JCGA a écrit :
ha voila qui m'interesse - si tu as la chance d'avoir une masterbuilt, dis moi svp si tu note une grande différence avec une cs time machine par ex - je vais te faire hurler, n'en disposant pas (j'ai 2 cs) mais chaque master m'est apparu d'une beauté phénoménale (surtout 2 ts) , finition ex - maintenant , pas eu la chance d'essayer compte tenu du prix mag france (5 à 6 ke la bestiole ...)
j'avoue que cela me fait rever et je me dis parfois revente de tt matos pr 1 master
edit : essayer tu as raison mais cela signifie acheter à 6 ke en mag france des guitares en vente à 3.5 ke aux us
quand tu parle du japon , tu parle de quelle gamme , fender ?
Honnêtement lorsque je joue sur une guitare pour la première fois. Déjà, je fais abstraction du prix et de qui l'a construit, surtout avec les américaines. J'en fait le tour, je l'inspecte et après je branche... Et parfois je suis déçu (très déçu) sans même avoir branché, parfois je suis enthrousiamé.
Car il y a des très bonnes Fender, mais pour moi ce n'est pas la "première custom shop" venue.
J'ai des Fender Japan et honnêtement je n'ai pas honte de le dire, j'en ai 2 qui sonne mieux que ma masterbuilt, elles valent 5 fois moins cher...
La master built sonne très bien (sinon je ne l'aurais pas prise) mais, rien ne justifie la différence de tarif entre la Japan et la CS. Aussi bien au niveau du son, de la sensation que de la finition (les Japan étant mieux finies...)
C'est pour ca que je pense que lorsqu'on est prait à mettre 5000$ dans une guitare... On DOIT l'essayer...