***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Et les Barden, c'est comment ?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Excellente upgrade!
Perso j'accroche pas au PG noir, je lui prèfère un blanc bien grade.

Sinon entre les joe bardens et les HepCats préférence? verdict? style de jeu?

Une petite review s'impose
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
totoleboss
Olivier a écrit :
Et les Barden, c'est comment ?

Meilleure reponse possible :

[url=]Le Dieu, le Seul, l'Unique[/url]
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
bbbobb a écrit :
Excellente upgrade!
Perso j'accroche pas au PG noir, je lui prèfère un blanc bien grade.

Sinon entre les joe bardens et les HepCats préférence? verdict? style de jeu?

Une petite review s'impose

CE ne sont pas les memes micros. Tres tres different. Les Hep cat dans leurs concetpions sont les repliques exactes des micros Broadcaster, Nocaster et Esquire de l'epoque. Les notes sortent clairement, twangy a souhait, pechu mais tres clair
Els barden sont tres speciaux. Ils y a les pour dont je fais parti et les contre. Ilm n'existe pas d'entre deux
Les Barden sont tres tres dynamique, tape dans le haut du spectre, fait ressortir une tele dans le mix tres facilement. Ils sont peu flatteur dans le sens ou ils transcrivent exactement le jeu du guitariste et la qualité de la lutherie de la guitare. Sur toute mes nouvelles guitares, je pose les Barden et vois ce qu'il adviens au bout de quelques semaines. Je teste mes guitares comme cela. Ce sont a mes yeux les meilleurs micros actuellement tellement ils sont propres, clairs, dynamiques et exigeant.

Le meilleur moyen est d'essayer une guitare equipée de Barden pour se faire un avis mais ils n'aiment ni les mauvaises guitares, ni le mauvais matos (il faut que tous les elements de la chaines soient clean).

Bref, ils sont FABULEUX
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
  • bbbobb
Okay!
Donc en gros si j'ai jamais entendu de barden avant, c'est un peu la roulette russe la première fois, je peux aimer comme détester

En tout cas merci pour le retour d'expérience
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Si tout se passe bien, j'ai ma plaque bakélite noire courant de semaine prochaine, voire celle d'après

Un relic?

Moi je pense que je ne vais pas tarder à craquer aussi...

J'essaye de vous mettre les tofs dans la semaine

Ouais m'sieur, un Relic!
Mon revendeur doit recevoir le distributeur de la marque Monster Relic au shop la semaine prochaine. Ma commande est dans les tuyeaux (il m'en encore parlé hier ). Il a aussi une demande pour un corps chez eux. Il devrait avoir quelques echantillons pour voir si il va faire ou non mais de ce qu'il a vu sur le net après mon coup de fil la semaine dernière il a été bluffé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Olivier a écrit :
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Si tout se passe bien, j'ai ma plaque bakélite noire courant de semaine prochaine, voire celle d'après

Un relic?

Normal ou "esquire" ?

En "normal"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
bbbobb a écrit :
Okay!
Donc en gros si j'ai jamais entendu de barden avant, c'est un peu la roulette russe la première fois, je peux aimer comme détester

C'est un peu ca ce n'est pas courant comme micro et cela peux en gener pas mal. Plus qu'une guitare, il faut en plus avoir un bon son de groupe bien equilibré pour justifer ces micros car il n'empiete pas sur la basse avec des frequences bas medium, ni sur la voix car les haut mediums
Barden sont bien calibrés pour cela. Si tout cela est reuni, les balances durent pas logntemps
Pour preuve, nos balances Basse Guitare durent en tout et pour tout 30 secondes : les ingé son laissent tout à midi et montent seulement les fader :mdr: C'est tres agreable comme "luxe" et cela permet du coup de sortit de balance plus vite et donc de boire plus de binouze :mdr:
Resultat : si vous avez des problemes avec l'alcool, OUBLIEZ les Barden

Citation:
En tout cas merci pour le retour d'expérience

Ben de rien
Pierre DAC
www.pump.fr

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 26 Fév 2009, 23:15
totoleboss a écrit :
Plop plop

j'ai recu mon Joe Barden Danny Gatton neck
Comme promis voilà les photos de la RW avec la plaque en backelite de la mamie ;wink: Sur cette derniere, j'ai posé une 3 plis qui lui donne un coté tres Springsteen qui ne me deplait pas reste lus qu'a lui trouver 3 vis en plus :mdr:

RW Barden :

Voilà une guitare au look trés springsteenien.
Citation:

Bon, j'en ai profité lors du changement de micro pour foutre un bon coup dans le manche et la tige de réglage en particulier. Je ne suis pas expert la dedans mais a force d'observer les techniciens, je connais les bases et je peux vous dire que le manche etait plus que creusé. Ce qui expliquait enormement les frisouilles et le manche de QUAM de la guitare.
Ensuite j'ai reajusté les pontets car du coup ils etaient pas a la bonne hauteur.
resultat : cava, c'est moins pire que prevu,la planie attendra un petit peu, il faudra juste que je lime les bords de frettes qui sont saillantes. Mais maintenant, la RW est d'attaque et ca c'est cool

Pour le réglage du manche, fender offre toutes les valeurs standards sur son site (en anglais). C' est vraiment ce qui se fait de mieux pour bien régler une Fender en fonction du radius.

Petit apparté au sujet des micros. Le SD STL1-b est vraiment excellent sur ma Profile. Comme je l' ai écrit sur le post qui la concerne, je le trouve bien meilleur que le twang king de chez DM. Pourtant les 2 sont en alnico 5 mais le SD sonne plus "vintage" là où le DM sonne plus moderne. En tout cas Merci Tom. Pour le micro manche, là c' est difficile, étant donné que je ne suis pas fan de cette position. Mais le STR1 est trés bien pour les vieux Blues qui tachent. Même si il manque un peu de "pêche", il retse quand même relativement bien défini.
totoleboss
ah j'aurais dis plutot Gatton mais c'est vrai qu'il a une spare comme celle là
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Putain elle tue!!!!

totoleboss
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
  • bbbobb
Ma tele a rendez-vous chez le luthier mardi donc verdict sur le réglage d'origine et et montage en 10/46 à venir!

Désole pierre je fais une entorse mais j'ai trouvé un luthier pas trop loin de Mende donc je test voir si il bon ^^
tetsuo_fr
Quelques photos d'une de 3 kg ?

totoleboss
elle est belle en SB tout de meme je pense m'en toper un de ces 4
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
  • bbbobb
Jolie

Hop en première page!

En ce moment sur guitare et Fender...