Larry the cable Guy a écrit :
Je comprends bien que l'upgrade avec des CS69 soit vraiment une perle.
Y'a pas trop d'aigues avec les micros CS69 ? ou c'est juste comme il faut ? Y'a assez de mediums ?
La 68MIJ par rapport à la 62, tu dirais qu'il ya quoi comme difference en gros ?
Et entre la 69 et la 62, la 69 a un manche plus fin ?
Desole pour toutes ces questions et merci a l'avance.
non , il n'y a pas trop d'aigues sur les CS 69, n'étant pas habitué à ces micros, le premier abord est surprenant, mais les aigues ne sont pas criards, ils sont très bien équilibrés avec les basses qui sont très bonnes, présentes mais très claires, le son n'est pas particulièrement médium, pour les médiums prononcés on préfèrera alors les Texas Special.
Les CS 69 sonnent vraiment particulièrement clean et cristalins en son clean, avec une très jolie attaque, et sont aussi superbe avec un bon OD. Ils ne resemblent vraiment pas aux autres modèles, mais sont 100% pur strat !
pour moi j'ai vraiment le son de Hendrix à cette époque.
Très surprenant aussi, sur mon ampli (Fender Blues Deville/Jensen), les sons clean/crunch, sonnent parfaitement comme Vaughan, encore mieux qu'avec les texas special !
Pour les différences entre ma '68 Mij et une '62, il y a :
un chevalet bloc acier, une "grosse tête", 40 mm contre 42mm au sillet, vernis non nitro, manche érable avec touche érable raportée sur la 68' (j'en oublie peut être) mais la qualité de fabrication est des bois est très proche je trouve...
Je n'ai pas de '62 pour comparer (juste ma '62 hot rod, le manche est plus large qu'une '62) mais le profil à l'air proche entre les 2 manches, juste celui de la '68 qui à 40 mm au sillet con,tre 42 mm pour la '62.
Pour ce qui est de la 'CS '69, il me semble qu'il est un poil plus bombé que la '62, mais c'est à vérifier ...