Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
c'est une très bonne gratte qui sonne dans tous les bons amplis
Autre chose : de série, les 62 ont un sélecteur 3 positions, et par ailleurs le bridge n'est pas relié à la tonalité. Pareil pour les 57. Le sélecteur 5 positions est fourni, et c'est très facile de modifier l'assignation des potards.
C'est certainement pour cela qu'on ta dit qu'elle sonnait "trop aigu" sur le bridge : il n'y a pas de tonalité sur ce micro.
Cela dit, je maintiens : les RI USA de Fender sont effectivement de bonnes guitares, qui sonnent bien avec un bon ampli (en même temps, beaucoup de mauvaises guitares sonnent bien avec de très bons amplis...), mais franchement les micros ne sont pas au niveau. Là, c'est tout sauf du snobisme : une fois que tu as écouté des Lollar ou Fralin, tu ne te poses plus de questions...

Note de bas de page : j'ai cessé d'acheter des instruments ou des amplis de grosses boites comme Fender (à l'exception de Martin, mais ça c'est irremplaçable) : vraiment trop cher pour ce que c'est. Jette plutôt un oeil chez Rebel Relic, Axetreme, voire chez un luthier...
hugolin
je ne suis pas de ton avis, les micros USA vintage '57 '62 sont de très bon micros, ils ont leur personnalité, je les ai remplacé par des Van zandt, et d'autres modèles custom shop, et je suis toujours revenu sur les micros d'orrigine qui donnent une vrai personnalité à cette guitare. Après c'est une question de gouts ...
De la personalité, ils en ont, ça c'est certain. Je ne veux pas descendre ces micros, mais je trouve juste qu'ils manquent un poil de définition, de dynamique et de gain (même pour des micros typés vintage). Après, c'est certain qu'ils sont très tolérants sur les différents amplis, qu'ils ont de jolies couleurs... Ce sont des super micros de rythmique, mais je suis un peu plus réservé pour le lead. Les micros Custom Shop, c'est clairement de la frime ; ceux que j'ai entendus ne justifient pas un upgrade sur une Vintage Series.
En revanche, les Lollar, ouah.... c'est impressionnant de définition et de profondeur. Mais je comprends que certains trouvent ça presque trop "pro", trop "parfait" et je reviens souvent avec plaisir aux micros de ma '57 RI...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Janv 2009, 23:52
Quelqu'un possède une 70's ici ? Avis ?
Mister-Dub
Ca court pas les rues, sans compter qu'elle est sortie beaucoup plus tard que les 57 et 62
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Janv 2009, 22:56
Mister-Dub a écrit :
Ca court pas les rues, sans compter qu'elle est sortie beaucoup plus tard que les 57 et 62

Je sais bien d'où la question
Bon je verrai bien les avis sont toujours bons à prendre
J'irai en essayer une sûrement
StevieREddy
Avec la "folie vintage" les Strat RI 62 de 88 sont-elles amenées à prendre de la valeur SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Frusciantefan
J'espere, je viens de choper une 57' de 1988
Avec ma 62' qui pourra attendre encore une dizaine d'année avant d'eventuellement prendre un peu de valeur...

Faudrait que je poste des photos
Respect who you are inside
Mister-Dub
StevieREddy a écrit :
Avec la "folie vintage" les Strat RI 62 de 88 sont-elles amenées à prendre de la valeur SVP ?

Surement, mais il faudra encore attendre quelques années
Mister-Dub
De toute facon ce ne sont pas des guitares dont la cote va exploser à mon avis
A part les Fullerton, dont les nombre est limité et qui s'adresse plutot aux collectionneurs ( dans les 5000$), une 88 aura 30 ans dans 10 ans et devrait s'approcher des 2000 euros
Une strat de 79 cote plus qu'une standard de 89
cdmat76
  • cdmat76
Oui, dans l'ensemble, c'est de la connerie que d'espérer faire des plus values sur ces grattes à mon avis. Le problème n'est pas une question d'âge, mais plus une question de quantité fabriquées.
Ce qui fait la côte des strat "vintage", c'est leur rareté. vues les quantitées produites aujourd'hui de 57/62, il n'y a pas franchement de raison que leur côte s'envole un jour.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...