totoleboss a écrit :
Plop plop
j'ai recu mon Joe Barden Danny Gatton neck
Comme promis voilà les photos de la RW avec la plaque en backelite de la mamie ;wink: Sur cette derniere, j'ai posé une 3 plis qui lui donne un coté tres Springsteen qui ne me deplait pas
reste lus qu'a lui trouver 3 vis en plus :mdr:
RW Barden :
Voilà une guitare au look trés springsteenien.
Citation:
Bon, j'en ai profité lors du changement de micro pour foutre un bon coup dans le manche et la tige de réglage en particulier. Je ne suis pas expert la dedans mais a force d'observer les techniciens, je connais les bases et je peux vous dire que le manche etait plus que creusé. Ce qui expliquait enormement les frisouilles et le manche de QUAM de la guitare.
Ensuite j'ai reajusté les pontets car du coup ils etaient pas a la bonne hauteur.
resultat : cava, c'est moins pire que prevu,la planie attendra un petit peu, il faudra juste que je lime les bords de frettes qui sont saillantes. Mais maintenant, la RW est d'attaque et ca c'est cool
Pour le réglage du manche, fender offre toutes les valeurs standards sur son site (en anglais). C' est vraiment ce qui se fait de mieux pour bien régler une Fender en fonction du radius.
Petit apparté au sujet des micros. Le SD STL1-b est vraiment excellent sur ma Profile. Comme je l' ai écrit sur le post qui la concerne, je le trouve bien meilleur que le twang king de chez DM. Pourtant les 2 sont en alnico 5 mais le SD sonne plus "vintage" là où le DM sonne plus moderne. En tout cas Merci Tom.
Pour le micro manche, là c' est difficile, étant donné que je ne suis pas fan de cette position. Mais le STR1 est trés bien pour les vieux Blues qui tachent. Même si il manque un peu de "pêche", il retse quand même relativement bien défini.