est pas leur taff (malheureusement). Il n'y a aucune loi qui oblige d'avoir une adresse de facturation identique à l'adresse d'expédition.
osiRis8165
c'est vraiment des imcompétents chronopost , ils bloquent mon colis en douane j'ai fourni la facture ( une photocopie ) mais il me disent que la facture n'est pas recevable , facture non valable sans me donner la raison !!
je suis

la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Invité
  • Invité
Mochi a écrit :
Et l'adresse qui a été mise sur la facture est forcément la même qui a été mis sur le colis ? Eux ils ne chercheront jamais a faire de lien, c'est pas leur taff (malheureusement). Il n'y a aucune loi qui oblige d'avoir une adresse de facturation identique à l'adresse d'expédition.

Sauf qu'il n'y avait pas de facture avec la marchandise et que Chronopost l'a réclamée à Hobos pour le dédouanement. Donc pour pouvoir la lui réclamer ils ont bien du avoir ses coordonnées. Donc a partir de quels éléments ont ils pu se baser pour le retrouver mis a part le nom et l'adresse sur le colis?

EDIT : il y avait peut etre meme son numéro de tel sur le bordereau d'expédition comme cela se fait souvent.
Bad Monkey
osiRis8165 a écrit :
c'est vraiment des imcompétents chronopost , ils bloquent mon colis en douane j'ai fourni la facture ( une photocopie ) mais il me disent que la facture n'est pas recevable , facture non valable sans me donner la raison !!
je suis

Chronopost ne bloque pas en douane, la douane bloque les colis qu'ils veulent, Chronopost ou autre sont theoriquement oblige de presenter aux douanes les colis qu'ils reçoivent.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
osiRis8165
quand je dis chronopost , je faisait référence au service douane de chronopost orly car ils ont un service préposé à cela.
mes interlocuteurs téléphonique son chronopost service douanier,
mes mails partent sur ddouanes@chronopost...... exct
sinon je sais bien que c'est un service de l'état mais qui est détaché chez chronopost et avec le long weekend ça me fera 5 jours de frais de dossier et de maintenance supplémentaire car le colis est dans leur locaux
je ne vois pas ce qu'il trouve à contester à ma facture il me rétorque facture non valable sans me donner la raison

bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 01 Mai 2010, 10:26
Les mecs... la prochaine fois que vous achetez aux states, bah payez vous le billet pour aller chercher la gratte (notamment NY).
Au final ca revient pas plus cher (mis à part les frais sur place bien entendu) vous pouvez essayer le matos, ca vous fait un beau trip, et en rentrant vous faites un beau sourire au douaniers, et vous rentrez chez vous.
pepeblues
Je suis ce post depuis un certain temps, et je ne comprends pas pourquoi
vous vous compliquez la vie en faisant livrer de l'étranger (hors U.E)
à votre adresse.
Ne serait-il pas possible de faire intervenir un magasin qui ferait revenir
pour vous l'objet de vos désirs?
Voici deux cas qui posent problèmes, et qui, en finale, ne feront rien
gagner.
Soit passer par l'importateur, soit un magasin vous fera au moins gagner
du temps, vous assurera la livraison et vous évitera les problèmes
inextricables comme ceux relatés ici.
A moins d'économiser un fort pourcentage du prix, je ne vois pas
l'intérêt...
Enfin! Bonne chance dans vos démarches!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
jugejackson
Pour des modèles non importés, c'est la seule solution parfois.
osiRis8165
je commande rarement hors union européenne 2 fois en fait celle çi incluse
une fois je suis passé par in-vertigo pour ma edwards lp junior relic dc qu'il est rare de trouver en europe ( même au japon elle est rare voir inexistante en neuf à présent ) cela s'est passé sans soucis !
et cette fois çi c'est pour une acoustique Richard , un custom shop , introuvable en europe car non distribuée
le problème arrive souvent en France , soit par le biais de transporteurs incompétents, voir des voleurs sur le chemin du colis , ( et je bosse à la poste )
ma guitare a mis 1 jours pour arriver en France par la poste canadienne et là cela fait 3 jours qu'elle est à orly + le long weekend et je ne sais pas en fin de compte si j'aurai ma guitare vu la tournure que prend l'affaire

pepeblues
jugejackson a écrit :
Pour des modèles non importés, c'est la seule solution parfois.

Mais justement, un magasin aura plus de poids pour éviter la filière
Poste ou Chronopost, car il peut intervenir chez l'importateur pour
faire venir un instrument spécifique avec un lot "normal", quitte à
devoir faire patienter son client, non?
Peut-être mon raisonnement est-il un peu simpliste?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Benucho
Citation:
A moins d'économiser un fort pourcentage du prix, je ne vois pas
l'intérêt...

Je crois que tu as trouvé la réponse tout seul...
D'autre part, si tu trouves un magasin prêt à acheter une gratte à un particulier aux US pour te la revendre, tu auras de la chance !
aritomi
Est-ce qu'il y a du neuf depuis le 27 avril ? Chronopost t'a donne signe de vie ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...