- Publié par
Moulo le 23 Août 2014, 14:59
Salut!
Alors voici mon retour sur la guitare. Je n'ai pas l'habitude de faire de review soyez indulgent
Alors déjà, Thomann au top, commandé le lundi reçu le jeudi matin. Emballage impeccable etc, comme d'hab !
Première impression, la guitare est belle, le coloris laisse apparaitre joliment les veines du bois. Le vernis se rapproche d'un faded Gibson pour ceux qui connaissent, avec quelques couches de vernis supplémentaire quand même. On peu sentir le relief du bois en passant la main. Perso, je suis complétement fan. J'ai d'ailleurs une SG faded et j'adore ce finish.
J'inspecte un peu plus, le corps est en deux morceaux d'acajou, ce qui est donc carrément honorable sur une gratte à 200 balles. Ca ne se voit pas à l'avant, juste à l'arrière c'est donc plutôt bien fait:
Malgré qu'elle soit badgée Fender, il ne faut pas oublier que c'est du "Crafted in China", on ne retrouve donc pas non plus le soin apporté au modèle Mex ou US à mon gout.
Au niveau des défauts, je note des plastiques assez cheap (mais bon, c'est pas grave).
On voit apparaitre le coup de crayon destiné à placer correctement le sillet (trait noir juste au dessus du sillet):
Et les bords de la touche palissandre sont taillés de façon approximatives (en revanche, rien qui ne gène le jeu):
Idem sous les frettes délimitant la 12éme case:
Accessoirement, les corde (D'addario 9-42) un poil oxydées et des mécaniques visiblement pas à bain d'huile.
J'ai aussi huilé la touche, elle en avait besoin.
Le manche en érable à une bonne couche de vernis mais ça ne gène pas du tout le jeu (pas d'histoire de vernis collant sur la mienne).
Au final, elle tient bien l'accord donc pas de problème pour les mécas. Je trouve que l’électronique est bonne. Les potards sont bien progressifs, idéal pour passer du clean au crunch sur mon mono canal. Et ça c'est important!
Une fois branché, je suis agréablement surpris. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce "MODERN Player" en P90. Mais les 3 positions en font une gratte assez polyvalente dans son genre. C'est 2 P90, donc pas des micros bourrins ! J'aurais préféré peut être un micro chevalet un peu plus hargneux pour faire rugir mon petit Marshall class 5. Mais ça fait carrément le taff et le switch de micro permet bien de passer d'un clean un poil crunchy en position middle à un vrai crunch en chevalet sans avoir vraiment à toucher au potard de volume si on se démerde bien. Bref, ça se comporte bien, ça sonne bien, un poil de hargne supplémentaire pour le micro chevalet n'aurait cependant pas été de trop mais ça reste subjectif.
Franchement, pour 222€ livré chez suis avec tout ce qu'on sait de Thomann, c'est du tout bon.
Si on cherche une gratte sympa pour pas trop chère ou même une gratte à trimbaler sans avoir peur d'abimer sa Les Paul à 1500€, ça le fait. Après, si vous cherchez une "vrai" jag standard aux finitions nickel etc, il vaut mieux taper dans du plus haut de gamme Fender.
Perso, je suis content de mon achat
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !
Mes ventes:
- Rien du tout