Fender stratocaster masterbuilt. Laquelle choisir ?

Forum Fender
Forums
hilaryhahn
Bonjour à tous :
crise de GAS aidant, Trussart vendue, je voudrais me faire plaisr en m'offrant une masterbuilt .Il y en a plusieurs à vendre sur ebay.com dont certaines vraiment superbes.
1exemple :
http://cgi.ebay.com/Fender-Mas(...)wItem

Je voudrais des avis aiguillant mon futur choix :

1 . quels sont les masterbuilders ayant la meilleure réputation ?
2 - quel type de bois choisir . Je cherche du son chaud à la popa chubby/bonamassa/M/...pas de claquant et sec .
3 - quel profil de manche (années) sachant que j'aime plutôt les manches qui tiennent bien dans la main et larges ( je joue tous les jours ma les paul et je suis comme à la maison avec son manche un peu épais) . Bref pas de fin/super fin ni étroits.
4 - quels sont les séries/modèles qui auraient tendance à moins décôter ?
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le 04 Déc 2007, 21:58
Aucune, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est...

Si c'est un achat spéculatif, une John English évidemment...

Achète une VanZandt ou une Navigator... tu la payeras deux fois moins cher et elle sera mieux construite...

http://www.taurus-jp.com/vanza(...).html
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html

Ah non j'oubliais il n'y a pas marqué Fender dessus... zut... bon et bien n'achète pas...

Qd je vois la tête de certains custom shop fender arriver ici... Ca fait peur...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2007, 22:01
salut l'ami
je suis étonné que tu choisisse une heavy relic !!! (cf topic sur fender forum)
pour répondre à tes questions mais à en discuter avec d'autres forumeurs, je dirais :

1 - John Page, Cruz et John English + un youri quelquechose mais je ne me souviens plus ...
2 - Aulne (sinon frene et donc clinquant, en plus ce ne sont pas les plus belles car souvent en blonde white type mary kaye et suis pas fana)
3- je dirais ne prends pas de manche en C , donc pas séries 60 mais du coup prends les 54 ou 56 en v
4 - cette question rejoint la 1 , si masterbuilder de renom, alors , la cote sera impactée

regarde celle là, une beauté à tomber par terre (cher le prix, il faut trouver la meme version us) :

http://cgi.ebay.fr/Fender-Stra(...)wItem
I want to believe...
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le 04 Déc 2007, 22:03
hilaryhahn a écrit :

Sinon pour tous questions...

Je voudrais des avis aiguillant mon futur choix :

1 . quels sont les masterbuilders ayant la meilleure réputation ?

English... Krause...

2 - quel type de bois choisir . Je cherche du son chaud à la popa chubby/bonamassa/M/...pas de claquant et sec .

Corps en aulne, manche érable sur dosse (et non sur fil comme 90% des custom shop fender à l'heure actuelle et comme celle que tu montres sur eBay... et oui... C'EST RAIDE), touche palissandre

3 - quel profil de manche (années) sachant que j'aime plutôt les manches qui tiennent bien dans la main et larges ( je joue tous les jours ma les paul et je suis comme à la maison avec son manche un peu épais) . Bref pas de fin/super fin ni étroits.

Chacun recent la chose différemment, donc à toi de voir...

4 - quels sont les séries/modèles qui auraient tendance à moins décôter ?
merci

Les English... Vu qu'il est décédé...

Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le 04 Déc 2007, 22:07
Ah oui... Un dernier conseil...

N'achete JAMAIS ce genre de guitare sans l'essayer...

