Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippe123
Bah dis donc ya pas foule sur ce topic, c'est à croire que tout le monde boudent ces magnifiques strat ri.

Moi de mon côté, je me régale de + en + avec ma '57. Le manche profil c est définitivement une pure merveille!

Allez n'hésitez pas à poster des photos de vos chéries^^
Mister-Dub
Philippe123 a écrit :

Moi de mon côté, je me régale de + en + avec ma '57. Le manche profil c est définitivement une pure merveille!

c'est pas un manche en V sur la 57?
Philippe123
Eh non car la mienne étant de 97, les manches avaient un profil C
Mister-Dub
alors par rapport à la 62, les seules différences sont la touche érable et le pickguard un pli?
Philippe123
J'aurais tendance à dire que oui mais sans certitude.

Au fait ayant investi dans un balance, ma gratte fait donc 3.4kg, poids plume comparée à mon ancienne strat Jap' !
Mister-Dub
pour info la mienne fait 3.6 kg (RI62 US)
Mister-Dub
J'ai voulu régler les pontets de ma 62 et la clé allen fourni avec la guitare ne correspond pas, elle semble trop grande
Il y a un étui avec une grosse clé (je pense pour regler le truss d'une standard ) et la petite pour les pontets
Avez vous eu la bonne clé avec votre gratte?
Philippe123
Ayant acheté d'occasion ma strat, j'ai bien eut avec une toute petite clef alen pour les pontets mais pas celle pour le trussroad...

Je pense que tu peux en trouver en magasin non? à moins que se soit trop petit pour être standard?

--

Allez je dépose un petit sample de ma '57 dans mon nouveau Fender Super Champ XD dont je suis tombé sous le charme!

--

J'aimerais bien entendre une 62 ou 70 sur ce même ampli si un forumeur a cet ensemble afin de gouter à la différence de son entre les 3 RI.

--

Sympa ton nouveau avatar!

"Ah ton cul, ton cul, c’est mon génie !"

(j'espère que je ne me trompe pas de film sinon on va me prendre pour un pervers^^)

@+

Philippe
Mister-Dub
Philippe123 a écrit :
Ayant acheté d'occasion ma strat, j'ai bien eut avec une toute petite clef alen pour les pontets mais pas celle pour le trussroad...

J'ai trouvé dans un magasin de modélisme (pour info 0.05 inch)
Il n'y a pas de clé de truss-rod, il faut prendre un tournevis
Mister-Dub
Philippe123 a écrit :

Sympa ton nouveau avatar!

"Ah ton cul, ton cul, c’est mon génie !"

(j'espère que je ne me trompe pas de film sinon on va me prendre pour un pervers^^)

@+

Philippe

Non tu ne te trompes pas
Fais moi voir ton minou....On dirait de la mousse
Back to topic
Les micros sont les memes sur la 57 et la 62, la différence de son provient de la touche érable
Philippe123
nberf a écrit :
Aussitôt dit:

RI 62 => SC XD voice 6

http://members.soundclick.com/(...)59298

RI62 => SC XD voice 4 ou 5

http://members.soundclick.com/(...)59297

Un grand merci à toi pour ces 2 samples.

Félicitations, tu as un super bon feeling sur Pride&Joy. Ça envoi du bois! Et tout pareil pour le Lenny

Sur ce dernier on se rend bien compte de la rondeur que peut apporter la touche palissandre.

Maintenant je serais curieux d'entendre une '70!
Mister-Dub
Philippe123 a écrit :

Félicitations, tu as un super bon feeling sur Pride&Joy. Ça envoi du bois! Et tout pareil pour le Lenny

Sur ce dernier on se rend bien compte de la rondeur que peut apporter la touche palissandre.

Je plussoie,
va falloir que j'utilise un peu plus les voices de mon Superchamp
Pour les samples des 70's , ce n'est pas une gratte qui court les rues
Have A Cigar
Mister-Dub a écrit :
Philippe123 a écrit :

Je plussoie,
va falloir que j'utilise un peu plus les voices de mon Superchamp
Pour les samples des 70's , ce n'est pas une gratte qui court les rues

J'aime bien les samples de jwwetzel (American Vintage '70 palissandre)
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Mister-Dub
Have A Cigar a écrit :

J'aime bien les samples de jwwetzel (American Vintage '70 palissandre)

Très bon aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...