Fender SRV

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 09 Fév 2005, 21:11
oui il sagit d une strat 54 reissue japon de 1984
F.Kassad
moi57 a écrit :
oui il sagit d une strat 54 reissue japon de 1984

Ok !
Et donc tu veux voir à mettre un set de micro custom Shop 54, c'est ca ?
c'est ceux que j'ai sur ma Strat 50th anniversary. Ils sont tres bon. Je dirais qu'ils ont un son plus sec que les Texas Special que je viens de mettre sur mon american serie, mais c'est tres subjectif tout ca.
en tout cas, je les trouve loin devant ceux d'origine des strats american serie.

Pour les micros, ecoutent des samples, mais ca ne vaudras jamais le fait de les essayer direct sur ta gratte. Ca peut pas mal varier je pense d'une gratte à l'autre.

tiens, un site de vente online Us avec pas mal de samples :
http://www.acmeguitarworks.com(...)_id=1

(il y a les 54' notemment... )
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 09 Fév 2005, 23:16
moi j'ai des texas special je m'en plains pas...mais je pense que sur chaque gratte sa sonne diffrement
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
fouinasse
salut,

juste pour répondre à la critique sur l'usure faite par le cs sur les relic
puisque je possède une cs relic 60 depuis peu
et ben franchement le travail du cs est assez hallucinant: les mécaniques vieillies, le vernis un peu craquelé, qq marques mais trés acceptable
bref un look différent je l'ai en sunburst et elle est superbe, puis le son (pas la peine de comparer avec les modèles non cs, c'est la claque!)
F.Kassad
fouinasse a écrit :
salut,

et ben franchement le travail du cs est assez hallucinant: les mécaniques vieillies, le vernis un peu craquelé, qq marques mais trés acceptable
bref un look différent je l'ai en sunburst et elle est superbe, puis le son (pas la peine de comparer avec les modèles non cs, c'est la claque!)

Y'as moyen que tu postes quelques petites photos ici ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
fouinasse
arf je devais déjà le faire sur un autre post mais je n'ai pas d'APN
bon je me sors les doigts du coup j'en empreinte un à ma boîte
F.Kassad
fouinasse a écrit :
arf je devais déjà le faire sur un autre post mais je n'ai pas d'APN
bon je me sors les doigts du coup j'en empreinte un à ma boîte

Ben voila !!!
Moi aussi je n'ai pas encore d'apn. Mais je bosse au service informatique de ma boite, et j'emprunte regulierement celui du service.
tontonryu
Eh ben bravo ! c'est du jolie !
fouinasse
comment fait-on pour ajouter des images sans fournir une url?
je les ai alors...
KiCo
  • KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le 15 Fév 2005, 21:13
à propos des modeles relic ( enfin je suis pas sur)

j'ai bloqué devant le prix d'une SRV tribute l'autre soir en passant devant la vitrine d'un shop ( Royez Music pour les lillois qui connaissent, pas terrible d'ailleurs ce shop...)
Relic ou tribute, je suis plus sur du nom, une "guitare vieillie", et bin franchement qu'est ce que c'est moche une fausse guitare vieillie...

Pour la modique somme de??? A votre avis?
F.Kassad
KiCo a écrit :

j'ai bloqué devant le prix d'une SRV tribute l'autre soir en passant devant la vitrine d'un shop ( Royez Music pour les lillois qui connaissent, pas terrible d'ailleurs ce shop...)
Relic ou tribute, je suis plus sur du nom, une "guitare vieillie", et bin franchement qu'est ce que c'est moche une fausse guitare vieillie...

Si c'est la SRV copié sur la vraie number one, c'est dans les 10 000 € je crois.
F.Kassad
fouinasse a écrit :
comment fait-on pour ajouter des images sans fournir une url?
je les ai alors...

Fais une recherche sur un site genre imageshack quelque chose. J'ai vu le lien trainer plusieurs fois sur le forum.
ptitdinosaure
Mon avis sur la strat srv que je possède également:

-le manche: un radius important, une impression de solidité, pour moi il est très agréable à jouer, on se prète vite à jouer ce pour quoi cette guitare est faite. Tout de même attention à ne pas confondre l'impression de solidité et la bonne facture réelle, cela reste une guitare d'usine avec qu'un manche qui peut se vriller...

-le corps:sunburst magnifique, poid important (très lourd pour une strat), le format et la coupe sont confortables.

-les micros:j'adore, les ts sont terribles, ils ont cette particularité de cruncher admirablement.

-le reste: il faut noter les mécaniques vintages pas tops, le pickguard un peu kitch et puis sinon c'est une putain de guitare!!!
Vive les crottes de nez!!!
Perfect Tömmy
Citation:

Bien sûr que les luthiers du Custom Shop Fender font du bon boulot, mais je trouve vraiment abusé de payer un prix pareil pour une guitare faussement vieillie... Je préfère m'en charger moi-même !
ptitdinosaure
Compte supprimé a écrit :
la strat SRV c'est:
- un très bon manche, pas trop épais mais pas trop fin
- des frettes jumbo, moi je suis pas fan
- une touche avec un radius élevé, très sympa
- une lutherie excellente, très resonnante
- des micros merdiques
- les initiales de l'autre clown gravées sur le pickguard

en changeant le pickguard et les micros ça peut faire une super guitare.

L'autre clown, comme tu dis, est l'un des plus grand guitariste de blues de tout les temps, il a influencé des tas de guitaristes, et toi

Non, sérieusement les gars, quand vous aimez pas un artiste, pensez qu'il y en a d'autres qui adorent, alors se serait bien d'émettre juste vos opinions personnels et pas des pseudos insultes à la con, merci

un "SRV MUSIC" loverméganfanidolatreurdeoufmaladedelamortqui tue
Vive les crottes de nez!!!
KiCo
  • KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le 16 Fév 2005, 15:20
F.Kassad a écrit :
KiCo a écrit :

Si c'est la SRV copié sur la vraie number one, c'est dans les 10 000 € je crois.

dans le mille! 10 000€
C'était précisé qu'il n'en existait que 100, et 5 en France... mais meme s'il n'y en avait qu'une au monde je donnerais pas 10 000€ moi!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...