Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
Voilà pour celle çi... excusez moi pour l aqualité des tofs, c'est pa smon fort....
Pour finir le corps de celle çi est en 3 parties. Sur le "cul" du manche , une fois démonté" apparait la date nov 2006 si m'est souvenirs sont bons.

Tout à l'heure je vous mettrai l'autre. C'est la même sauf la couleur et le manche.
De plus j'en ai une 3ème que j'ai fait venir du japon qui se voudrait être la copie de Blackmore en 78 (blanche plaque noire) scaloppée..... avec des micros vintage aussi. C'est pas une US vous la voulez quand même?
blackjuju
Ahhhh c'est mieux quand je redimensionne les images.... Que n'y ai-je pensé plus tôt.....

Donc préférant les touches palissandre et adorant le profil de ma "naturel" je me suis dit.."youpi" enfin "MON MANCHE"...
Que nénni... il est légérement plus épais que l'autre.. mais par contre c'est un régal. Très rapide, bien pour les glissés et pour moi c'est pas des conneries (il y a un topic prise de tête sur ça...) je sens la différenc ede touché... surtout quand il fait chaud...
blackjuju
C'est la même que l'autre, pontets vintage, micros vintages etc....

blackjuju
et les deux ensemble....
blackjuju
POur la diff de son entre érable et palissandre....
j'ai 2 grattes identiques même micros et même ampli...
Ben heu.... elles n'ont pas les mêmes cordes et sur une le jeu est beaucoup plus vieux que sur l'autre mais il me semble en effet que c'est plus claquant sur mapple...... mais vi toutes les boiboites que l'on rajoute sur l'amplification..... heu......
Frusciantefan
Très très jolies bêtes

POur infos, j'ai fait blindé ma 57', plaque d'alu pour les micros et dans l'ambranchement du jack, blindage des fils niveau des potards etc

Et ben croyez moi qu'en disto, c'est le bonheur, ya pu de "bzzzzzz" même si c'est ce qui fait le charmes des micros simple, on a toujours cette chaleur dans les micros mais pu les inconvenients...

Je pense que je vais infliger le même sort à ma 62'

En plus ça evite d'investir dans un noise gate
Respect who you are inside
blackjuju
Faudrait que je le fasse aussi un de ces 4......
Mais sur les US en question ça va encore. C'est pas les plus bruyantes....
Frusciantefan
Je confirme en son clair c'est vraiment bien, j'ai presque pas de difference entre la 62 et la 57.

Mais des qu'on enclenche la disto de l'ampli, la c'est vraiment a ce niveau la que c'est super agreable
Respect who you are inside
Philippe123
Belles pelles

Quelles sont alors les différences de son et confort entre :

'70 mapple / '57

'70 rosewood / '62

Merci
blackjuju
Ben ce que je peux en dire, mais c'est une question de gout, ce matin j'ai essayé une CP60 rosewood et une CP 50 mapple ....

Déjà me s70's sont US et franchement les manches sont des bijoux.... et je pense que j'aurais du mal à revenir sur les manches mex... Déjà que le smanches reissue mex 70's n'ont rien à voir avec les US (du moins pour le mapple)...
C'est vraiment du velour, ça glisse tout seul aussi bien devant que derrière (sans jeux de mots . lE sfrettes n'accrochent pas un poil.
Maintenant je n'ai jamais essayé de réissues US 57 ou 62...; Non je raconte une connerie, j'ai essayé une reissue 50 US il y a 1 mois. Pas d esouvenir impérissable...
Coté son: j'ai eu l'impréssion que la CP 60 avait un son équivalant à ma 70's (mais je ne l'avais pas à coté)...
Le son 50 est moins puissant et plus claquant.....
je trouve les sons 70's plus "pleins" mais c'est subjectif tout ça..... que ça soit 50, 60 ou 70 le son strato pour un inconditionnel comme moi restera toujours beau. Je deteste les sons Gibson par exemple... donc ça dépend des gouts.....

Pour conclure une gratte à 2000 euros n'a rien à voir avec une à 650.... Je pense que les principales différences viennent des manches et des vernis surtout... Je le repette les manches 70's reissue sont parfaits comme finition......
Du coup je ne sais pas quoi faire pour avoir une sonic blue... j'ai pas envie de mettre encore 1500 €.... surtout que je ne suis qu'un modeste amateur.....
Voilà mon avis mais il y en a surement d'autres......
deltableu
je suis l heureux acquereur d une 77 sur ebay, après démontage , nettoyage et changement de cordes , je l ai compare a ma 62, ben y a pas grande difference, je précise touche rosewood pour les 2, je les ai joué uniquement en son clair (classic 30) la 77 est un poil plus agressive,mais toutes les deux sont fantasmagoriques. pour la forme, la 77 porte bien ses 32 ans, mais le niveau de finition est inferieur à la 62, elle est plus lourde. chassé les préjugés, le systeme fixation manche 3 points est génial, si le point central est bien centré
javascript:emoticon('')rien de plus facile a régler, sais pas si vous avez essayé de régler un manche 4 points décentrés, y a interet a sortir l opinel.
je n ai pas suffisament de recul pour apprecier la 77, mais je suis étonné du dénigrement de la période CBS , MERDE c est tout de meme une des periodes les plus prolifique musicalement parlant(65-85)
blackjuju
BEn moi je préfère le s70's aussi (cf plus haut)... LE fait de dénigrer les 70's tient plus du snobisme j'ai l'impréssion. Il y a 15 tout le monde disait que c'était de la merde (CBS= Sony= caca etc...) et maintenant on commence à se les arracher.. alors.....
Par contre 77 le manche est plus gros qu'en 72 si mes souvenirs sont bons.....
deltableu
entre la 62 et la 77 , le manche est un peu plus épais et plus rond, mais pas significatif pour confort de jeu. la decoupe stomacale est plus importante sur
la 62, la difference de poids est peut etre là. a oui la couleur, origine white artic ,30 ans plus tard un jaune pastel un peu sale, étonnant, il faut démonter le manche pour retrouver la couleur originelle. En saturer je trouve la 77 un peu plus crade , avec le genre de bruit parasite qui donne du piquant aux seventies. En conclusion , me voila avec 2 strats, chacune à sa personnalité, mais elles sont bien de la meme famille, merci Léo.
blackjuju
C'est sur. Si tu es du genre à jouer avec un ampli style fender en crunch, oui tu sentiras la diff de son. Maintenant si tu joues avec plein de disto, d'effets etc... là franchement la différence sera super atténuée .... enfin je le ressent comme ça moi (j'ai 6 strats différentes) mais je suis loin d'avoir des oreilles d'or...alors!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...