Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheDarkTaupe
FlaB a écrit :
Bon.. J’exhibe ma Stratocaster Ri61 FSR, après tout ce topic est fait pour ça

Ah tu as enfin TA Ri
bon et bien tu dois etre content et avoir le mojo que tu cherchais !
yuni/chaos
C'est quoi les spécs de ta Ri61 FSR ? Parce que j'ai une Ri62 exactement de la même couleur, avec le même flycase etc ...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Salut à tous:

zut_flute_crote oui c'est le pickguard d'origine. C'est un pickguard tout banal trois plis fender blanc. Il n'est pas mint green comme pourrait le laisser paraitre la photo.

yuni/chaos Très peu de différence, j'ai une Ri62 pas récente récente, mais ce qui change comparé à ma Ri61 c'est le radius (9.5 sur la Ri61' et 7.25 sur la Ri62') les micros de la Ri62 sont des American Vintage 62' et sur ma Ri61' ce sont des Custom Shop Fat 50's.

Niveau poids elles se valent très largement, corps en aulne etc, j'ai l'impression que sur les Ri62 le vernis est un poil plus épais sur le manche.

TheDarkTaupe Salut ! Entre temps j'ai fais acquisition (avec pas mal d'échange) d'une SRV, je me sens trop bien dessus, sauf que je l'ai eu d'occas', frettes un peu usée etc... Mais la Ri61 est dans son case la plupart du temps.. (comme quoi on cherche une config' et celle sur laquelle on s'est toujours senti le mieux est au final cloitré dans son case..) je suis peut-être sur le point de l'échanger avec une Telecaster Ri52' avec un gars, ça dépends de l'état de cette dernière. Mais je réfléchis trop et la Ri61 je me suis donné du mal pour l'avoir donc je pense que je vais vraiment VRAIMENT la regretter donc à voir pour l'échange. C'est peut-être la Strat la meilleure que j'ai eu l'occasion de jouer donc je vais y réfléchir car bordel, je l'aime beaucoup cette pelle malgrès le peu d'heure de jeu que je lui consacre.

EDIT: il me semble que le pickguard de la mienne est un Mint, j'en ai un mint sur une autres Stratocaster ça me parait un peu plus "vert", mint, mint green, sont chiants avec leur dix milles modèles/couleurs de pickguard
TheDarkTaupe
FlaB a écrit :
TheDarkTaupe Salut ! Entre temps j'ai fais acquisition (avec pas mal d'échange) d'une SRV, je me sens trop bien dessus, sauf que je l'ai eu d'occas', frettes un peu usée etc... Mais la Ri61 est dans son case la plupart du temps.. (comme quoi on cherche une config' et celle sur laquelle on s'est toujours senti le mieux est au final cloitré dans son case..)

Salut mec!
Et ben y'a du mouvement de guitares chez toi en ce moment!
En tout cas je me lasse pas de la Ri62 c'est dingue!

PS: j'aime bcp ton interpretation de while we cry de KWS, j'en profite pour te le dire au passage
Merci TheDarkTaupe ça fait plaisir.

Du mouvement oui, j'ai pas les moyens de me permettre d'acheter donc je joue la carte de l'échange et j'y laisse souvent des plumes (des fois je regrettes des guitares échangées..).
Salut ici,

Un petit peu de Tele Ri52, une fée, directement dans un Marshall, je joue très brouillon/mal, j'ai même pas cherché à régler l'ampli plus que ça, ou accorder ma guitare aux petits oignons, heureusement qu'elle veut bien se laisser dompter la belle. Tain' que c'est apaisant de l'avoir sur soi.

&list=PL861D661264FA9F08&index=1&feature=plcp
TheDarkTaupe
Eh ben FlaB, pour une impro c'est bien sympa! Partie clean tres sympa je trouve, avec le touché et le son bio (direct ampli) qu'on attend d'une télé Good job

Je vois que l'echange FSR 61 vs RI 52 c'est bien passé

Par contre je n'avais pas vu les spécs de la FSR 61 et je pensais que ca se resumais à des couleurs réeditées non presentes pour les 57/62 de serie (ce qui a été le cas avec d'autres FSR). Là il y avais pas mal de differences! mais radius 9,5 et micros Fat 50, ca ressemble bcp à une STD 2012, c'est dommage :p

Sur ce, belle guitare et amuse toi bien mec!
TheDarkTaupe a écrit :
Eh ben FlaB, pour une impro c'est bien sympa! Partie clean tres sympa je trouve, avec le touché et le son bio (direct ampli) qu'on attend d'une télé Good job

Je vois que l'echange FSR 61 vs RI 52 c'est bien passé

Par contre je n'avais pas vu les spécs de la FSR 61 et je pensais que ca se resumais à des couleurs réeditées non presentes pour les 57/62 de serie (ce qui a été le cas avec d'autres FSR). Là il y avais pas mal de differences! mais radius 9,5 et micros Fat 50, ca ressemble bcp à une STD 2012, c'est dommage :p

Sur ce, belle guitare et amuse toi bien mec!

