Little Wing 78 a écrit :
Oh que oui
C'est etrange mais j'ai l'impression d'enfin admettre mon "amour" de la Télécaster. En effet, j'ai chopé le virus de la gratte en voyant une pub pour la Strat Ultra en 1990 et je ne voyais que par la Strat. Au moment de remplacer ma Lag MG100 (1ere gratte replique de Strat) j'ai faillit craquer sur une Télé Lite Ash. Et non, j'ai pris une Strat. Là, je suis comme "appaisé" et maintenant que je possède une Strat, j'ai de la place pour accueillir la Télé. Et celle là, je vais la trainer partout
Ca c'est l'effet telecaster.... Moi, quand j'ai commencé la gratte il y a 16 ans maintenant, je faisait tout pour fuir la strat, parce que pour tout le monde c'était LA guitare éléctrique, la forme surtout.... Alors, je me suis acheté une LP, une Transfer, de 6, 7 Kg, manche voilé et toute pourrie, achetée 900 francs, revendue 1200 pour m'acheter une ...... strat Squier Japonaise
, sous l'influence de Frusciante et de "Blood sugar sex magic".....(fiesta red, manche rosewood)... Puis une Epiphone SG noire, comme celle d'Angus.... puis je suis passé à la basse.... Pour revenir à la gratte 5 ans plus tard
Aujourd'hui je possède un arsenal plutôt sympa, mais depuis ma Baja (en novembre 2008 ), je ne lache plus la telecaster, comme si une tele dans le Pro junior était le son que j'ai toujours cherché... le pied total
Je pense surtout qu'à mes oreilles, la tele sonne au top dans un tout lampes, avec HP de 10', j'ai vraiment l'impression que cette taille de HP est faite pour la telecaster (c'est subjectif, mais pour moi c'est une évidence
)
Bref, je prends mon pieds maintenant simplement avec ma baja ou ma RW, avec une wah, une od et une Holy Grail.... Point barre, et ma vie a changée depuis
Je me tate sur le bassman maintenant du coup, mais trop puissant, j'aime vraiment le son des "petits" tous lampes (20watts max).... Donc je pense que le Valve senior devrait être sympa dans cette optique (6V6, reverb à lampe et OD intégrée) reste à me faire un 2x10' pour avoir un son de rève... à suivre, mais il est vrai quand quand on tiend une bonne tele qui sonne dans les mains, on se dit que c'est LA gratte électrique, et que pour la première solidbody qui ai existée, Léo ne s'est pas gourré