Fender Telecaster 67 CS perdue par Chronopost

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
faut pas réver, le vendeur il est au usa, il a fait partir le colis, et il va pas lui refiler une autre pelle à la place...
un JTM45 sinon rien...
HobosRecordsCie
Le vendeur est un professionnel, mais n'est manifestement pas un spécialiste des instruments de musique. Je pense qu'effectivement, en dépit de sa bonne foi, sa responsabilité est engagée d'autant plus que je lui avais adressé un mail (par eBay) pour qu'il déclare la guitare à sa "vraie" valeur (right)...

Il est vrai qu'un instant j'avais été tenté de la déclarer pour moins en raison des frais de douanes élevés que je m'attendais à payer, mais face à l'importance de la somme, je lui avais demandé de la déclarer pour le prix réel d'achat. J'ai donc été surpris d'apprendre qu'il l'avait assurée pour 650$.

En fait, 650$ est le montant maximal couvert par Express Mail des US vers la France, mais d'autres options existaient, même si elles étaient plus chères. Express Mail m'a quand même coûté 135$.

Quoi qu'il en soit, dès demain, je reprends mon suivi et je ne manquerai pas de publier l'historique des évènements de telle sorte que chacun puisse profiter de cette triste expérience.

N'hésitez surtout pas à me faire partager les vôtres.
little luke
j'ai eu le meme probleme l'année dernière pour mon ancienne MM silo special... comme dit précédemment , faut pas les lacher...
Moi aussi, ils me l'avaient perdu et ils soutenaient qu'ils n'avaient pas la facture alors qu'elle était sur le carton...

donc , suite à ça , je leur ai dit que si la guitare n'était pas retrouvée, je porterait plainte, bizarement la guitare était chez moi en fin d'aprés midi... allez savoir pourquoi...

Par contre, faut faire trés attention à ce qu'il faut déclarer sur la facture de dédouanement car maintenant , ils peuvent aller jusqu'à verifier ur ton compte paypal pour verifier la somme payée...
ceux qui auparavant ont pu passer à travers les mailles du filet, et bien sachez qu'il faut faire de plus en plus attention...
little luke
little luke a écrit :
j'ai eu le meme probleme l'année dernière pour mon ancienne MM silo special... comme dit précédemment , faut pas les lacher...
Moi aussi, ils me l'avaient perdu et ils soutenaient qu'ils n'avaient pas la facture alors qu'elle était sur le carton...

donc , suite à ça , je leur ai dit que si la guitare n'était pas retrouvée, je porterait plainte, bizarement la guitare était chez moi en fin d'aprés midi... allez savoir pourquoi...

Par contre, faut faire trés attention à ce qu'il faut déclarer sur la facture de dédouanement car maintenant , ils peuvent aller jusqu'à verifier ur ton compte paypal pour verifier la somme payée...
ceux qui auparavant ont pu passer à travers les mailles du filet, et bien sachez qu'il faut faire de plus en plus attention...
The Glow Inc.
J'ai jamais compris le fait de devoir payer une assurance auprès d'un transporteur à la base...

"Payez en plus pour être sûr que le travail soit fait correctement et qu'on ne vous vole pas "

Je veux dire, livrer ce qui a été posté, c'est pas leur métier à la base et le service qu'ils sont supposés délivrer ? Pourquoi tous les colis ne sont-ils pas assurés à la base ?

Bon courage pour ta gratte
HobosRecordsCie
Je suis bien d'accord, mais c'est ainsi... d'autant plus que les sommes versées pour l'acheminement correct d'un colis ne sont pas moindres.

Dans mon cas, l'expéditeur a fait le (mauvais) choix du service USPS Express Mail pour 135$ en négligeant le fait qu'en cas de perte le colis n'était assuré que pour 650$, et il s'est bien gardé de me le dire... Par contre, dès que je lui ai signalé la disparition, il y a immédiatement fait mention en précisant qu'il ne pouvait pas accepter une telle perte financière. Bref, avec cette solution d'expédition, manifestement, on ne paye que pour une livraison éventuelle... pour avoir plus de chance, il faut en plus prendre l'assurance, et même dans ces conditions, cela ne suffit pas.

Dans mon métier, je suis payé pour un travail bien fait : si je le fais mal, on saura toujours me le faire savoir, mais, si je le fais bien, tout le monde trouvera ça normal, et en effet, c'est normal puisque je suis payé pour ça.

Chez Chronopost, c'est différent : on paye pour le service minimum, mais pour que les colis soient effectivement livrés, c'est sans doute plus cher.
jabadaho
8O Bon courage dans ta démarches. fais ce qu'il faut pour pas lâcher l'truc. Fais les cracher !!!

Good luck.
Invité
  • Invité
The Glow Inc. a écrit :
J'ai jamais compris le fait de devoir payer une assurance auprès d'un transporteur à la base...

"Payez en plus pour être sûr que le travail soit fait correctement et qu'on ne vous vole pas "

Je veux dire, livrer ce qui a été posté, c'est pas leur métier à la base et le service qu'ils sont supposés délivrer ? Pourquoi tous les colis ne sont-ils pas assurés à la base ?

