FENDER MODERN PLAYER SERIE Du Fender made in china?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Samu15 a écrit :
Punaise, la Jag P90 est à 299 € chez Thomann ou Musicstore. . La Marauder aussi (uniquement chez le second, y en a plus chez Thomann). Du coup ça fait du Fender moins cher que certaines Squier.

Chut, chut vil tentateur...
yun_clive
Vinz416 a écrit :
Salut,

Je UP ce topic bien dormant, pour dire que j'ai acheté une modern player tele thinline, avec les 2 P90, et c'est sacrément bien !!
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'engouement pour cette gamme, c'est top pour le prix.
J'avais peur pour les micros, mais honnêtement, ils font plus que bien leur job !! Ça avoine sec en crunch, et en clean c'est assez sympa...

Je l'avais testé en magasin, et elle m'avait laissé une impression vraiment sympa. Le pickguard faisait un peu cheap, le bois du manche avait une couleur bizarre au vernis, mais le son était très correct, et plutôt varié. Les P90 plutôt nerveux sans être trop incisifs dans ce corps acajou thinline. Testé sur un laney cub 12 pour un rendu plutôt dark et boueux (j'avais pas dû assez jouer sur le tone), mais bien efficace pour le prix.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Vinz416
yun_clive a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Je UP ce topic bien dormant, pour dire que j'ai acheté une modern player tele thinline, avec les 2 P90, et c'est sacrément bien !!
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'engouement pour cette gamme, c'est top pour le prix.
J'avais peur pour les micros, mais honnêtement, ils font plus que bien leur job !! Ça avoine sec en crunch, et en clean c'est assez sympa...

Je l'avais testé en magasin, et elle m'avait laissé une impression vraiment sympa. Le pickguard faisait un peu cheap, le bois du manche avait une couleur bizarre au vernis, mais le son était très correct, et plutôt varié. Les P90 plutôt nerveux sans être trop incisifs dans ce corps acajou thinline. Testé sur un laney cub 12 pour un rendu plutôt dark et boueux (j'avais pas dû assez jouer sur le tone), mais bien efficace pour le prix.

La teinte du manche, je vois de quoi tu parles, c'est le "vintage tint" comme ils font sur les squier classic vibe
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
Samu15 a écrit :
Punaise, la Jag P90 est à 299 € chez Thomann ou Musicstore. . La Marauder aussi (uniquement chez le second, y en a plus chez Thomann). Du coup ça fait du Fender moins cher que certaines Squier.

Super prix !! Si j'avais pu avoir la tele à ce prix, j'aurais été encore plus heureux !!

mouai , j'ai testé la télé thinline :

c'est du gros squier avec des micros un peu mieux.

dommage qu'il y ai marqué "fender" dessus.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
infra blues
lokrian a écrit :
Vinz416 a écrit :
Samu15 a écrit :

Super prix !! Si j'avais pu avoir la tele à ce prix, j'aurais été encore plus heureux !!

et tu aurais voulu qu'il soit marqué quoi dessus?????????? EPIPHONE????? en quoi cela peut il etre degradant que FENDER decide de sortir une serie made in china a partir du moment ou les guitares sont correctement finies et en plus qu'elles sonnent,une fender c'est pas systematiquement une guitare a 2000euros!!!!!!

je fais ouvertement le pari et devant quiquoncque que si ces modern players etaient bagdées USA personne n'y aurait vu que du feu et on en ............parlerait beaucoup plus!!!!!! les detracteurs n'admettront jamais que fender c'est autre chose que USA ou MEX.

ca restera un eternel dilemme,j'ai eu la chance de jouer de tres belles et bonnes strats et teles ca fait plus de 25ans que je gratte et que j'ai la passion des guitares;et je garantis que la difference n'est pas ENORME,seule la qualite des bois en premier lieu differe,bon apres l'accastillage superieur rentre en jeu mais pour environ 1000 euros d'ecart si on veut chipoter ,surtout quand on a un budget pas specialement consequent,y a vraiment avec cette serie de quoi se faire plaisir.

