Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
@ StevieREddy

je m'attendais à _ça

meringue a écrit :
Ah, pas de MJT alors... ;-)
En tout cas, jolie bestiole!! Congratulations!!

j'avoue que j'étais parti pour une MJT c'est clair ; je suis allé essayé des grattes ce matin dan sle mag du coin pour me faire une réelle idée des manches, des mélanges de bois aulne/erable, aulne/palissandre et frene/erable. aussi je voulais comparer de l'US standard avec de l'US vintage, de la Mex( roadworn et classic player 60) et si possible 1 ou 2 custom shop

Pour la petite histoire

j'étais parti (avec mon idée de base) sur du frène avec touche érable mais mes oreilles ont parlé (rien qu'une comparaison entre une vintage 57 en touche maple et celel ci est flagrante)

Ensuite mon oeil a fait tilt ; j'adore cette couleur et je l'aurai plus vu en 2ième strat après l'achat de la frène/touche érable

Ensuite pour la petite histoire, ma femme est arrivé, m'a regardé longuement et m'a dit ''allez fais toi plaiz'' - la 1ere fois qu'elle me est ok pour que je m'achètes une grattes (elel conçois que j'ai trop de grattes métal et là, ma 1ere vintage elle était ok)

que demande le peuple

ça s'appele un achat compulsif
EdZiCoS
Bon choix. J'ai acheté exactement la même avant les vacances et c'est l'amour fou! Juste le temps de s'adapter au radius et hop... un vrai feeling.
Par contre, elle risque de jaunir à l'exposition prolongé à la lumiere et tu ferais mieux de virer rapidement l'autocollant sur le pickguard car tu risques d'avoir une difference de couleur qd tu l'enleveras.
C'est du vécu...(mais achetée comme ça à bon prix, je précise)...et je l'adore comme ça!
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Hello , ce forum m'a donné envie d'acheter une reissue ... voilà qui est fait une 57 en surfgreen. Je fais un recensement des n° VXXX ... par année a partir de 2000 pour situer celle de ma gratte .
Résultats des premières recherches :

2000 .... V126XXX
2001 .... V133XXX
2006 .... V166XXX
2007 .... V171XXX
2009 .... V187XXX

Si vous pouvez communiquer vos n° de gratte cela serait super ... merci d'avance et bravo pour le topic .
TheDarkTaupe
Bravo pour ton achat, tu devrais te faire plaisir avec

Il est vrai que ce topic est interessant et vu l'engouement de ses utilisateurs, ca donne envie d'en essayer (et d'en acheter) une!

Pour les numeros de serie je pense pas que ce soit la peine de t'embeter à les répertorier. En gros Fender en produit 7/8000 par an, donc tu peux toi-meme completer ta liste

(mais si ca peut faire avancer ta suite, saches que la mienne fabriquée en 2010 est une V194XXX)

A+
Dime_RIP
la mienne V204XXX, l'année probablement 2011
Pour les numeros de serie je pense pas que ce soit la peine de t'embeter à les répertorier. En gros Fender en produit 7/8000 par an, donc tu peux toi-meme completer ta liste

Merci pour les premières réponses , la mienne porte le n° V140XXX , donc j'en déduis qu'elle est de 2002 ... a bientôt pour d'autres échanges d'info
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire l'avantage qu'il y a à acheter une Strat Vintage reissue" par rapport à une " Américan Standard" ? ( J'en possède 2 une torino red de 89 et une
" ash natural" de 99)

Parce que même si je suis sensible au look des " vintages " notamment parce que les clés et le vibrato vintage sont plus beaux ... Quand même le radius vintage ne facilite pas le jeu, ni les bends (qui parfois s'étouffent), de plus 22 cases ce n'est pas plus mal et quant au réglage du manche par le bas ...Ben faut aimer le démonter chaque fois non ?

Au fond une Éric Johnson est largement aussi vintage et bien finie non ?

Bon je suis ouvert à toute explication qui me ferait revenir sur ces idées...

Merci.

Ps: Ils font quand même très fort chez Fender... Ils changent trois fois rien sur ces nouvelles "American Vintage"...Et ils reduisent le nombre de coloris ... Adieu au "Fiesta red" déjà depuis plus d'un an...Et maintenant adieu au "Surf green" ..Mais on augmente sèchement le tarif quand même !
Dime_RIP
j'avoue que le radius de ma RI62 ma pose soucis quand je joues sur une ESP un bon moment juste avant
Je m'y ferrai

Niveau son, je trouvais quand meme cette gratte bien devant les american serie standard qui donne incipide, sans trop de caractère...passe partout je dirai
Carlo Von LP
Samedi après-midi je devrais rejoindre les possesseurs de Stratocaster American Vintage.

Fender a eu raison de moi, j'ai conclu un échange entre ma première vraie gratte, celle que je pensais garder, celle que j'avais upgradée à mon goût : ma Gibson SG Special sera remplacée par une Fender Stratocaster American Vintage 62 "thinskin" en 3 tone sunburst.

Moi qui pensait ne jamais avoir de Fender et qui pensait préféré les Telecaster

Je vous post des photos dès que je la reçois!

EDIT:

Un petit teaser, c'est celle-là :

http://montreal.kijiji.ca/c-Vi(...)41262
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fenson66
C'est un sacré revirement. Pas du tout la même ergonomie, ça va te faire un gros changement. Un peu risqué un tel échange à l'aveugle (à moins que tu aies déjà mis les mains sur un tel modèle).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Carlo Von LP
J'ai un ami qui a une American Vintage 62, pas la même couleur et sans le vernis "thin skin", mais assez semblable pour que je sache à quoi m'attendre. Autant j'étais inconfortable sur la Stratocaster Deluxe d'un de mes potes, autant depuis que j'ai joué sur la AV62 je suis en amour avec la Stratocaster.

Je reste plus fan de Gibson que de Fender, mais bon... le funk sur ma SG ou ma LesPaul ça passe mal et j'ai une grosse envie de singlecoil ces temps-ci.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
EdZiCoS
SG_gibson_SG a écrit :
Samedi après-midi je devrais rejoindre les possesseurs de Stratocaster American Vintage.

Bienvenue au club, tu ne devrais pas etre déçu.
J'ai aussi flashé dés que je l'ai eu en main, elles donnent en mains une sensation d'authenticité et le radius y est pour beaucoup. Par contre, quelle est cette particularité "thinskin"? nitro?
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Carlo Von LP
EdZiCoS a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Bienvenue au club, tu ne devrais pas etre déçu.
J'ai aussi flashé dés que je l'ai eu en main, elles donnent en mains une sensation d'authenticité et le radius y est pour beaucoup. Par contre, quelle est cette particularité "thinskin"? nitro?

Le "thinskin" c'est effectivement un vernis nitro, il est par contre plus mince et ne contient aucun "pre-coat" de polyuréthane en dessous comme Fender le fait généralement sur les guitares vernies au nitro. Au toucher, il semble que ce soit semblable à la finition VOS du Custom Shop Gibson. Les "thinskin" sont soit des FSR ou des commande destinées à un Shop (Wildwood en à souvent en stock par exemple).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le Thin Skin est aussi d'application sur les modèles American Vintage Hot Rod.
J'ai une Hot Rod 62 (3t sunburst), c'est magnifique, on n'a pas la sensation que le corps est emprisonné dans une coque de plastique comme certaines strat en finition poly.

Par contre, attention, c'est très fragile.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...