Bon courage pour ta gratte


Sans rentrer trop dans les détails, si un avion s'écrase ou que le camion se retourne, la compagnie transport a pour obligation de te dédommager conformément à ce que définissent les convention de transport international soit 8,33 DTS par kilo en routier et le double en aérien. A savoir que le DTS vaut environ cette année 1,1246 € et que ta gratte pèse 5 kilos. Le transporteur doit te rembourser en gros 50 € ou 100€ selon le mode de transport. Pour lui t'es indemnisé selon la loi et t'as que tes yeux pour chialer ta pelle à 1500 euros si t'as pas pris d'assurance supplémentaire. Voila pourquoi il vaut mieux prendre une assurance calculée généralement sur la valeur réelle de la marchandise souvent gonflée de 10 ou 20 % pour qu'au final avec ce que te donnes le transporteur t'arrives à peu près à récupérer tes sous. je vous épargne le reste de la procédure à coup de lettre recommandée pour faire valoir ses droits.
Orpheus
L'an dernier, j'avais acheté une Cort Custom shop sur une boutique ebay italienne. C'était la seule que j'avais trouvé en vente sur le net, et en plus à un prix très intéressant. Manque de bol, quelques jours après le paiement par paypal, le vendeur m'a signalé que le camion DHL transportant la guitare avait été volé avec toute sa marchandise. Sans que je lui ais demandé quoique ce soit, le vendeur m'avait tout de suite remboursé. J'imagine que l'assurance du transporteur s'était chargé de l'indémniser.

Morale de l'histoire:
- j'ai eu la chance de ne pas perdre mon argent
- je ne jouerai jamais sur cette Custom shop, quasi introuvable.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
HobosRecordsCie
12 jours, aujourd'hui, que le colis à disparu, 8 jours depuis l'ouverture de l'enquête... et toujours pas la moindre nouvelle de Chronpost
Il y a ceux qui savent que les guitares ont une âme... et il y a les autres, ceux qui changent de matériel dans l'espoir de trouver le son ...
osiRis8165
chronopost ne te donnera aucune satisfaction
c'est la personne qui poste le paquet qui doit envisager les démarches et qui sera remboursé si il fourni facture et autres; lui te retournera l'argent par la suite si il est honnête
t'es pas dans la me*de
"facteur inside " et à la poste ça se passe de la sorte
bon courage
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
2 - Au delà de sa valeur, c'est d'un instrument de musique qu'il s'agit, pas d'une vulgaire boîte de cassoulet. Lorsqu'un guitariste choisit une guitare, elle a toujours pour lui bien plus de valeur que le prix qu'il lui consacre. Souvent, il l'a cherchée, l'a attendue, s'est sacrifié pour se l'offrir. Une guitare n'est pas un simple objet : c'est avant même qu'on la touche une partie de soi.

Entièrement d'accord avec toi.Je préfère me faire voler la Tv ou la voiture mais touches pas à mes guitares .
Pour ce qui est d' USPS Express Mail ,le vendeur a t-il fait des recherches de son coté? Le colis s'est peut être (perdu) chez eux??
En tout cas j'espère que tu remettras la main dessus
HobosRecordsCie
La guitare est partie par USPS le 22 mars et est arrivée en France chez Chronopost le 24 d'après le suivi. Le 26 elle a été dédouanée, c'est à dire le jour où j'ai fourni la facture. Cela ne veut pas peut être pas dire que quelqu'un l'a physiquement vue ce jour là, mais que d'un point de vue administratif, elle était prête à être livrée chez moi. Depuis, plus aucune trace :-(
Orpheus
HobosRecordsCie a écrit :
La guitare est partie par USPS le 22 mars et est arrivée en France chez Chronopost le 24 d'après le suivi. Le 26 elle a été dédouanée, c'est à dire le jour où j'ai fourni la facture. Cela ne veut pas peut être pas dire que quelqu'un l'a physiquement vue ce jour là, mais que d'un point de vue administratif, elle était prête à être livrée chez moi. Depuis, plus aucune trace :-(

Quand ils ont vu la facture, ils se sont peut-être dits que ça valait le coup de piquer le colis. Ya peut-être un guitariste qui travaille chez Chronopost.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
LABEL1969
aïe aïe je compatis mon ami !!!

Bien que cela n'ait rien à voir avec des envois de guitares j'ai été très longtemps en soucis, pour pas dire conflit, avec chronopost !
Le service réclamation est une honte au vue des tarifs et les responsables... responsables de rien... et surtout qui méprise le destinataire... aucune prise en compte du client.
Je me souviens d'une conversation aburissante avec le "service client" où la personne me disait que si c'était des documents importants il ne fallait pas que ma société les envoie par chronopost mais se déplacer pour les récupérer en main propre... et que c'était finalement ma faute si j'avais rien reçu à temps

Le seul moyen de pression efficace peut venir de la société qui expédie en entamant une procédure !
Mais pas sur que ça soit possible dans ton cas...
HobosRecordsCie
Orpheus a écrit :
Ya peut-être un guitariste qui travaille chez Chronopost.


Il y a sans aucun doute des musiciens qui travaillent chez Chronopost. La première personne que j'ai eue après la disparition du colis, au service des douanes, était un guitariste... J'ai appelé tout à l'heure : le 14 avril, le colis sera déclaré perdu et l'expéditeur pourra faire une demande de remboursement... Remboursement de quoi ? C'est moi qui ai payé !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...