voila c'etait mon coup de gueule,ca fait plus d'un an que j'ai ma strat elle en a fait des repetes et des concerts,et toujours aussi presente qu'au premier jour
lokrian
  • lokrian
infra blues a écrit :
lokrian a écrit :
Vinz416 a écrit :
Samu15 a écrit :

et tu aurais voulu qu'il soit marqué quoi dessus?????????? EPIPHONE????? en quoi cela peut il etre degradant que FENDER decide de sortir une serie made in china a partir du moment ou les guitares sont correctement finies et en plus qu'elles sonnent,une fender c'est pas systematiquement une guitare a 2000euros!!!!!!

je fais ouvertement le pari et devant quiquoncque que si ces modern players etaient bagdées USA personne n'y aurait vu que du feu et on en ............parlerait beaucoup plus!!!!!! les detracteurs n'admettront jamais que fender c'est autre chose que USA ou MEX.

ca restera un eternel dilemme,j'ai eu la chance de jouer de tres belles et bonnes strats et teles ca fait plus de 25ans que je gratte et que j'ai la passion des guitares;et je garantis que la difference n'est pas ENORME,seule la qualite des bois en premier lieu differe,bon apres l'accastillage superieur rentre en jeu mais pour environ 1000 euros d'ecart si on veut chipoter ,surtout quand on a un budget pas specialement consequent,y a vraiment avec cette serie de quoi se faire plaisir.

voila c'etait mon coup de gueule,ca fait plus d'un an que j'ai ma strat elle en a fait des repetes et des concerts,et toujours aussi presente qu'au premier jour

ouai bah faut vraiment être aveugle pour pas se rendre compte de la différence

la télé thinline que j'ai testé avait la défonce dégueulasse, et l'interieure était découpée à la tronçonneuse ( plein d'échardes noyée dans du vernis ). Pour le reste des finitions : vernis très épais, bois de cagette comme sur les squier...

c'est de la "super squier", c'est sympa, mais rien de comparable avec une vrai fender. Faut quand même pas déconner.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
infra blues
comment peux tu dire que c'est du bois de cagette comme les squiers alors que la plupart du temps les corps sont en aulne comme les fenders??????
lokrian
  • lokrian
infra blues a écrit :
comment peux tu dire que c'est du bois de cagette comme les squiers alors que la plupart du temps les corps sont en aulne comme les fenders??????

...parce que j'ai une vraie fender et une vraie squier, que les deux sont en aulne, que l'aulne de la squier ne présente pas les même qualités. Il faut dire que l'aulne est une famille de bois , il y a de tout (18 espèces), sans parler de la sélection qualitative.

...enfin bon, "bois de cagette", c'est un peu de la provoque, j'avoue

elles sont pas mal du tout ces gratt , mais je maintiens que c'est du "super squier".

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lokrian a écrit :
Il faut dire que l'aulne est une famille de bois , il y a de tout (18 espèces), sans parler de la sélection qualitative.

Bah ouais mais pour le grateux lambda c'est dur d'expliquer que quand y a marqué "aulne" (ou acajou, frenes, etc..) sur une fiche technique de deux grattes differentes c'est pas la même chose que quand y a marqué "seymour duncan"
ça ne garanti aucune équivalence ! (et je parle même pas de la qualité)
c'est comme marquer "sport" sur une Lada ou une ferrarri.. c'est pourtant le même mot
la guitare c'est de la merde !
caribou71
clair.

ça montre surtout qu'ybe guitare électrique lambda style strat ou tele peut tout à fait être conçue "primairement" avec des bois de moindre qualité, en plusieur morceaux, et que le résultat final soit bon.

Vous ne croyez quand même pas que squier china foutent de l'aulne de bonne qualité dans des productions d'usine à 200 eur ?

comme vous ne croyez pas que les masterbuilt de Fender sont faite dans de l'aulne millénaire à 10.000 boule la planche ?

faut arrêter le pignolage 2 sec.