Ca vaut beaucoup trop cher pour se tromper...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2007, 22:09
et celle ci :

http://cgi.ebay.fr/Brand-New-1(...)wItem

ah l'ami canta a encore fait des siennes !!! et canta, on sait que t'aime pas les fender mais bon n'en dégoute pas les autres !!! et puis, tu sais , tes esp et autres, ce sont peut etre de bonnes copies mais elles ne nous font pas rever, maintenant , personne ne t'empechera de precher pour ta paroisse mais bon, faut pas intervenir sur tous les forums fender - là tu réponds pas à la question du Mr

edit : tu postes vite, je prefere les autres messages - sur qu'il faut essayer mais perso , je ne connais que le cs , pas les masterbuilt (j'espere que cela viendra) et peu de chances toutefois d'etre déçu ou alors toutes les valeurs se perdent !!!
I want to believe...
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le 04 Déc 2007, 22:14
JCGA a écrit :
et celle ci :

http://cgi.ebay.fr/Brand-New-1(...)wItem

ah l'ami canta a encore fait des siennes !!! et canta, on sait que t'aime pas les fender mais bon n'en dégoute pas les autres !!! et puis, tu sais , tes esp et autres, ce sont peut etre de bonnes copies mais elles ne nous font pas rever, maintenant , personne ne t'empechera de precher pour ta paroisse mais bon, faut pas intervenir sur tous les forums fender - là tu réponds pas à la question du Mr

Oh que si je lui réponds... Je lui ai même donné des conseils qt au choix des bois.

Ce n'est pas la question d'aimer Fender, j'ai moi même un master built John English donc tu vois? (bon j'ai 4 Fender Japan mais ca c'ets autre chose...)

Le problème c'est que tout n'est pas bon et les master built actuels s'éloignent de plus en plus des premières Fender... C'est dommage et le prix est bcp trop élevé. Sans compter des défauts de fabrication qui apparaissent parfois et qui sont pour certains totalement inacceptable sur des guitares de ce tarif.

Il y a des bons MB, oui je le dis hhaaauutt et fort... MAIS impossible d'acheter une telle guitare sans l'essayer... C'est pour moi une aberration que de ne pas le dire...

C'est un simple conseil que je lui donne

La vérité c'est que la production japonaise est de TRES grande qualité et surtout très stable (qualitativement) contrairement aux prods américaines actuelles.

ps: je préfère jouer avec un instrument de qualité, que de "faire rêver"
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2007, 22:18
ha voila qui m'interesse - si tu as la chance d'avoir une masterbuilt, dis moi svp si tu note une grande différence avec une cs time machine par ex - je vais te faire hurler, n'en disposant pas (j'ai 2 cs) mais chaque master m'est apparu d'une beauté phénoménale (surtout 2 ts) , finition ex - maintenant , pas eu la chance d'essayer compte tenu du prix mag france (5 à 6 ke la bestiole ...)

j'avoue que cela me fait rever et je me dis parfois revente de tt matos pr 1 master

edit : essayer tu as raison mais cela signifie acheter à 6 ke en mag france des guitares en vente à 3.5 ke aux us
quand tu parle du japon , tu parle de quelle gamme , fender ?
I want to believe...
Mister-Dub
JCGA a écrit :

je suis étonné que tu choisisse une heavy relic !!! (cf topic sur fender forum)

Moi aussi, je bloque vraiment au niveau des relic (heavy ou non), une relic agée , viellie naturellement par les concerts,et le poids des ans, je trouve que ca a un certain charme. Mais une gratte neuve charcutée à coups de tournevis et viellie artificiellment , j'accroche pas. Je reconnais pourtant que c'est très bien fait.
Quand je vois qu'à la vente, des mecs mégottent pour t'acheter une gratte qui a un poc minuscule
Je respecte les gouts de chacun, mais en y réfléchissant bien, fabriquer une gratte nickel, l'abimer et la vendre plus chère c'est un peu absurde.
Sinon ,le masterbuilder c'est Youri Shishkov.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2007, 22:26
Mister Dub : perso j'aime bien les relics et meme les heavy relic je l'avoue !!! je faisais reference à une discussion avec hilaryan sur un autre forum

par contre apres avoir regardé de nouveau ton lien (ce vendeur a du beau matos entre nous mais il ne livre qu'aux us), je crois qu'il ne s'agit pas d'une masterbuilt mais d'une custom built, niveau "inférieur" dans la hiérarchie du custom shop si je ne me trompe pas
I want to believe...
Canta75
JCGA a écrit :
ha voila qui m'interesse - si tu as la chance d'avoir une masterbuilt, dis moi svp si tu note une grande différence avec une cs time machine par ex - je vais te faire hurler, n'en disposant pas (j'ai 2 cs) mais chaque master m'est apparu d'une beauté phénoménale (surtout 2 ts) , finition ex - maintenant , pas eu la chance d'essayer compte tenu du prix mag france (5 à 6 ke la bestiole ...)

j'avoue que cela me fait rever et je me dis parfois revente de tt matos pr 1 master

edit : essayer tu as raison mais cela signifie acheter à 6 ke en mag france des guitares en vente à 3.5 ke aux us
quand tu parle du japon , tu parle de quelle gamme , fender ?

