Fender SRV

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 10 Fév 2004, 18:29
dodo a écrit :
finalement le problème des micros fender c'est qu'ils sont "transparents" : pou avoir le son ,t'as intérêt à passer par un bon ampli lampes ! les mivros en soi n'ont pas de personnalité mais ils restituent trés bien le son des amplis...Alors comme nous n'avons pas la chance d'avoir des amp custom shop à 3000 €...

Tu parles des Micros Fender ,qui n'ont pas de personnalitée ,si c'est le cas ,je te conseil d'ecouter le son d'une Strato 57 ou alors des grey bottom d'une Strato 1966 ,moi j'ai monté des Surfeur 64 en grey bottom et ils on une couleure tonal evidente
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 06 Fév 2005, 22:22
Personnellement je possede une srtat SRV signature et franchement jen suis plus que satisfait et pour couper le sifflet a tous les poireau denecrant les texas specials se sont des micros formidable o sonorité chaudes et a lattaque precise exactement ce qu il faut pour jouer du blkues car cette guitzre est avant tout une guitare de blues dinc il est super que les guitariste jouant desmorceau tres typé hard ne trouveront pas leur conte ds un tel guitare
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
moi57 a écrit :
Personnellement je possede une srtat SRV signature et franchement jen suis plus que satisfait et pour couper le sifflet a tous les poireau denecrant les texas specials se sont des micros formidable o sonorité chaudes et a lattaque precise exactement ce qu il faut pour jouer du blkues car cette guitzre est avant tout une guitare de blues dinc il est super que les guitariste jouant desmorceau tres typé hard ne trouveront pas leur conte ds un tel guitare

Laisses les parler,c'est piniouf ne merites meme pas qu'on leur prete une attention.........
Bande de blaireau..........
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
J'ai le plaisir de gouter à la SRV, et franchement je ne retrouve pas ce que je ressens dans tout ce que j'ai lu. Les micros sont le top pour le blues, le manche est très large avec un profil en oval et les frettes sont effectivement type "jumbo".
C'est facile à jouer, la guitare vibre comme une malade ça sent bon le blues...
Quant à l'esthétique, c'est kitch c'est ça qui est cool, et au moins ça ressemble pas à celle du voisin!
sylv1_v
  • sylv1_v
Allez, une petite pour la route

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sylv1_v a écrit :
J'ai le plaisir de gouter à la SRV, et franchement je ne retrouve pas ce que je ressens dans tout ce que j'ai lu. Les micros sont le top pour le blues, le manche est très large avec un profil en oval et les frettes sont effectivement type "jumbo".
C'est facile à jouer, la guitare vibre comme une malade ça sent bon le blues...
Quant à l'esthétique, c'est kitch c'est ça qui est cool, et au moins ça ressemble pas à celle du voisin!

Arf,toujours des détracteurs......
Le²Ck+
moi aussi j'ai essayer la SRV et bas:

-le manche terrible
-les micros j'ai trouver super bien moi,mais bon j'ai trouver qu'il fallait attaquer pas mal pour que sa sonne SRV quand meme(faut jouer comme lui quoi )
-la finition superbe,sunburst terriblement reussi.
-le vibrato inverser pas terrible je trouve surtout quand tu joue assis...
-bon apres bas si t'aime SRV faut pas l'acheter lol sauf si tu change la plaque et que tu éfasse la signature,mais la a quoi bon acheter une strat signature

donc voila moi j'ai bien aimer la gratte en elle meme mais meme en étant un fan absolut de SRV bas la plaque et la signature tous sa ma rebuter quand meme.....enfet il y aurait la meme strat avec la plaque sens SRV graver dessus,sens la signature et sens le vibrato inverser bas j'aurais acheter direct

PS:c'est un fan des premieres heures qui dis sa
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
hypoglouton
j'ai eu l'occasion de la tester. Le manche est pas mal. Les micros ... super décevant (surtout après tous le battage qui a été fait autour des texas spécial). Bref un peu cher mais pas une mauvaise guitare. Je préfère la knopfler. Elle se la pète moins mais elle sonne mieu ( et pourtant c'est aussi des texa... Comme quoi ...)
De Vines
J'en possède une depuis 6 ans que j'ai obtenu en seconde main. Ce qui me plait bien c'est le radius de 12' du manche: ultra comfortable et rapide et que je préfère à celui des autres Strat qui ont 9"5 et 7"5 pour les vintages. D'ailleurs la nouvelle signature Eric Johnson a aussi un radius de 12".

J'ai la chance d'avoir une des premières usinées, si on se fit au numéro de série. Elle a la particularitée d'avoir un touche en rosewood et non en pao ferro comme celles fabriquées après 1993.

La première chose que j'ai fait a été de changer le pickguard noir qui est très laid. J'ai installé aussi tout un kit de contrôle "vintage white".

Les micros sont supers et avec ma SansAmp GT2 et un Univibe de Dunlop, obtenir la tonalité de "Cold Shot" et "Little Wing" devient facile et authentique, mais seulement si je suis en forme car côté technique, SRV ne donne pas sa place.

F.Kassad
Elle fait tout de suite plus jolie avec le pickguard blanc comme ca.
La plaque d'origine fait vraiment kitch.

Pur ce qui est de micros Texas Special, je peux enfin donner mon avis, car je les ai monté moi même sur ma strat american serie. Tres bon micros, son chaud bourré de medium. A essayer soi même pour se faire une idée...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
sylv1_v
  • sylv1_v

Bon moment passé à écouter ça.... MERCI
youplab00m
Ce qui est dommage avec ces micros je trouve c'est que le niveau de sortie n'est pas homogene du tout entre chaque corde; le pire etant la corde de sol qui sonne beaucoup trop fort -y'a qu'a voir la hauteur du plot c'est impressionant (et le mi aigu pas assez, mais ca c'est souvent le cas sur les strats)
Le²Ck+
super mister clean j'ai adorer!!!!!!c'est avec quel strat que tu nous joue sa?????parce que moi j'ai vraiment adorer le son
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...