Merci beaucoup TheDarkTaupe,
plus trop le moral, donc ça me ravive de la prendre cette guitare
je ne la revendrais JAMAIS, j'ai enfin réussi à l'avoir avec des échanges, n'ayant pas de sous. Donc voilà.

Oui la FSR 61's était vraiment extra, mais bon j'ai déjà une stratocaster qui me convient mieux (et pluis le Lake Placid Blue c'est beau, mais trop "flashy" à mes yeux..) enfin tu as raison ça se rapproche vaguement d'une standard, pas comme la Ri62 qui est pour moins le graal de la Strato, je compte pas les Custom Shop dans le lots, car vraiment hors de prix dans mon shop. Donc voilà. Dans les gratte de "série" si je puis dire, j'ai vraiment de quoi être comblé avec ma Ri52 et ma Strat.

Je voulais juste montrer, sur la vidéo, (même si tout le monde le sait), que la Tele 52, même sans prendre le soin de "calibrer" correctement le son, avec une prise micro directement sur l'ampli, sans rien, même pas de finalisation sur séquenceur juste du brut, bah elle est quand même vraiment terrible cette guitare.

Que je meure si je la revends.

EDIT: oui l'échange c'est super bien passé, j'ai fais plus de 3 heures de route pour du main propres, en fait tous les échanges que j'oppère, je fais du main propre, ça se passe souvent très très bien avec des personnes digne de confiance (je veux pas dire, mais en général, les personnes sont plus âgées, donc ça se passe toujours impeccablement bien). Et qui plus est la personne recherchais ce modèle de stratocaster, et moi, la Ri52, qui est très chère neuve tout de même.. Enfin voilà. Le monde de la guitare et la solidarité, c'est le pied, tout le monde y trouve son compte.
TheDarkTaupe
FlaB a écrit :
la Ri62 qui est pour moins le graal de la Strato, je compte pas les Custom Shop dans le lots, car vraiment hors de prix dans mon shop. Donc voilà. Dans les gratte de "série" si je puis dire, j'ai vraiment de quoi être comblé avec ma Ri52 et ma Strat.

Ca me fait sourire car je me reconnais vraiment quand tu parles ici ou ailleurs de ces Ri ! (et en particulier de la 62 of course )

Financierement et pour mon humble niveau j'ecarte aussi les CS, mais cela fait environ 1an que j'ai ma Ri62 et franchement je la trouve tjs aussi excellente quand je la joue et la STD que j'ai joué pendant 6 ans me semble vraiment fadasse à coté, et niveau confort...bref, je me suis fait de suite à ce radius vintage que je prefere et songe meme à revendre ma 50th qui reste tres bonne pour une STD US, mais je n'aime pas garder des instrus que je ne joue pas

FlaB a écrit :
Que je meure si je la revends.

Ah non dis pas ca mon ami! on ne sais jamais ce qui peut arriver, un coup de calgon et besoin de pepettes...
salvignol
bonjour

je m'apprete a acheter une ri 62 de 1998 qui sonne super , mais je m'interroge sur la tete de la guitare qui ne porte pas le logo classique "original contour body" ... sinon la plaque au dos est bien d'epoque ; v 1.....
merci de votre réponse
salvignol
salut flow

oui ...pour avoir consulté pas mal de photos ... elles ont toutes le logos !!!
alors pourquoi cette 98 n'en a pas ?? et pourtant suis persuadé que c bien une ri 62 ... elle sonne d'enfer ..; bien mieux que ma classic player ..je peux l'acheter pour 1100 euros en plus ..
zut_flute_crote
salvignol a écrit :
bonjour

je m'apprete a acheter une ri 62 de 1998 qui sonne super , mais je m'interroge sur la tete de la guitare qui ne porte pas le logo classique "original contour body" ... sinon la plaque au dos est bien d'epoque ; v 1.....
merci de votre réponse

deja regarde le numero de serie si il correspond, et pose la question au vendeur.....peut etre que le sigle c'est barré ....ca arrive, mais ca se rachete sur ebay....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...