Fender SRV

Forum Fender
Forum
Martclap
Bonjour, J'aimerais savoir si un d'entre vous a eu la chance d'essayer la strato modèle SRV. Je veux avoir vos impressions sur la touche, il semble que les Jumbo frettes soient une merveille à jouer !!!
Merci
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 07 Fév 2004, 10:29
Salut, j'ai eu la "chance" de oser mes doigts dessus et...j'aime pas trop. en fait c'est une gratte très typée. Le manche est un régal (j'aime bien les vieux manches fender), les frettes sont effectivement jumbo ce qui est très "pratique" à jouer. Je ne sais pas si c'est cela l'utilité mais lorsque l'on joue en attaquant bien fort les cordes et bien ça sonne plus facilement (et plus proprement)...Ensuite les texas special donnent le son SRV de suite, on reconnait bien le grain et l'attaque. Si tu aimes SRV c'est effectivement la gratte mais si ton style est plus large, je te conseillerais une srat avec des micros vintage. Voila.
marquiscl
SYmpa à jouer, micros nazes, et look Horrible + que ringard
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 07 Fév 2004, 13:13
- Le manche est trés particulier, donc il faut l'essayer. Le profil est asymétrique, le radius élevé (la touche a donc peu de courbure), ce qui donne la sensation d'un manche trés large.
- Le micro (Texas Special) manche est vraiment bon. Pas terrible pour les 2 autres.
- Cette guitare a un son trés typé, assez sombre, pas du tout un son de strat classique.
- La lutherie est nickel, trés beau sunburst.
- Avec le sélecteur 5 positions, on a vraiment 5 sons différents.
- Pickguard discutable

Une gratte avec un gros potentiel.
Martclap
Merci pour vos réponses, en fait, je me questionnais surtout sur le manche et les frettes jumbos à savoir c'était quoi leurs particularités.
S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas !
Martclap
Merci ! On dit qu'on gagne en rapidité avec les frettes Jumbos ... Vous en pensez quoi ?
televince
ouais le manche de la SRV est géant, j'adore ce profi, très très agréable et bien costaud les taxas machin sont des bouses... La gratte dans l'ensemble a une grosse pêche, avec des micros typés style Van Zandt ça décolle la tapisserie des voisins, bref ça tue... la SRV et la Clpaton ont pas mal de points communs d'ailleurs : manche terrible, bonne lutherie, micros merdiques...)
arno06
  • arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le 07 Fév 2004, 20:39
et la jeff beck...vous en pensez quoi ?
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Martclap
Tu dois avoir un manche énorme sur la Jeff Beck ???

Télévince, dis-moi, as-tu déjà essayé la Clapton ? Plusieurs disent que le manche est très difficile à jouer ??
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Ah, ben, la jeff beck... c'est autre chose

Je précise que je suis pas un fan des strato : j'aime bien le son quand c'est les autres qu'en jouent mais pour moi, ça le fait pas.
J'ai essayé la SRV et confirme ce qui est écrit au-dessus : vaut pas le prix.... faudrait juste acheter le manche !
Mais la Beck.... j'ai aimé les micros (quelle banane dans toutes les config !) et le manche (dans mes souvenirs, un peu typé "manche de pioche" avec des frettes plus "thin" que la SRV). 2 soucis m'ont retenu : elle était pas donnée et.... elle était vert à ch....
S'il n'y avait qu'une strato, ce serait celle-là !
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 08 Fév 2004, 09:08
Salut ché tout d'abord bienvenue a toi si t'es nouveau

Et puis un tit conseil, reduit ton avatar, paske les modés et tout vont encoore raler

allez a+
Prends tes doigts, et joue !
televince
La Clapton est une super gratte. Le manche a un profil très particulier assez unique en son genre comme la SRV. C'est gros mais pas trop large je trouve. Sinon ce qui pêche sur cette gratte c'est les micros : la dernière version en noiseless c'est vraiment pas ça encore
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 08 Fév 2004, 09:43
finalement le problème des micros fender c'est qu'ils sont "transparents" : pou avoir le son ,t'as intérêt à passer par un bon ampli lampes ! les mivros en soi n'ont pas de personnalité mais ils restituent trés bien le son des amplis...Alors comme nous n'avons pas la chance d'avoir des amp custom shop à 3000 €...
1)j'ai viré mon avatar pour l'instant.c 'est vrai qu'il prenait une place folle ! merci du conseil

2)pour embrouiller un peu plus le choix d'une strat', il est parfois bon d'essayer une G&L :
j'ai eu l'occase vendredi d'en essayer une (certes pluggée dans un VHT Pittbull et un 4X12 Marshall...). Ah, ben mes aieux....
Manche, micros, mécaniques... tout m'a paru incroyablement réussi. Le gars qui l'a achetée l'a trouvée d'occase pour 900 euros environ. Peut être une alternative aux fender signatures vendues à prix d'or et pas toujours au top ?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 10 Fév 2004, 18:29
dodo a écrit :
finalement le problème des micros fender c'est qu'ils sont "transparents" : pou avoir le son ,t'as intérêt à passer par un bon ampli lampes ! les mivros en soi n'ont pas de personnalité mais ils restituent trés bien le son des amplis...Alors comme nous n'avons pas la chance d'avoir des amp custom shop à 3000 €...

Tu parles des Micros Fender ,qui n'ont pas de personnalitée ,si c'est le cas ,je te conseil d'ecouter le son d'une Strato 57 ou alors des grey bottom d'une Strato 1966 ,moi j'ai monté des Surfeur 64 en grey bottom et ils on une couleure tonal evidente
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur guitare électrique et Fender...