Fender stratocaster masterbuilt. Laquelle choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Janv 2008, 18:42
sidney faton a écrit :
oui j'ai enréchi!

Bon je n'arrive pas à voir le COA du PC ou je suis, je le verrais ce soir mais je crois que tu as fait une tres bonne affaire
Fais nous une review ASAP !!!
Qu'en pense l'ami DARKO ?

Edit : dès que tu l'as vire le sticker , rouge sur bleu c'est pas top et , le sonic (ou daphnee) blue est sympa comme coloris
I want to believe...
Mister-Dub
J'ai jeté un oeil sur l'annonce ebay, il parle du manche "comme une autoroute" ,
Le radius est de combien?
En principe sur une '59 ce devrait etre du 7.25", mais les CS peuvent etre montées en 9.5", meme si c'est une hérésie historiquement.
Bref le manche est certainement très agréable et confortable, mais une autoroute c'est fait pour rouler vite ...
Je dirais plutot un manche nationale 7 pour cette relic
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Janv 2008, 19:08
Sur un autre forum, un autre passionné a une 59 , coloris identique, masterbuilt John English , palissandre ; 1 pli (la meme esthétiquement) et je crois me souvenir que c'est un 9.5

Sur les miennes, c'est du 7.25 -

et puis honnetement, on achete une strat vintage pour prendre les départementales - pour les autoroutes, on laisse cela aux Jem
I want to believe...
Mister-Dub
JCGA a écrit :

et puis honnetement, on achete une strat vintage pour prendre les départementales - pour les autoroutes, on laisse cela aux Jem

D'accord avec toi, je conduis très mal sur autoroute, c'est pourquoi j'ai acheté une RI62
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Janv 2008, 21:12
sidney faton a écrit :
oui j'ai enréchi!

voilou le coa

Et bien super, il est totalement conforme à la description de l'annonce, 2005 - et limited edition - et bien , je n'ai pas entendu ta guitare , mais sache que 1400 euros pour une limited, une 59 que l'on ne croise pas à tous les coins de rue , une couleur sympa (vire cet autocollant svp !!!) , c'est une sacré affaire comme on en voit pas beaucoup
une relic non limited c'est déjà autour de 2200 - 2500 euros ... une limited , c'est pas une master mais bon, c'est déjà plus exclusif
WELL DONE
I want to believe...
hilaryhahn
JCGA a écrit :
Sur un autre forum, un autre passionné a une 59 , coloris identique, masterbuilt John English , palissandre ; 1 pli (la meme esthétiquement) et je crois me souvenir que c'est un 9.5

Cest de moi dont tu parles pour la john english ? Si oui, il n'y a qu'une chose qui me pasionne môssieur, c'est jouer de la guitare ceci dit, j'aime bien jouer ur de beaux intruments branchés dans de bons amplis
par contre oui, radius de 9.5 sur la english 59
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 24 Janv 2008, 10:01
hilaryhahn a écrit :
JCGA a écrit :

Cest de moi dont tu parles pour la john english ? Si oui, il n'y a qu'une chose qui me pasionne môssieur, c'est jouer de la guitare ceci dit, j'aime bien jouer ur de beaux intruments branchés dans de bons amplis
par contre oui, radius de 9.5 sur la english 59

Exact l'ami !!! Je parle bien de toi
J'ai l'impression que ta guitare et celle ci sont assez proches , coloris , 59, manche... si ce n'est que la tienne est une master - Sydney se posait pas mal de questions sur son achat
je pense qu'il a fait une bonne affaire par contre je suis bien incapable de décrire le son de la bestiole à savoir si on est dans les 50's ou les 60's
I want to believe...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Janv 2008, 11:43
Mister-Dub a écrit :
JCGA a écrit :

le vendeur est un mag de pigalle ; j'y suis passé, tu as du beau matériel mais bon, les prix sont délires sur certaines - une 76 à 5900 euros (une autre à 4900 euros) - cher payé la rareté ou le vintage

J'y suis également passé il y a 2 semaines, vraiment trop cher
Par contre les 15m2 commencent à etre exigus, le stock ne doit pas tourner très vite

5900€ pour une 76 ? Effectivement ils se tapent un beau délire, même aux US on est encore loin de ces prix là pour les Strat des années 70, encore plus de la deuxième moitié...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Salut a tous,
Je vient d'acquerir la gratte de mes reves, une stratocaster 1960 relic avec palissandre de rio masterbuilde par J english.
C'est vraimment quelque chose, je suis passé d'une stratocaster US de 1998 a ça, ben j'ai du mal a retoucher mon ancienne ^^
je vous mettrai bien une photo mais je ne sait pas comment en poster une ?
Merci pour les images incrustés ^^
Non seulement elle sonne vraimment bien mais quand tu l'as dans les mains, c'est dure à expliquer, mais elle te colle parfaitement, elle est à la fois légére et séche tout en étant "humide" sur le manche.
C'est un peu expliqué à l'arrache mais c'est ce qu'on ressent, enfin ce que JE ressent.
Un truc étonnant c'est quelle garde son accordage trés trés longtemps, je saéit pas à quoi c'est du mais c'est assez frappant comparé à mon autre strat.
++
ps: je l'ai voulus noir et assez passe partout exprés, je voulai une super gratte qui en as pas trop l'air.
gibs31
  • gibs31
  • Special Top utilisateur
Salut à tous ,

je remonte ce topic car j'ai une Strat 60 NOS de 2000 et je me demande si elle ne fait pas partie d'une serie MasterBuild ,
Elle a un manche érable moucheté incroyablement beau , un palissandre trés sombre et un corps en aulne trés leger,

En plus la finition est NOS , comme indiqué sur le COA mais on peut voir des craquelures trés légères ( 3-4 au plus) ,un peu dans l'esprit relic ,

Le précédent propriétaire m'a dit que c'était un special run pour la maison mère Fender ...

Quelqu'un a une idée ??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...