Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RAWmz
    le 02 Fév 2010, 16:43
Je vais chercher ma Telecaster ce soir au dépôt Chronopost, armé de mon iPhone avec la page du gouvernement sur les livraisons .
RAWmz
  • RAWmz
  • Publié par
    RAWmz
    le 02 Fév 2010, 20:47
RAWmz a écrit :
Je vais chercher ma Telecaster ce soir au dépôt Chronopost, armé de mon iPhone avec la page du gouvernement sur les livraisons .

Arrivé à 18h au relais Chronopost, la guitare m'attendait derrière le comptoir, facilement reconnaissable avec sa discrète écritue "FENDER" faisant pratiquement la taille du carton.

J'ai directement demandé à inspecter le contenu avant de signer, et le Chronopostier m'a directement tendu une paire de ciseaux.

Les gens ont du me prendre pour un psychopathe à retourner la guitare dans tous les sens sous toutes les sources de lumières disponibles!

Un magnifique corps en 2 parties (uniquement visible sur la tranche de la guitare au niveau de l'attache courroie), aucune frise, et juste!

J'ai donc signé et après quelques heures de jeu... Et bien quel son! Brancher dans le Blues Junior avec une TS9DX, le micro chevalet est agressif (dans le bon sens du terme) à souhait. Et le micro manche (avec l'électronique vintage) est vraiment à l'opposé, rond, chaud voire "sourd", mais tout aussi génial!

Tout ça dans un superbe étui en tweed, avec sangle, cache chevalet, chevalet 6 pontets pour 1427€ tout compris!

Je suis heureux

J'en ai eu pour 1427€ tout compris! Je suis heureux!
rando 22
J'aime bien ta photo, cela doit être ton fils et........... Il est gaucher !
Dommage il ne pourra pas jouer plus tard avec la belle Tele de Papa, tu va devoir lui acheter une belle RI 62 LH
rando 22
heu... en fait j'ai vu ton profil et je ne pense pas que ce soit ton fils ou alors t'es précoce !
RAWmz
  • RAWmz
  • Publié par
    RAWmz
    le 02 Fév 2010, 21:57
rando 22 a écrit :
heu... en fait j'ai vu ton profil et je ne pense pas que ce soit ton fils ou alors t'es précoce !

Effectivement, c'est moi quand j'étais petit, et je suis 100% droitier!

Bon mauvaise nouvelle, la guitare va repartir d'où elle vient. Après avoir bien joué, je viens de passer la guitare à la loupe, et chose que je n'avais pas vu étant trop occupé à trouver des défauts (inexistants) au corps, le manche n'est vissé droit par rapport au corps, ça m'a sauté aux yeux lorsque j'ai vu que la corde de Sol avait un écart de plus de 2mm avec les repères de touche du bas du manche qu'avec la corde de Ré. J'ai tout d'abord pensé au placements des cordes sur les pontets, mais non, c'est bien le manche qui n'est pas vissé droit dans le corps.

Donc retour à l'envoyeur!
RAWmz
  • RAWmz
  • Publié par
    RAWmz
    le 03 Fév 2010, 14:57
Stratocasteph a écrit :
Essaie déjà de dévisser ton manche et de le remettre bien d'ans l'axe.
Ca peut arriver que le manche bouge un peu durant le transport.

Comment veux-tu que le manche bouge pendant le transport? Il est vissé, 4 trous dans le corps et 4 dans le manche, il a été vissé de travers, donc je ne peux pas le remettre dans l'axe.
redpearl
1flow3 a écrit :
ca arrive souvent sur les fender
ca se regle

mais je peux pas te dire comment

tout à fait d'accord , ( et meme si ce n'est pas franchement acceptable ....)

si la guitare sonne et que c'est son seul défaut , trouve quelqu'un qui te remettra ca en ligne ,

si tu en recois une autre bien "axée" mais qui sonne pas un cachou .....les boules ......
RAWmz
  • RAWmz
  • Publié par
    RAWmz
    le 03 Fév 2010, 21:55
redpearl a écrit :
1flow3 a écrit :
ca arrive souvent sur les fender
ca se regle

mais je peux pas te dire comment

tout à fait d'accord , ( et meme si ce n'est pas franchement acceptable ....)

si la guitare sonne et que c'est son seul défaut , trouve quelqu'un qui te remettra ca en ligne ,

si tu en recois une autre bien "axée" mais qui sonne pas un cachou .....les boules ......

Disons que sur une guitare à ce prix là, je n'ai pas envie de jouer avec les pas de vis de la jonction corps manche (ou même de confier à ça à quelqu'un d'autre).

Et je viens aussi de me rendre compte d'une chose, je n'ai pas le Certificat d'Authenticité normalement livré avec la guitare.

Donc bon ça le fait moyen.
RAWmz
  • RAWmz
  • Publié par
    RAWmz
    le 03 Fév 2010, 22:20
1flow3 a écrit :
y en a pas sur les vintages series
(a moins que je dise encore une connerie)

Désolé mais il y en a, en normalement...
Gratouilli
Le manche vissé de travers, c'n'est pas bien grave et très facilement récupérable (sans risquer quoique ce soit...). Il te suffit, effectivement de le dévisser, et de le revisser en maintenant le talon du manche bien calé contre le corps côté corne du haut (j'sais pô si c'est bien clair ça...). Bizarrement, ça ne force sur rien... n'endommage en rien les pas de vis... n'engendre aucune fragilité de la fixation... se revisse tout facilement et naturellement... et ça permet de remettre ton manche tout droit, nickel en alignement... C'est du moins l'expérience que j'ai eue sur 2 strats et un luthier m'a confirmé en avoir vu des tas dans ce cas là...
Stratocasteph
RAWmz a écrit :
1flow3 a écrit :
y en a pas sur les vintages series
(a moins que je dise encore une connerie)

Désolé mais il y en a, en normalement...

Non il n'y en a pas.
Il y en avait un avec la Tele '52, mais plus maintenant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...