Fender stratocaster masterbuilt. Laquelle choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
petites questions : qu'est ce que le radius d'un manche ? 9.5 correspond il à un manche épais ou fin ?
Je viens de voir 2 masterbuilt : une 59 et une 60 et toutes les 2 sont en 9.5.
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
darkproject
Le radius correspond à la courbure de la touche, rien à voir avec le profil (épaisseur) du manche lui meme donc.

Un radius de 9.5 donnera une touche un peu plus plate, ou moins arrondie, qu'un manche avec radius de 7.5 (classique sur les vintage ou vintage reissue).
Mister-Dub
darkproject a écrit :

Un radius de 9.5 donnera une touche un peu plus plate, ou moins arrondie, qu'un manche avec radius de 7.5 (classique sur les vintage ou vintage reissue).

7.25" pour etre précis
hilaryhahn
bon alors après avoir potassé à droite et à gauche, je me suis lancé dans l'achat de fender CS.
Ma démarche :
1)acheter 2 guitares ayant une vraie côte pour la revente,car c'est toujours plus facile à revendre par la suite, même si les prix catalogue à 8000 $ sont du pur délire;
2) acheter une relic. Personnellement,je prends le côté relic au 6eme degré mais c'est hyper plus confortable de jouer une guitare tres chère en relic. En effet, si elle se prend un (petit)coup, elle garde exactement la même valeur à la revente alors qu'en non relic, elle perd 300 euros à chaque coup. c'est con mais c'est la stricte réalité.
donc j'ai pris:
une fender strato masterbuilt english sonic blue '59
une "fender" GVCG (pur ceux qui neconnaissent pas,c'est un luthier qui réalisait les plus belles copies de fender vintage du marché, c'est peut être encore supérieur au top du masterbuilt de chez fender) aussi
Je garde les 2 guitares plusieurs mois en les jouant chaque jour et à un moment mon coeur penchera pour une des 2, l'autre repartira dans le circuit des petites annonces
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 28 Déc 2007, 23:10
toutes mes félicitations pr ce choix
petite question sur cvcg : tu parle de copies, or, les guitares portent la marque fender sur la t^te - s'agit il de copies ou de guitares réalisées à partir de pieces fender authentiques et ensuite reliquées par ce luthier ?

dernière petite question : le cout de ces guitares est il interessant ?

sinon hate de voir la masterbuilt sonic en photo ... et tu verras, je pensais comme toi pr le coté relic (ai une nos et une relic) et finalement, la nos parait trop clinquante, la relic , copie d'ancienne paradoxalement plus naturelle !!!
I want to believe...
darko_setenza
JCGA a écrit :
petite question sur cvcg : tu parle de copies, or, les guitares portent la marque fender sur la t^te - s'agit il de copies ou de guitares réalisées à partir de pieces fender authentiques et ensuite reliquées par ce luthier ?

sinon hate de voir la masterbuilt sonic en photo ... et tu verras, je pensais comme toi pr le coté relic (ai une nos et une relic) et finalement, la nos parait trop clinquante, la relic , copie d'ancienne paradoxalement plus naturelle !!!

c'est un luthier comme nash et haar , mais il fait que des telecasters replicas relics
https://www.guitariste.com/for(...).html
hilaryhahn
JCGA a écrit :

pour GVCG : ce sont des copies .
Pour les prix : c'est "interessant" grâce au dollar faible (ce que j'entends par interessant c'est qu'en annonce en europe,elle partira assez vite à ce prix) mais je n'ai pas encore payé les frais de douane, donc le prix final est encore flou.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 29 Déc 2007, 11:02
merci pr les renseignements
je suis naif mais suis étonné qu'il ait le droit sans etre bien sur en asie de réaliser des copies ainsi , par contre les prix sympas pour des copies , travail de qualité visiblement !!!
je vais rechercher son site

edit : pas de site - commande via ebay ?
I want to believe...
darko_setenza
JCGA a écrit :
je suis naif mais suis étonné qu'il ait le droit sans etre bien sur en asie de réaliser des copies ainsi , par contre les prix sympas pour des copies , travail de qualité visiblement !!!

