Fender stratocaster masterbuilt. Laquelle choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibs31
  • gibs31
  • Special Top utilisateur
Salut à tous ,

je remonte ce topic car j'ai une Strat 60 NOS de 2000 et je me demande si elle ne fait pas partie d'une serie MasterBuild ,
Elle a un manche érable moucheté incroyablement beau , un palissandre trés sombre et un corps en aulne trés leger,

En plus la finition est NOS , comme indiqué sur le COA mais on peut voir des craquelures trés légères ( 3-4 au plus) ,un peu dans l'esprit relic ,

Le précédent propriétaire m'a dit que c'était un special run pour la maison mère Fender ...

Quelqu'un a une idée ??
los lobotomys
gibs31 a écrit :
Salut à tous ,

je remonte ce topic car j'ai une Strat 60 NOS de 2000 et je me demande si elle ne fait pas partie d'une serie MasterBuild ,
Elle a un manche érable moucheté incroyablement beau , un palissandre trés sombre et un corps en aulne trés leger,

En plus la finition est NOS , comme indiqué sur le COA mais on peut voir des craquelures trés légères ( 3-4 au plus) ,un peu dans l'esprit relic ,

Le précédent propriétaire m'a dit que c'était un special run pour la maison mère Fender ...

Quelqu'un a une idée ??

une master built est normalement signee par le luthier a l' arriere de la tete et sur le certificat d' authenticite.
Invité
  • Invité
Nop, ta strat est une Teambuilt, tu peux le voir grâce au decalco à l'arrière de la cross qui ne porte pas de signature de masterbuilder
los lobotomys
JCGA a écrit :
salut l'ami
je suis étonné que tu choisisse une heavy relic !!! (cf topic sur fender forum)
pour répondre à tes questions mais à en discuter avec d'autres forumeurs, je dirais :

1 - John Page, Cruz et John English + un youri quelquechose mais je ne me souviens plus ...
2 - Aulne (sinon frene et donc clinquant, en plus ce ne sont pas les plus belles car souvent en blonde white type mary kaye et suis pas fana)
3- je dirais ne prends pas de manche en C , donc pas séries 60 mais du coup prends les 54 ou 56 en v
4 - cette question rejoint la 1 , si masterbuilder de renom, alors , la cote sera impactée

regarde celle là, une beauté à tomber par terre (cher le prix, il faut trouver la meme version us) :

http://cgi.ebay.fr/Fender-Stra(...)wItem

je souhaitais juste revenir sur ce que tu as ecris.les 54 sont toujours en frene.l' aulne n' a fait son apparition qu'en 56.
los lobotomys
guitare hero a écrit :
Nop, ta strat est une Teambuilt, tu peux le voir grâce au decalco à l'arrière de la cross qui ne porte pas de signature de masterbuilder

je n' avais vu ton lien.je confirme ce que dit guitare hero
gibs31
  • gibs31
une Teambuilt Ok merci guitarhero pour l'info

mais à quoi correspondent les Teambuilt par rapport aux NOS ou relic ?

los lobotomys
gibs31 a écrit :
une Teambuilt Ok merci guitarhero pour l'info

mais à quoi correspondent les Teambuilt par rapport aux NOS ou relic ?

cela n' a rien a voir.
nos veut dire "new old stock".la guitarer est neuve .
finition "closet" finition legerement vieillie ; juste quelques craquelures de vernis et peu d' usure ,comme si la guitare avait ete joue avec beaucoup de soin pendant 30ans
finition relic; finition avec vieillissement important voir tres accentué( heavy relic)
teambuilt veut simplement dire que la guitare est assemblee par l' equipe du custom shop et pas par un seul luthier
gibs31
  • gibs31
8O
donc on peut dire que la mienne est "Teambuilt" finition "Closet"

Merci encore
los lobotomys
gibs31 a écrit :
8O
donc on peut dire que la mienne est "Teambuilt" finition "Closet"

Merci encore

non la tienne est une nos. regarde ton certificat d' authenticite.
gibs31
  • gibs31
oui mais alors pourquoi le vernis est légèrement craquelé à 3-4 endroits ?

los lobotomys
gibs31 a écrit :
oui mais alors pourquoi le vernis est légèrement craquelé à 3-4 endroits ?

parceque le vernis est fragile et qu' elle va se reliquer gentiment avec le temps.peut etre a t elle eu un choc thermique...je ne peux pas te repondre avec exactitude.
une finition closet est deja une finition relic mais adoucie et est stipulee sur le certificat.
Invité
  • Invité
En gros c'est un relicage tout ce qu'il y a de plus naturel, le temps fais lentement son oeuvre comme le dis Lobo, la guitare vit normalement
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
pour moi ce n'est pas une teambuilt ni une masterb

En ce moment sur guitare électrique et Fender...