Hilarthahn,
Je n'ai pas suvi le fil, du coup, je te demande le tarif de ces guitares ?
De mon côté, j'ai été "sur" une Masterbuilt stratocaster 1964 Closet classic par Youri Shiskov, elle est en magasin à 5900 Euros, le prix n'est pas à négocier, il propose un plan de financement.
Mais je la trouve trop chère, il y a dix ans, j'ai acheté une stratocaster custom shop "steve cropper", que j'ai payé 17 000 Francs neuve, soit 2592 euros, or je trouve que ma "cropper" a l'exacte finition d'une masterbuilt d'aujourd'hui, j'ai d'ailleurs le certificat d'authencité de ma gratte signé par le luthier qui l'a faite, compte tenu de l'effondrement du dollar par rapport à l'euro depuis, il me semble qu'il y a un vrai bug que de proposer 5900 euros une guitare américaine.
Je suis scandalisé par les tarifs des guitares américaines, nos importateurs se foutent vraiment de notre gueule, ils ne répercutent pas la baisse du dollar.
Mais bon, je veux pas gâcher ton plaisir, il n'y a pas que le prix qui compte, car concernant la lutherie, se sont de vraies belles guitares, là dessus, il n'y a rien à dire.
Je veux quand même essayer de m'acheter une masterbuilt, mais je ne veux pas aller au delà de 3500 euros.