***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
T1 ... La Strat '60 est à 800 euros chez DV là ... Et c'est sans compter l'augmentation generale de Fender pour le mois de mars.....
Vais pt etre faire chauffer la CB pour une RW '60 avt la fin du mois du coup.. ( Bah quoi ??? Je cherche un pretexte pour l'annoncer à ma femme....)
totoleboss
lostever a écrit :
T1 ... La Strat '60 est à 800 euros chez DV là ... Et c'est sans compter l'augmentation generale de Fender pour le mois de mars.....
Vais pt etre faire chauffer la CB pour une RW '60 avt la fin du mois du coup.. ( Bah quoi ??? Je cherche un pretexte pour l'annoncer à ma femme....)

ca me rassure, je vois que l'on est tous pareil

Comme cela a ete dit dans le topic RW d'origine, vu qu'elle est relic, tu peux la faire passer pour une epave recupérée dans un grenier et achetée une misere
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
hi hi, j'ai bidouillé un truc. J'ai mis la plaque de ma vieille 52 en backelite sur la RW et j'ai posé la 3 plis sur la 52. Cela pete grave, la RW est carrement plus homogene et la 52 du coup à un coté Springsteenien qui ne me deplait pas bien au contraire
Bon je viens de commander le Bridge D.Gatton Barden chez Musikprodutiv

Elle prend forme, elle prend forme
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
totoleboss a écrit :
lostever a écrit :

ca me rassure, je vois que l'on est tous pareil

Comme cela a ete dit dans le topic RW d'origine, vu qu'elle est relic, tu peux la faire passer pour une epave recupérée dans un grenier et achetée une misere

Plus "subtil", moi j'ai acheté la mienne pour célèbrer mon mariage et je vais faire un p'tit medley Obispo à ma douce après le vin d'honneur, ainsi que la petite compo que j'ai fait pour elle. Elle se doute qu'elle va avoir une surprise relative à la guitare mais aussi relative, je ne sais pas
D'un autre côté, l'accoustique qui a disparue, mon témoin qui a une envie subite de se mettre à la guitare, je pense qu'elle a grillée le fly case sous le lit.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
totoleboss a écrit :
hi hi, j'ai bidouillé un truc. J'ai mis la plaque de ma vieille 52 en backelite sur la RW et j'ai posé la 3 plis sur la 52. Cela pete grave, la RW est carrement plus homogene et la 52 du coup à un coté Springsteenien qui ne me deplait pas bien au contraire

Faudra nous mettre des p'tites photo, hein?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je suis passé devant la vitrine de Lead Guitar cet aprem et j'ai vu une Strat RW60 en 3TSB. Ce de la belle ouvrage, avec le vernis cuit dans l'esprit d'une pelle vintage
En descendant la rue, il y a un magasin qui fait l'angle à gauche (dont j'ai oublié le nom) et qui en avait une aussi. La tête me semblait mieux réussie au niveau relicage. Pour le corps, c'était idem. Il y aurait-il des relicage plus ou moins réussis?
En revanche, il y avait des Custom Shop à côté et la RW n'avait pas à rougir à côté

Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Je suis passé devant la vitrine de Lead Guitar cet aprem et j'ai vu une Strat RW60 en 3TSB. Ce de la belle ouvrage, avec le vernis cuit dans l'esprit d'une pelle vintage
En descendant la rue, il y a un magasin qui fait l'angle à gauche (dont j'ai oublié le nom) et qui en avait une aussi. La tête me semblait mieux réussie au niveau relicage. Pour le corps, c'était idem. Il y aurait-il des relicage plus ou moins réussis?
En revanche, il y avait des Custom Shop à côté et la RW n'avait pas à rougir à côté

C'est exactement le sentiment que j'ai eu lors de mon essais il y a 15 jours au marchand de son, qui possède une Nocaster (mon rève avec la LP special SC 60' VOS Gibson), et 3, 4 tele et strat CS.... le relic était de la même veine, je ne n'osait pas le dire, de peur de me faire déscendre...

Sinon, après un premier avis mitigé, surtout par rapport au poids de la bêêête, j'avoue que je me suis vraiment fais à cette grattoune, je prends de plus en plus mon pied à jouer dessus , à tel point que le poid ne me gène plus, j'ai même l'impression qu'elle s'est allégée du coup (l'influence du psychologique il me semble)

Ce soir je l'ai joué 1 heure dans le Marshall 1987x, et j'ai pris un pieds d'enfer, cet ampli lui va particulièrement bien , alors que la Baja se marie à merveille avec le pro junior et parfois le Blues deluxe....

