Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le Thin Skin est aussi d'application sur les modèles American Vintage Hot Rod.
J'ai une Hot Rod 62 (3t sunburst), c'est magnifique, on n'a pas la sensation que le corps est emprisonné dans une coque de plastique comme certaines strat en finition poly.

Par contre, attention, c'est très fragile.
Dime_RIP
Est-ce que vous trouver que l'électronique des series Vintage est de bonne qualité ou est-il préférable de les changer ? je n'ai pas trop de recul sur les strats
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
A priori, il n'y a rien à changer sur cette série.

Les micros sont très bons, l'électronique aussi,....

sauf si tu veux pimper ta guitare pour une question de goût.

Tu as déjà de quoi bien profiter de cette pelle avant de changer un truc ou l'autre.
Dime_RIP
j'aime bcp cette guitare
micro neck et middle très bien ...le chevalet j'ai du mal à m'y faire

ce qui m'ennuie c'est cette tonalité mal répartie : l'une sur le neck et l'autre pour le middle

j'aurai préféré une tonalité pour le bridge et l'autre pour les 2 autres micros ...bon ça se change
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est la modif que j'ai faite
1er tone sur le manche, 2eme tone middle et neck

et changement des micros qui pour moi manquaient un peu de tout
Dime_RIP
Tu as mis quoi comme micros ?

j'aime bcp les micros 57/62 mais je trouve qu'il manquent cruellement de pêche/couille et que le chevalet est trop nasillard sur cette position
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sur ma Hot Rod 62, les micros sont des "American Vintage", qui sont en fait des 57/62 légèrement surbobinnés
Un peu plus de gnaque, je les trouves très bons.

J'ai déjà été tenté par les Irish Tour de chez Bar Knuckle , mais comme je suis pleinement satisfait de ma gratte telle qu'elle est....
Dime_RIP
sur bobinés ? ça existe ça chez Fender?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Dime_RIP a écrit :

Ben oui, sur la Hot Rod 62 déjà.
je sais pas si il y a d'autres modèles qui propose ce genre de trucs...

La Strat Hot Rod 62 est une RI62 avec quelques modifications, comme le radius qui est de 9"5, la finition Thin Skin, et les micros un poil plus bobinnés.
L'appellation American Vintage de ces micros est un peu trompeuse puisque ce sont des 57/62 sur-bobinnés(un peu hein, on est pas dans le micros High gain, l'esprit reste Vintage mais avec plus de gnaque, un niveau de sortie plus élevé.
Ces micros sont (en théorie, tout est question de goût) plus à l'aise en gros crunch, et disto (légères).
Dime_RIP
Skip17 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Ben oui, sur la Hot Rod 62 déjà.
je sais pas si il y a d'autres modèles qui propose ce genre de trucs...

La Strat Hot Rod 62 est une RI62 avec quelques modifications, comme le radius qui est de 9"5, la finition Thin Skin, et les micros un poil plus bobinnés.
L'appellation American Vintage de ces micros est un peu trompeuse puisque ce sont des 57/62 sur-bobinnés(un peu hein, on est pas dans le micros High gain, l'esprit reste Vintage mais avec plus de gnaque, un niveau de sortie plus élevé.
Ces micros sont (en théorie, tout est question de goût) plus à l'aise en gros crunch, et disto (légères).

Sur ta Hot Rod, tu n'as pas un micro chevalet différent ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ce sont trois "american vintage",bridge compris.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas un micro double sur la hot rod en chevalet?

ils les appellent peut etre american vintage mais il me semble qu'ils n'ont plus grand chose de vintage.

super série ces hot rod, j'aurai bien aimé en trouver une d'occase pas trop chère mais c'est assez rare
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sur la strat hot rod 57, c'est un DiMarzio Tone Zone en bridge(double format simple).
Là on est dans quelque chose de plus méchant.

Sur la 62, l'esprit des micros reste assez vintage, pas du tout un son moderne.
super série en effet, je rêve aussi d'une télé hot rod 52 mais bon
Dime_RIP
j'aurai également dit comme 1flow3 en me basant sur la 57 comme quoi

j'ai une Telecaster ESP que j'aimerai upgrader ; la Tele Hot rod a un double en manche si je ne m'abuse ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...