Bon petite review:
Prise en main: je sens tout de suite la différence avec la 62':
Un corps plus épais, un manche plus large, une action plus basse...
Mais le plus impressionnant: le corps. J'ai vraiment l'impression de jouer sur une guitare de qualité, super solide. Rien a voir avec la 62', qui pour le coup a l'air plus frêle, plus fragile...
Le vernis se fissure en longueur a la fois sur le corps mais aussi sur la tête, c'est somptueux...
Le vernis du manche est assez effacé, ça glisse tout seul... Vraiment a l'aise surtout a partir des 12eme case ou je me sentait plus limité sur la 62'. Le profil en C et mes grandes paluches nécessite un effort quant a mon arrondi au niveau des doigts...
Question son: la mamie se défend, une résonance extra... Le manche est assez usé, le vernis a cédé sur la touche érable, ça donne un charme monstre
Quand on plug la on est plus du tout dans la même cours:
Son beaucoup plus claquant que la 62' qui reste très voluptueuse dans les sonorités.
On ne peut s'empêcher de sortir un solo "another brick in the wall" micro manche c'est la même chose.
Pourtant c'est le même set de micro...
J'ai changé le pickguard, j'ai opté pour un 3 plis mint green. le 1 pli tout blanc me plait pas des masses...
La couleur fiesta red qui a carrément passé au orange n'est finalement pas si déplaisant, très original
Niveau qualité donc, je pense que la mamie est au dessus même si un réglage complet s'impose (redresser le manche, les pontets etc)
l'épaisseur (quoi que pas trop différente en somme) joue vraiment en faveur de la 57'. La touche érable est très appréciable ainsi que la largeur du manche.
Je préfère tout de même les sonorités plus douce de la 62'.
Coté frettes, je préfère celles de la 57', je ne saurais dire de quel type elle sont...
Faudra que je les pèse tien!
La 62' se défend mieux sur les riff plus hard en micro aigu, sinon coté blues elles sont au même niveau.
Un son beaucoup plus brut pour la mamie.
Elles sont au final très complémentaire.
Je ne sais pas si les RI 62' ou 57' d'époque en général sont plus épaisse que les RI d'aujourd'hui, en tout cas ça donne vraiment une impression de perte de qualité...
Il faudrait que je teste une RI62' d'époque et une 57' d'aujourd'hui pour me rendre compte.
Très content donc de mes deux petites.
J'ai choisi de laisser les sélecteurs 3 positions sur les deux guitares même si ça peut me "pénaliser" en terme de palettes de sonorités.
Respect who you are inside