Honnêtement lorsque je joue sur une guitare pour la première fois. Déjà, je fais abstraction du prix et de qui l'a construit, surtout avec les américaines. J'en fait le tour, je l'inspecte et après je branche... Et parfois je suis déçu (très déçu) sans même avoir branché, parfois je suis enthrousiamé.
Car il y a des très bonnes Fender, mais pour moi ce n'est pas la "première custom shop" venue.

J'ai des Fender Japan et honnêtement je n'ai pas honte de le dire, j'en ai 2 qui sonne mieux que ma masterbuilt, elles valent 5 fois moins cher...

La master built sonne très bien (sinon je ne l'aurais pas prise) mais, rien ne justifie la différence de tarif entre la Japan et la CS. Aussi bien au niveau du son, de la sensation que de la finition (les Japan étant mieux finies...)

C'est pour ca que je pense que lorsqu'on est prait à mettre 5000$ dans une guitare... On DOIT l'essayer...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 04 Déc 2007, 22:29
Pourquoi privilégier la touche palissandre à l'érable ?

C'est la mode ces temps-ci les black over fiesta red ou autres joyeusetés dans le genre ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
Canta75
CortEz a écrit :
Pourquoi privilégier la touche palissandre à l'érable ?

C'est la mode ces temps-ci les black over fiesta red ou autres joyeusetés dans le genre ?

Ce n'est pas le même son...

hilaryhahn, tu dis chercher un son relativement doux et chaleureux, pas de claquant et droit, mais tu regardes une guitare avec un manche maple A FOND sur fil qui sonnera surement très raide...

Regarde en une autre...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2007, 22:40
exact pour le manche
sur l'aspect son de ta master par rapport aux japs , je veux bien te croire et ne doute ni de ta sincérité , ni de tes compétences mais , sans que ce soit comparable , voici ce qui m'est arrivé avec un collegue :
ce collegue a une clapton signature (pas cs, série) , une bonne guitare - il est venu chez moi pr jouer, a essayé mes 2 cs et était déçu - bref, il preferait de loin le son de sa clapton - en ce qui me concerne , pas photo, ma 56 enterrait tout le monde avec un son vintage incroyable (nous avons un peu poussé le volume en plus) - bilan; il est parti avec l'idée que cela ne valait pas le coup de prendre une cs et que sa clapton était supérieure et moi, avec l'idée inverse - je pense que nos perceptions étaient faussées, il préfere les sons plus modernes (je sais clapton mais noiseless...) et moi , le coté vintage blues - bilan 2 avis différents et finalement personne n'ayant raison ou tort -
ce long argumentaire pr dire que la perception de la qualité du son est aussi dépendante des attentes du guitariste - apres , si tu me dis que des cs ou des master ne sonnent vraiment pas , alors là , j'avoue que cela m'inquietera fortement
I want to believe...
Mister-Dub
JCGA a écrit :
Mister Dub : perso j'aime bien les relics et meme les heavy relic je l'avoue !!! je faisais reference à une discussion avec hilaryan sur un autre forum

par contre apres avoir regardé de nouveau ton lien (ce vendeur a du beau matos entre nous mais il ne livre qu'aux us), je crois qu'il ne s'agit pas d'une masterbuilt mais d'une custom built, niveau "inférieur" dans la hiérarchie du custom shop si je ne me trompe pas

Faute avouée à demie pardonnée
Pour les CS, à ma connaissance il a les masterbuilt et les teambuilt

En ce moment sur guitare électrique et Fender...