Bref, je voulais qu'elle ai les qualités de ma Baja, avec le relicage et le nitro , et à avoir trop focalisé sur ça, j'en ai oublié de voir sa vraie valeur, que je découvre au fur et à mesure du temps, et surtout, il faut lui trouver l'ampli et éventuellement l'OD ou disto ou canal crunch qui lui va bien.... et ne pas la comparer, la prendre pour ce qu'elle est, ni plus ni moins
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour le monde,

J'ai eu l'occasion (C'est par hasard hein !!! ) de mettre les mains et les doigts sur une strat OW..Et horreur, je l'ai pas gardé en mains plus de 5 minutes, je l'ai même pas essayé. (Total music)

Ce qui m'a rebuté: les frettes. Incroyable la mauvaise finition, elles étaient limite coupantes, ca accrochait. Bref je suis vachement déçu. (je ne peux que comparé avec ma CP '60)

Est ce que c'est moi qui devient difficile, qui n'y connait rien ou bien est ce que je suis tombé sur un modèle à problèmes ?

Je suis vraiment tenté par cette gratte mais là, j'ai été refroidi..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Waggins00
Sur la mienne, les frettes sont nickel, pas coupantes et bien polis, mais ton constat semble en effet récurent, plusieurs personnes se plaigant des même symptomes, y compris le testeur de GuitarPart .

Moi j'ai ce problème sur ma LP junior Nashville, avec de vraies lames à chaque extrémité des frettes, donc un confort de jeu casi dégueulasse, mais le son de cette pelle est tellement rock'n'roll, que je ne peux m'empécher de la jouer, même en l'état, faudra que je remédie à ça rapidement quand même

Mais sur ma Tele RW, aucuns soucis de ce côté
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
totoleboss
Little Wing 78 a écrit :
totoleboss a écrit :

Faudra nous mettre des p'tites photo, hein?

J'attend de recevoir le neck Barden et je poste ca
Pierre DAC
www.pump.fr

jojolapin4
hier que je flannais dans un mag, 'ai pu comparer le relicage d'une tele 52 road worn des 2 strats (black et 3ts) et de 2 strats custom shop relic

globalement j'ai trouvé le relicage des 2 CS bien trop voyant, on vraiment l'impression que qqun les a taillé à la machette... pour les 2 strats road worn, je l'ai pas trouvé trop naturel, mais par contre la tele, miam à part la touche au dessus de la 12éme frette, c très bizarre cet effet d'usure rectangulaire
totoleboss
Ben regarde en premiere page la photo de ma vieille tele 52, l'usure rectangulaire à la 8èmè case est naturelle et tres similaire a celles faite sur les RW Ce qui me chiffonne moi, c'est le fait qu'ils aient usé la touche a ce niveau là. Je prends encore exemple sur Mamie et vous remarquerez la non usure de la touche dans les aigues, et je suis soliste donc les cases de la 10èmè à la 17èmè, je les connais bien pas autant que celle du haut forcement mais elles sont plus que souvent utilisées et pas une trace d'usure ce qui a mes yeux rend le relic de la touche un peu fake. Mais je pense qu'elle gagnera en beauté avec de la laine d'acier et le "giclage" du verni du manche de la RW. Vu la tres faible épaisseur, cela devrait pas prendre de temps et le fait qu'elle passera dans les mois qui arrivent au refrettage, si les frettes sont abimées par l'operation, c'est pas trop un probleme
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Perso, plus je joue la mienne plus j'en suis dingue, j'ai même l'impression de mieux jouer grâce à elle. En revanche, je passe avec le même plaisir de la RW à la CP

Petite news, les RW sont à l'honneur du DVD du dernier Guitar Part

Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Bonjour le monde,

J'ai eu l'occasion (C'est par hasard hein !!! ) de mettre les mains et les doigts sur une strat OW..Et horreur, je l'ai pas gardé en mains plus de 5 minutes, je l'ai même pas essayé. (Total music)

Ce qui m'a rebuté: les frettes. Incroyable la mauvaise finition, elles étaient limite coupantes, ca accrochait. Bref je suis vachement déçu. (je ne peux que comparé avec ma CP '60)

Est ce que c'est moi qui devient difficile, qui n'y connait rien ou bien est ce que je suis tombé sur un modèle à problèmes ?

Je suis vraiment tenté par cette gratte mais là, j'ai été refroidi..

V+

Je pense qu'il faudrait que tu essaies un autre modèle pour confirmer, ou infirmer, tes sensations. Sinon, remède au GAS?

Little Wing 78

En ce moment sur guitare et Fender...