Le monde de la guitare électrique se base sur le fantasme, le rêve, et il y a un énorme paquet de conneries qui vont avec.
infra blues
c'est certain a la base telle ou telle guitare est faite d'acajou de frene ou d'aulne ou meme de pin pour certaines telecasters,mais c'est simplement pour dire de quel bois cette guitare est concue, apres evidemment la qualite et surtout le SECHAGE du bois font que la guitare sera de meilleure resonnance,apres qu'elle ne soit pas en un seul morceau ce qui est de plus en plus rare,ce n'est pas pejoratif car les assemblages et collages sont la plupart du temps tres bien faits,sans compter que certains modeles ont en plus une table rapportée(erable souvent)

du bois de tres bonne qualite et superbement sec en reste t il vraiment????? Il me semble d'ailleurs que meme des guitares a plus de 1000 euros sont faites de bois un peu plus selectionnés,mais je ne pense pas avec du bois "nec plus ultra"

je crois qu'il ne faut pas denigrer de nouvelles series proposées par une marque legendaire il en faut je pense pour tout les porte monnaies et chacun voit midi a sa porte,et puis je me dis aussi que chaque guitare est caracteristique et meme a une ame

je prends juste pour exemple

ma cv60's une des premieres series de la classic vibe qui vieillit parfaitement bien,qui sonne correctement

par contre j'ai une strato USA de 1996 sublime finition mais qui ne sonne pas!!!!! elle n'a aucun caractere, elle est sans relief,tout a fait passive..... ce qui m'a fait pensé que ce n'est pas en mettant 1000 euros ou plus qu'on aura systematiquement une guitare de caractere et surtout qui sonne
vu que c'est un cadeau ben.....je ne la revends pas

et enfin ma modern player MADE IN CHINA qui me donne entierement satisfaction un des tout premiers modeles dispo puisque de novembre 2011,je me suis fait plaisir avec un up grad micros pour un rendu encore meilleur,tres proche du rendu de la lonestar de mon guitariste

voila je pense aussi que le debat sera eternel et sans fin et que tout le monde aura quelque chose a apporter et sans "provoque"(j'ai bien aime la remarque citée plus haut)

l'essentiel c'est de trouver la guitare qui convient en fonction du budget si j'avais les moyens j'aurai aimé une strat serie L mais bon faut pas rever........alors on se contente de ce qu'on a et de prendre son pied tant qu'on peut
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 03 Sep 2013, 19:30
Les nouvelles MP mustang P90 et jazzmaster HH, personnes n'en parle ?
Ampeg GVT user
infra blues
helas personne n'en parle et ne semble attiré par la serie modern player en general,sous pretexte je suppose fortement que c'est du made in china et au mieux que de la bonne classic vibe,pourtant ma strato MP est certainement une des meilleures que j'ai eu et j'en suis fort content.
Vinz416
Moi aussi j'suis content de ma tele thinline p90
Peut être le sillet à changer, car creusé un peu large, les cordes aigues baille un peu trop dedans, sinon tout est OK
the red strat
A vrai dire, malgré le fait que je recherche une demi caisse, je suis plutôt attiré par la Jazzmaster HH. Aucune review en Français par contre, donc c'est les sites US en général.
Mais si quelqu'un l'avait achetée, s'il pouvait donner son avis ...
"Who says you need to buy a guitar ?"
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 06 Sep 2013, 22:33
Ba une Jazzmaster HH jtrouve sa un peu contradictoire quoique rien n'interdit sa, mais par contre jtrouve l'idée d'une Mustang P90 très excitante !
Après c'est vrai que le coté Fender Made in China doit rebuter certains, mais après faut voir en magasin, testé et pourqoi pas tomber sur un beau modèle et etre surpris !
Jsp qu'on aura bientot des retour utilisateurs !
Ampeg GVT user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...