Citation:
les fralin sonnent plus doux et équilibré; c'est très "chantant" en son clair, aigus précis et cristallins mais sans que ce soit trop saillant; belles basses, bon équilibre entre tension et rondeur; sur les positons intermédiaires c'est franchement magnifique (je ne retrouve pas cette beauté sur les TS). d'une manière générale, les fralin VH sont plus profonds et délicats, les TS plus francs, plus tendus, et peut-être -tu as certainement raison- plus immédiatement expressifs; sinon, avec les TS on peut (un peu) se rapprocher de l'univers sonsore de la telecatser (micro aigu et même milieu), avec les fralin no way
Merci pour ces précisions, Yazoo!
Je compte d'ailleurs acheté sous peu une American Series, puis à terme en changer les micros, et je dois dire que ton descriptif des Fralin m'intéresse, car je recherche justement un son riche et délicat... C'est vrai que les Texas Special ont un grain qui rapproche la Strat' de l'incisivité des Telecaster...
Citation:
Par contre je voulais demander, toujours concernant le modèle SRV... qu'est-ce que vous pensez du modèle "relic", vieilli à l'usine pour reproduire l'usure de la guitare de Stevie ? Je trouve ça complètement abérant, t'achète une gratte neuve toute pourrie loool
En plus ça doit faire faux, l'usure d'une gratte doit être le témoin d'une longue vie entre les mains de son utilisateur... la vieillir artificiellement, ça ne rime à rien
En plus ils vendent ça la peau du c**... mais bon, tant qu'il y a des gens pour acheter...
+1 Je refuse de rentrer dans cette esbrouffe du Relic ! Une guitare doit vieillir na-tu-rel-le-ment, et si son vernis doit se barrer, c'est du fait de mon jeu, et de rien d'autre ! Plus je m'intéresse à la politique actuelle de Fender en matière de gamme et de prix, et plus je me dis que le mieux est encore d'acheter une bonne American Series et de l'upgrader soi-même, la faire vivre, etc...