Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
L'une est une Strat et l'autre une Stratocaster .

Bon Ok, je
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Surprenant tout de même .
Truss Road 66
Larry the cable Guy a écrit :
Vous pensez quoi de la 69 ?

Une American Vintage ?
hugolin
hello, voici ma '68 ri (Mij) et ma '62 Hot Rod, Micros custom shop '69 sur la '68 et vintage '62 sur la hot rod, pour moi les 2 meilleurs set strat de chez fender, je les ai tous passé......

hugolin
Vous pensez quoi de la 69 ?

En custom shop je pense ? si oui, je l'ai testée, très jolie gratte, mais je trouve le prix neuf exagéré... vu le prix j'ai préféré me trouver une '68 MIj et lui coller une bonne upgrade électronique US avec micros custom shop '69, et là franchement surtout pour la différence de prix... le truc qui change quand même par rapport à la custom shop '69 c'est le profil du manche, un peu plus fin sur la '68 mij.
Tof the F*up guy
Je comprends bien que l'upgrade avec des CS69 soit vraiment une perle.
Y'a pas trop d'aigues avec les micros CS69 ? ou c'est juste comme il faut ? Y'a assez de mediums ?

La 68MIJ par rapport à la 62, tu dirais qu'il ya quoi comme difference en gros ?
Et entre la 69 et la 62, la 69 a un manche plus fin ?

Desole pour toutes ces questions et merci a l'avance.
Tophe
hugolin
Je comprends bien que l'upgrade avec des CS69 soit vraiment une perle.
Y'a pas trop d'aigues avec les micros CS69 ? ou c'est juste comme il faut ? Y'a assez de mediums ?

La 68MIJ par rapport à la 62, tu dirais qu'il ya quoi comme difference en gros ?
Et entre la 69 et la 62, la 69 a un manche plus fin ?

Desole pour toutes ces questions et merci a l'avance.

non , il n'y a pas trop d'aigues sur les CS 69, n'étant pas habitué à ces micros, le premier abord est surprenant, mais les aigues ne sont pas criards, ils sont très bien équilibrés avec les basses qui sont très bonnes, présentes mais très claires, le son n'est pas particulièrement médium, pour les médiums prononcés on préfèrera alors les Texas Special.
Les CS 69 sonnent vraiment particulièrement clean et cristalins en son clean, avec une très jolie attaque, et sont aussi superbe avec un bon OD. Ils ne resemblent vraiment pas aux autres modèles, mais sont 100% pur strat !
pour moi j'ai vraiment le son de Hendrix à cette époque.
Très surprenant aussi, sur mon ampli (Fender Blues Deville/Jensen), les sons clean/crunch, sonnent parfaitement comme Vaughan, encore mieux qu'avec les texas special !

Pour les différences entre ma '68 Mij et une '62, il y a :
un chevalet bloc acier, une "grosse tête", 40 mm contre 42mm au sillet, vernis non nitro, manche érable avec touche érable raportée sur la 68' (j'en oublie peut être) mais la qualité de fabrication est des bois est très proche je trouve...
Je n'ai pas de '62 pour comparer (juste ma '62 hot rod, le manche est plus large qu'une '62) mais le profil à l'air proche entre les 2 manches, juste celui de la '68 qui à 40 mm au sillet con,tre 42 mm pour la '62.
Pour ce qui est de la 'CS '69, il me semble qu'il est un poil plus bombé que la '62, mais c'est à vérifier ...
Mister-Dub
hugolin a écrit :

Je n'ai pas de '62 pour comparer (juste ma '62 hot rod, le manche est plus large qu'une '62)

salut hugo
je pensais que la largeur du manche de la 62 et de la hot rod était la même, seul le radius de la hot rod est plus plat?
hugolin
Mister-Dub a écrit :
hugolin a écrit :

Je n'ai pas de '62 pour comparer (juste ma '62 hot rod, le manche est plus large qu'une '62)

salut hugo
je pensais que la largeur du manche de la 62 et de la hot rod était la même, seul le radius de la hot rod est plus plat?

Yop Mister dub
En fait je me suis mal exprimé, sur la hot rod le radius est un peu plus plat en effet, les frettes sont des medium, la largeur au sillet est la même que la '62 mais le profil est plus bombé comme sur la SRV.
Si tu aime les manches très fin tu préfèreras ta '62...

Au fait, j'ai reçu le bouquin de duchossoir
Mister-Dub
hugolin a écrit :
..

Il parait cheap comme ça , mais il y a de la lecture et une mine d'infos pour celui qui comprend l'anglais
hugolin
Mister-Dub a écrit :
hugolin a écrit :
..

Il parait cheap comme ça , mais il y a de la lecture et une mine d'infos pour celui qui comprend l'anglais

oui c'est vrai qui est un peu cheap, mais il y a tout ce qu'il faut...
Fender LegacY
J'ai une Fender American Telecaster '52 Vintage, je peux me taper l'incruste ou pas ? Je peux faire des jolies photos si vous voulez
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur guitare électrique et Fender...