Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Mister-Dub a écrit :
est-que c'est une neuve?
Si oui, et qu'elle est vendue par un revendeur agréé Fender
avec la garantie de 5 ans , c'est correct
Elle est dans les 1750 euros chez thotho, et se trouve dans les 1200/1300 en occas mais difficile à trouver
à toi de voir

1200-1300 euros en occase c'était quand elle était à 1590 chez THoto. Depuis qu'elle y a augmenté c'est pratiquement impossible sauf si elle a quelques pocs ou marques d'usure (faut faire gaffe au vernis, bien l'essuyer après usage, éviter le moindre choc).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
bonjour et merci pour vos reponses
oui cluster elle est neuve, et le vendeur me precise qu il faut que j aille sur le site fender pour me faire enregistrer pour la garantie 5 ans, je crois que c est ce dont vous parler pour revendeur agreer
merci pour ton conseil sur les cordes mi , j espere que lorsque j irais la prendre je saurais repérer ce défaut !!!!!! ce dont je doute
pour les impressions avec le delux hot road, c est vraiment le son claquant que je recherche (j ai essayer la srv, clapton, knopfler, standart, 57, 62, relik...) et mon choix est fait
petite précision sur l ampli, il y a un canal saturation plutot sympa
et des reglages assez simple
cluster
Cool! Tu vas t'éclater.
Sur cette page tu peux voir des vidéos où EJ présente sa strat signature et la branche dans tous ses effets et amplis :

http://www.harmony-central.com(...).html

Moi je te conseillerais, mais c'est une question de goût, de rappocher le micro grave des cordes pour lui donner une pêche plus blues à la SRV.
Le micro aigu déchire tout et en jouant avec la tonalité tu peux vraiment lui donner des couleurs différentes. En boostant ton canal lead avec une TS808 like volume à fond et drive à 0 tu auras un sustain de fou avec ce micro.
Le micro du milieu est, comparé à d'autres strat que j'ai pu essayer, très intéressant à exploiter seul, donc ne le néglige pas (pour des rythmiques son clair, certains arpèges, des légers crunchs).
Si le manche est collant, ne t'inquiète pas, il faut juste être patient, ça mettra quelques mois à passer. Par contre essuie le bien après chaque utilisation car le vernis nitro prend toute la crasse.
Enfin n'enlève pas trop de ressorts au vibrato car j'ai remarqué que s'il n'est plus parfaitement collé à la table tu perds en qualité sonore et en sustain.
Bon j'arrête là, je pourrais en parler pendant des heures.
La Rochefoucauld
Mister-Dub
cluster a écrit :
Mister-Dub a écrit :
est-que c'est une neuve?
Elle est dans les 1750 euros chez thotho, et se trouve dans les 1200/1300 en occas mais difficile à trouver
à toi de voir

1200-1300 euros en occase c'était quand elle était à 1590 chez THoto. Depuis qu'elle y a augmenté c'est pratiquement impossible sauf si elle a quelques pocs ou marques d'usure (faut faire gaffe au vernis, bien l'essuyer après usage, éviter le moindre choc).

La rouge est à 1639 chez thoto, donc 1200 /1300 me parait déja un bon prix pour une occas.Apres, il faut etre patient
On voit des RI62 sur le forum à 1100, et recemment une à moins de 1000 et en tres bon état
Hotblues
Citation:
mi grave ou mi aigu qui se rapprocherait dangereusement du bord du manche sur les dernières frettes.

Cela se rattrappe facilement en desserant les 4 vis du manche et en le repositionnant.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
cluster
Mister-Dub a écrit :
cluster a écrit :
Mister-Dub a écrit :
est-que c'est une neuve?
à toi de voir

La rouge est à 1639 chez thoto, donc 1200 /1300 me parait déja un bon prix pour une occas.Apres, il faut etre patient
On voit des RI62 sur le forum à 1100, et recemment une à moins de 1000 et en tres bon état

Oui sauf que la EJ date du courant de l'année 2005 donc les occases qu'on trouve sont assez récentes, donc en assez bon état, donc assez chères. Ceci dit il est vrai qu'on est déjà en 2008 et que ma remarque est de moins en moins vraie. En outre je ne savais pas que la rouge était moins chère, désolé. Au final tu dois avoir raison et en étant patient ça peut se toucher dans les 1300.
La Rochefoucauld
oui on sent l'amour avec cette strat
Oui le manche colle un peu, signe d une guitare neuve aussi je pense.
Et puis ne dit on pas que les 3 premiers accords sont déterminant, moi c est des le premier.
Maintenant, niveau ampli la question est posée, certes le hot road delux est genial, mais suis pas a quelques euros pres... a voir et essayer apres l achat de la guitare (ton sunburst au fait), suis preneur pour conseils
... hotblues, si apres l achat il faut que je commence a faire des réparations, pas terrible
Invité
  • Invité
Bonjour a tous
Voila je suis desespérer je vous explique mon cas, je recherche une fender stratocaster vintage 62 du Custom shop comme celle qui on été presenter en 2004 a franfort (cf page 4 du poste) la serie california beach car je cherche depuis que je l'ai vue en photo sur le net et j'en suis tomber raide dingue donc voila desolé si c'est hors sujet mais sinon merci d'avance.
PS:J'ai rien trouver dans les magasins parisien donc si vous avez quoi que ce soit méme un grain de sable
PS2:Si quelque recherche le la RI de 57 je sait ou elle se trouve
mickael 5820
voici la mienne en fait c'est un peu une custom!
tout est US le manche est un american 57 reissue,le corp strat eric johnson,chevalet original,plaque numerotée americaine,mecanique gotho original.J'ai tout commandé aux states.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Philippe123
-Milos- a écrit :
Philippe123 a écrit :

alors sur la 57, le profil V est très très léger je trouve.

attention parceque ta guitare est de 97, les ri57 actuelles ont un profil différent, le V est plus marqué alors que dans les 90's ça tendait vers de C, plus fin donc

Au fait Milos, ma 57 de 1997 possede donc un ancien manche avec un profil en C mais connaitrais-tu le radius?

Merci beaucoup

Philippe

J'en profite pour feliciter mickael5820 pour sa magnifique 57 gilmourienne!
mickael 5820
merci philippe!!!!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
-Milos-
Philippe123 a écrit :
-Milos- a écrit :
Philippe123 a écrit :

alors sur la 57, le profil V est très très léger je trouve.

attention parceque ta guitare est de 97, les ri57 actuelles ont un profil différent, le V est plus marqué alors que dans les 90's ça tendait vers de C, plus fin donc

Au fait Milos, ma 57 de 1997 possede donc un ancien manche avec un profil en C mais connaitrais-tu le radius?

Merci beaucoup

Philippe

Ca n'a pas changé ça, tu as donc un radius vintage de 7"25 (de mémoire)
-Milos-
pas de quoi
Philippe123
Bah dis donc ya pas foule sur ce topic, c'est à croire que tout le monde boudent ces magnifiques strat ri.

Moi de mon côté, je me régale de + en + avec ma '57. Le manche profil c est définitivement une pure merveille!

Allez n'hésitez pas à poster des photos de vos chéries^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...