Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
Héllo everybody.... je viens de lire tout le topic.... je possède 2 réissue 70's US une naturel et une OW, j'ai pas de photos sous la main là..(suis pa schez moi)...
Ca vous interresse ou c'est réservé aux 57/62?
Mister-Dub
Non vas y , on en manque de photos de 70's
C'est LE topic des US RI 57-62 ET 70

Philippe123
blackjuju a écrit :
Héllo everybody.... je viens de lire tout le topic.... je possède 2 réissue 70's US une naturel et une OW, j'ai pas de photos sous la main là..(suis pa schez moi)...
Ca vous interresse ou c'est réservé aux 57/62?

Avec grand plaisir
blackjuju
Bon ben me voilà.... Alors moi élevé avec Ritchie Blackmore et Hendrix, il n'y a que les grosses têtes 70 qui me plaisent......

Alors je sais, les guitares CBS ont (du moins avaient il ya encore 10 ans) mauvaise presse etc etc... rien ne vaut une série L etc etc..... ben moi en ouvrant pour la 1erer fois Made In Europe de Deep Purple ça m'a fait...... "C'est celle là que je veux....." Sauf qu'à l'époque je n'avais pas les moyens et le disait, je l'acheterai plus tard... Pareil pour ce lle de Rainbow On Stage (la Olympic White)
La seule chose que je n'avais pas prévu c'est qu'ils arreteraient d eles faire... 30 ans plus tard...Woaoooo ils font des réissues... Gasp...le Prix ARGHHHHHHHHH...
Heureusement ayant un bon pote allant souvent à NY........
Bref me voilà en 2007 avec ma belle strat 70's US naturel.....

La grosse tête sans le N° de serie qui n'est apparu que courant 76 sur la tête

vous savez quoi, j'en mettrai plus demain ça rame trop içi le chargement

une dernière de la blanche pallissandre et je complète demain......

blackjuju
Oh purée...100 fois trop grandes les tofs..... désolé...je recommencerai demain....... oop'ssss
Mister-Dub
et ben c'est joli tout ça
C'est quoi comme micros?
blackjuju
C'est les micros d'origine alnico machin avec les plots décalés etc...... je vais remettre des tofs ce matin....
blackjuju
Bon donc la belle en action.....

A noter que le manche est vraiment particulier... très fin j'ai retrouivé exactement la même sensation qu'avec une 73 que j'avais joué il y a 30 ans..... profil en U mais vraiment fin que l'on ne retrouve pas sur les 78/79 par exemple....

De même j'ai essyé exactement la même en MEX. BEn croyez moi ou non ce n'est pas du tout le même manche. LE mex me fatiguait la main. De plus sur l'US le vernis recouvre également les frettes et croyez moi ca glisse beaucoup mieux? Par contre le vernis colle et quand il fait chaud je préfère le pallissandre..
blackjuju
les micros vintage 70's "avé" les plots qui dépassent etc.... franchement j'adore... J'en ai monté une en seymour SSL4 comme blackmore et ...... bof. Ca claque pas comme ceux là.... en micro manche c'est génial

Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Est ce que tu as déjà eu l'occasion d'essayer une 57 ou une 62? Si oui est ce que tu peux nous dire comment tu trouves les micros des 57/62 par rapport à une 70?
merci
blackjuju
Comme c'est un modèle 71 elle est mapple neck. Je vous rappelle que le mapple neck n'a été réintroduit sur les strat qu'à partir de 71. Jusque là c'était une touche érable rapporté? Il fallait épuiser les stocks de manches préparés pour les pallissandres? Celle de Hendrix à Xoodstock par exemple n'est pas mapple...

blackjuju
Les mécaniques vintage d'époque avec le F de fender....

blackjuju
plaque de fixation 3 vis avec tilt neck et N° de série commencant par V

blackjuju
Vibrato vintage j'ai enlevé 2 ressorts... On vois bien la qualité du bois et du travail. Il y a l'inscription US écrite dessous

blackjuju
Voilà pour celle çi... excusez moi pour l aqualité des tofs, c'est pa smon fort....
Pour finir le corps de celle çi est en 3 parties. Sur le "cul" du manche , une fois démonté" apparait la date nov 2006 si m'est souvenirs sont bons.

Tout à l'heure je vous mettrai l'autre. C'est la même sauf la couleur et le manche.
De plus j'en ai une 3ème que j'ai fait venir du japon qui se voudrait être la copie de Blackmore en 78 (blanche plaque noire) scaloppée..... avec des micros vintage aussi. C'est pas une US vous la voulez quand même?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...