Little Wing 78 a écrit :
Je suis passé devant la vitrine de Lead Guitar cet aprem et j'ai vu une Strat RW60 en 3TSB. Ce de la belle ouvrage, avec le vernis cuit dans l'esprit d'une pelle vintage
En descendant la rue, il y a un magasin qui fait l'angle à gauche (dont j'ai oublié le nom) et qui en avait une aussi. La tête me semblait mieux réussie au niveau relicage. Pour le corps, c'était idem. Il y aurait-il des relicage plus ou moins réussis?
En revanche, il y avait des Custom Shop à côté et la RW n'avait pas à rougir à côté
C'est exactement le sentiment que j'ai eu lors de mon essais il y a 15 jours au marchand de son, qui possède une Nocaster (mon rève avec la LP special SC 60' VOS Gibson), et 3, 4 tele et strat CS.... le relic était de la même veine, je ne n'osait pas le dire, de peur de me faire déscendre...
Sinon, après un premier avis mitigé, surtout par rapport au poids de la bêêête, j'avoue que je me suis vraiment fais à cette grattoune, je prends de plus en plus mon pied à jouer dessus
, à tel point que le poid ne me gène plus, j'ai même l'impression qu'elle s'est allégée du coup
(l'influence du psychologique il me semble)
Ce soir je l'ai joué 1 heure dans le Marshall 1987x, et j'ai pris un pieds d'enfer, cet ampli lui va particulièrement bien
, alors que la Baja se marie à merveille avec le pro junior et parfois le Blues deluxe....
Bref, je voulais qu'elle ai les qualités de ma Baja, avec le relicage et le nitro
, et à avoir trop focalisé sur ça, j'en ai oublié de voir sa vraie valeur, que je découvre au fur et à mesure du temps, et surtout, il faut lui trouver l'ampli et éventuellement l'OD ou disto ou canal crunch qui lui va bien.... et ne pas la comparer, la prendre pour ce qu'elle est, ni plus ni moins