Fender stratocaster masterbuilt. Laquelle choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
çà n'a rien à voir de l'avoir aux us ou pas , toutes les grattes viennent des us même celles de magasins

le prix de depart est plutot bas juste pour la nocaster le reste c'est bof
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Janv 2008, 22:21
darko_setenza a écrit :
c'est une custom shop de base ni teambuilt ni masterbuilt

vu le dessin c'est pas super tentant , aux us çà vaut 1000 euros ces CS

Là t'es dur
c'est une custom shop limited, une 59 avec plaque 1 plin édition NAMM - ce qui n'est pas bien c'est qu'il joue sur les mots en parlant de JE et de son équipe, cela peut laisser croire que c'est une master , ce qu'elle n'est pas - dommage qu'il ait mis la pin up ravissante sans doute mais qui va peut etre laisser une marque ...
ensuite , le prix est plutot bien si personne ne s'y interesse (les us , faut rajouter taxes + transport et encore des relics c'est plutot 1600 euros min)
I want to believe...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Janv 2008, 22:28
sidney faton a écrit :
ça sonne bien comme gratte? avec un ampli à lampe fender et une TS 808?

Selon les goûts de chacun
Perso, une custom shop , un blues deluxe ou autre , et c'est la combinaison gagnante pour moi !!!
après pour la ts , sans être un expert sur cette pedale, je pense qu'elle a eu son heure de gloire avec des marshall poussé à fond et là ok, dans un ampli fender, générateur de profondeur , clarté , elle aura tendance à la réduire mais bon , je fais la fine bouche
I want to believe...
darko_setenza
JCGA a écrit :
darko_setenza a écrit :
c'est une custom shop de base ni teambuilt ni masterbuilt

vu le dessin c'est pas super tentant , aux us çà vaut 1000 euros ces CS

Là t'es dur
c'est une custom shop limited, une 59 avec plaque 1 plin édition NAMM - ce qui n'est pas bien c'est qu'il joue sur les mots en parlant de JE et de son équipe, cela peut laisser croire que c'est une master , ce qu'elle n'est pas - dommage qu'il ait mis la pin up ravissante sans doute mais qui va peut etre laisser une marque ...
ensuite , le prix est plutot bien si personne ne s'y interesse (les us , faut rajouter taxes + transport et encore des relics c'est plutot 1600 euros min)

bah nan y a deux semaines y avait une olympic white à 1600 que je trouve bie nmieux perso
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Janv 2008, 22:54
là c'est fort possible en effet !!!
de ttes façons , suis pas fana du daphnee et en plus, je trouve étonnant le mélange plaque 1 pli + manche palissandre - la 59 est entre 2 époques , suis 1 pli + erable = 50 's - palissandre + 3 plis = 60 's
bon je suis un peu basique

tu as vu la 54 masterbuilt en vente sur le forum , elle me rend malade par sa beauté ....
I want to believe...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Janv 2008, 23:02
Le coût : oui, 1400 euros pour une limited edition relic, ce n'est pas cher
pour info, une relic version mag france c'est 3800 euros, version net allemand, c'est 3100 euros, version ebay cela doit aller entre 2000 et 3000 euros selon provenance (us moins cher, europe plus cher)
Le coup: difficile de présager sans l'éssayer - maintenant c'est quand meme du cs, c'est pas fait pour sonner comme une casserole non plus

demande photo du certif que l'on ne voit pas sur les photos pour des raisons de sécurité (COA FENDER, avec date logiquement à 2005 - marqué limited edition)
le case est un limited edition
c'est une time machine un peu plus rare que les autres , un modele 59 que l'on voit peu , plaque 1 pli avec palissandre
demande aussi ce qu'il se passe si on enleve la pin up, trace sur la guitare (à cause action soleil)
I want to believe...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Janv 2008, 23:48
Là c'est différent, on est dans le masterbuild , version limited (50 ex , souvent c'est 100) - réalisée par tod krause - logiquement elle devrait avoir les caractéristiques proches de la clapton cs
bon par contre, il faut aimer la déco- perso, j'aime bien clapton mais là , j'ai du mal , pas trop à mon gout

par contre, il ne faut pas rever, elle ne va pas rester à ce prix là - elle risque de bien grimper

le vendeur est un mag de pigalle ; j'y suis passé, tu as du beau matériel mais bon, les prix sont délires sur certaines - une 76 à 5900 euros (une autre à 4900 euros) - cher payé la rareté ou le vintage Là , si elle ne monte pas , il stoppera la vente au préalable
I want to believe...
hilaryhahn
In Vertigo a écrit :
Honnêtement, il n'y a pas de différence qualitative entre les team built et les master built chez Fender... C'est du commercial...

c'est du commercial :100% d'accord,comme tout se qui porte une étiquette fender.
Les différences : pour une masterbuilt ,c'est le masterbuilder qui choisit les bois et fabrique la guitare.
Pour une teambuilt, c'est une équipe qui se charge du travail d'après le consignes du masterbuilder.
Au niveau des différences qualitatives, je pense qu'un masterbuider, "starisé" par fender et dont les grattes porteront son nom (et donc sa réputation) a tout interêt à ne selectionner que le top du top niveau matière première.
(Dans tous les cas, c'est ce que dit english dans son interview) alors que pour une team built, le niveau de qualité pourra être légèrement plus fluctuant.Mais là o coupe les cheveux en quatre.
J'ai choisi une masterbuilt au lieu d'une team buit pour la simple raison c'est qu'en cas de revente (on change beaucoup d'instruments non?),la guitare se revendra plus facilement qu'une tam built.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 18 Janv 2008, 10:08
Je pense que comme pour tout produit de qualité haut de gamme , on paye le coté marketing comme tu le dis justement et le savoir faire - c'est le cas pour toutes les CS mais on est plus rarement déçu que pour d'autres
C'est idem pour les parfums, les montres, les voitures, les habits... : on en parle souvent sur les forums mais c'est une règle marketing de base tout simplement.
La qualité se paie et parfois chere mais c'est aussi le prix de l'exclusivité.

Ensuite, il y a des masterbuilders de renom donc en effet, je pense qu'ils ont interet à montrer leur savoir faire car ils sont représentatifs de la marque pour vendre les productions plus industrielles.

Une montre mécanique de marque donne l'heure comme une casio à piles à 5 euros , mais bon, on est plus dans la meme cours
I want to believe...
Mister-Dub
JCGA a écrit :

le vendeur est un mag de pigalle ; j'y suis passé, tu as du beau matériel mais bon, les prix sont délires sur certaines - une 76 à 5900 euros (une autre à 4900 euros) - cher payé la rareté ou le vintage

J'y suis également passé il y a 2 semaines, vraiment trop cher
Par contre les 15m2 commencent à etre exigus, le stock ne doit pas tourner très vite
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 18 Janv 2008, 22:06
ce qui est étonnant , c'est qu'il s'agit d'une collection privé - dixit le vendeur et propriétaire qui m'a reçu
il avait vendu la moitié de sa collection selon lui
bon, reste en effet que les prix ne veulent pas dire grand chose et qu'il parle plus de plus value que de passion ou de qualité de guitare ...
I want to believe...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...