Fender stratocaster masterbuilt. Laquelle choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
hilaryhahn a écrit :

Jenjac : tu soulèves un problème qui pour moi tient de l'escroquerie :
il y a 3 ans :1 dollar = 1 euros
aujourd'hui : 1,45 dollar = 1 euros.
En gros, les importateurs gibson/fender/rivera, PRS.... achètent le matos 30% moins cher et pourtant...les prix ne cessent d'augmenter en europe.
Une seule question : qui se met 30 % dans la poche ???

Ca fait 45% non?
tiboard
Mister-Dub a écrit :
hilaryhahn a écrit :

En gros, les importateurs gibson/fender/rivera, PRS.... achètent le matos 30% moins cher et pourtant...les prix ne cessent d'augmenter en europe.

Ca fait 45% non?

1 dollar vaut maintenant environ 0.7 euros ( 1.45 dollar = 1 euro).
avant , les importateurs achetaient une guitare à 1000 dollar 1000euros
maintenant, ils achètent la même guitare 700 euros, soit 30% moins cher
hilaryhahn
en fait je suis super balaise en math, j'avais dis 30% à vue de nez, je m'épate
ceci ne résoud pas le problème :QUI se met 30% de plus dans la poche depuis 2 ans en vendant du matos américain ???
Si il y a des vendeurs ou des importateurs qui nous lisent,ils sont les bienvenus pour nous éclaircir de tout ça..
regardez dans les mag français, les fender , gibson et j'en passe n'ont jamais été aussi chères.
Et le mag dont jeanjac parle qui donne l'impression de faire l'affaire du siècle en vendant à 5900 euros une gratte affichée à 8000 euros , il y a quand même un problème non ??
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Mister-Dub
tiboard a écrit :
Mister-Dub a écrit :
hilaryhahn a écrit :

Ca fait 45% non?

1 dollar vaut maintenant environ 0.7 euros ( 1.45 dollar = 1 euro).
avant , les importateurs achetaient une guitare à 1000 dollar 1000euros
maintenant, ils achètent la même guitare 700 euros, soit 30% moins cher

C'est implacable
darko_setenza
j'ai bossé en magasin et ils n'achètent pas les guitares au prix américain faut pas rêver votre petit revendeur l'achète même plus cher que si vous l'achetez vous même aux us
Jeanjac
L'important est qu'Hylaryhahn a acheté dans de bonnes conditions, il fait des économies et ne cautionne pas des importateurs peu scrupuleux.
En tout cas, ce sont les plus belles guitares que j'ai jamais vu et me concernant, j'espère bien un jour m'en offrir une.
Quant à posséder une John English, sur que c'est un plus, ce grand luthier est décédé très malheureusement jeune (57 ans), il est considéré comme le leader de la lutherie, si bien que ces oeuvres sont entre les mains d'un Eric Clapton jusqu'à...... George Bush en passant par tous les plus grands gratteux de la planète dont tous ne sont pas des fender users labellisés (John Mc Laughlin),
Comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres (tout relatif, on ne souhaite pas la mort de nos luthiers), mais cela, fait aussi partie des paramètres du monde de la collection.
Le collectionneur est un esthéte qui se place hors du temps.
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
salut à tous!!!!

est ce que quelqu'un connait les modéles fender custom relic 59' numérotée R*****quel pourrait être le prix d'une telle guitare?

merci
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
In Vertigo
Honnêtement, il n'y a pas de différence qualitative entre les team built et les master built chez Fender... C'est du commercial...
darko_setenza
In Vertigo a écrit :
Honnêtement, il n'y a pas de différence qualitative entre les team built et les master built chez Fender... C'est du commercial...

c'est une question de tirage limité y a moins de masterbuilt créées et puis t'as la signature du luthier qui la faite mais c'est tout
darko_setenza
c'est une custom shop de base ni teambuilt ni masterbuilt

vu le dessin c'est pas super tentant , aux us çà vaut 1000 euros ces CS
darko_setenza
çà n'a rien à voir de l'avoir aux us ou pas , toutes les grattes viennent des us même celles de magasins

le prix de depart est plutot bas juste pour la nocaster le reste c'est bof

En ce moment sur guitare électrique et Fender...