il n ya pas marqué fender dessus faut le mettre en decal

il a arrêté sa production il passe de new york à los angeles je crois et reprendra sa prod plus tard

tiens son site

il fait aussi les stratos apparemment

http://www.songsofjonathanwils(...)9.htm
hilaryhahn
JCGA a écrit :

oui, via ebay. Il y en a une autre en ce moment sur ebay.com ,j'aime moins la finition par contre
hilaryhahn
Bon les 2 grattes sont arrivées chez moi.
La masterbuilt john english '59 sonic blue:
que dire.... le meilleur bois + un luthier qui connait son métier n comprend ce que ça donne guitare en main.La finition est exemplaire, dans les moindres détails , c'est un zéro défaut.Une guitare sompteuse au toucher.Et quelle résonnance, en unplugged, ça sonne brillant et plein.
Marketing oblige (il faut bien justifier le prix stratosphérique ), john english explique sur un DVD, guitare en main le pourquoi et comment de cette gratte. Voilà ce qu'il raconte :un érable répondant à un critère de poids strict, un palissandre de madagascar pour la touche étant dans le texte "the best of the best you can get", des micros sur mesure,un lacage d'une finesse et d'une douceur de satin . Il a choisi la période '59 car, toujours d'après lui , les '59 sont le parfait mélange entre les strato des années 50' et celles des années 60' .
Vraiment, une très très bonne guitare : un délice au toucher + résonnace + du grain dans un ampli

Quelques tofs de mes nouvelles copines
Désolé pour la qualité
A gauche, la strat english droite la GVCG '60

Mister-Dub
Très jolie la J.English
Ca na pas fait monter les prix, le fait qu'il soit décédé recemment?
Mister-Dub
hilaryhahn a écrit :
petites questions : qu'est ce que le radius d'un manche ? 9.5 correspond il à un manche épais ou fin ?
Je viens de voir 2 masterbuilt : une 59 et une 60 et toutes les 2 sont en 9.5.
merci

Ce radius "moderne" n'existait pas dans les années 50 et 60, il est apparu bcp plus tard , fin 70 ou 80's je ne sais plus.
Et les frettes, vintage ou modernes (medium jumbo)?
Jeanjac
Hilarthahn,
Je n'ai pas suvi le fil, du coup, je te demande le tarif de ces guitares ?
De mon côté, j'ai été "sur" une Masterbuilt stratocaster 1964 Closet classic par Youri Shiskov, elle est en magasin à 5900 Euros, le prix n'est pas à négocier, il propose un plan de financement.
Mais je la trouve trop chère, il y a dix ans, j'ai acheté une stratocaster custom shop "steve cropper", que j'ai payé 17 000 Francs neuve, soit 2592 euros, or je trouve que ma "cropper" a l'exacte finition d'une masterbuilt d'aujourd'hui, j'ai d'ailleurs le certificat d'authencité de ma gratte signé par le luthier qui l'a faite, compte tenu de l'effondrement du dollar par rapport à l'euro depuis, il me semble qu'il y a un vrai bug que de proposer 5900 euros une guitare américaine.
Je suis scandalisé par les tarifs des guitares américaines, nos importateurs se foutent vraiment de notre gueule, ils ne répercutent pas la baisse du dollar.
Mais bon, je veux pas gâcher ton plaisir, il n'y a pas que le prix qui compte, car concernant la lutherie, se sont de vraies belles guitares, là dessus, il n'y a rien à dire.
Je veux quand même essayer de m'acheter une masterbuilt, mais je ne veux pas aller au delà de 3500 euros.
hilaryhahn
mister dub : les frettes, c'est du medium jumbo je pense, la référence c'est 6150 ou un truc dans le genre, je ne sais plus.

Jenjac : tu soulèves un problème qui pour moi tient de l'escroquerie :
il y a 3 ans :1 dollar = 1 euros
aujourd'hui : 1,45 dollar = 1 euros.
En gros, les importateurs gibson/fender/rivera, PRS.... achètent le matos 30% moins cher et pourtant...les prix ne cessent d'augmenter en europe.
Une seule question : qui se met 30 % dans la poche ???
Je te rassure, pour moi la démarche est claire :hors de question que j'achète aujourd'hui dans un magasin français, pour me faire ponctionner 30 % en plus sur le prix réel. J'ai donc acheté les 2 grattes en dollar .
En gros, que ce soit pour la english ou la GVCG, en convertissant en euros, en s'en tire pour moins de 4000 euros, on est tres loin des 8000 euros en prix catalogue. Donc je te donne mon avis : je n'acheterai jamais la john cruz à 5800 euros en france !!!
Par contre fais aussi attention aux vendeurs qui font passer des team built ou des custom shop pour des masterbuilt.Tu dois toujours avoir la signature du masterbuilder derrière la tête de la masterbuilt. Si c'est juste marqué custom shop, c'en n'est pas une !!
Mister-Dub
hilaryhahn a écrit :

Jenjac : tu soulèves un problème qui pour moi tient de l'escroquerie :
il y a 3 ans :1 dollar = 1 euros
aujourd'hui : 1,45 dollar = 1 euros.
En gros, les importateurs gibson/fender/rivera, PRS.... achètent le matos 30% moins cher et pourtant...les prix ne cessent d'augmenter en europe.
Une seule question : qui se met 30 % dans la poche ???

Ca fait 45% non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...