Horoe a écrit :
Bonsoir,
Je suis possesseur d'une Tele Squier CV 50 Vintage Blonde depuis environ trois ans. J'en suis très satisfait mais je voudrais passer à quelque chose au dessus. Avoir un son plus rond avec plus de corps. J'utilise quasiment toujours la position de réglage des micros du milieu, les autres ne me plaisent pas.
Je vient de voir les Tele modern player et plus particulièrement la Telecaster Plus Honey Burst qui à l'air vraiment top niveau rapport qualité prix et en plus polyvalente. Je me dis également qu'avec un humbucker ça pourrait justement donner plus de corps à mon son. Globalement en ayant vu quelques vidéos, les micros semblent supérieurs.
Je voudrais quand même savoir si il y a des gens qui sont passés d'une Tele CV 50 à cette Modern Player et ce qu'il en pensent. Est ce que ça change vraiment des CV en qualité ?
Salut,
J'ai possédé des tele classic vibe (la blanche 50's et la custom sunburst), et là je possède la modern player thinline p90 (que je vend - petite pub au passage :
https://www.guitariste.com/for(...).html ).
Elles sont toutes top je trouve ! Je pense que les modern player sont fabriquées sur les mêmes chaines que les squier CV, on reconnait le type de vernie sur le manche par exemple.
Je ne pense pas que tu monte en gamme en achetant une modern player, juste que tu vas changer de style. Les classic vibe sonne Telecaster, si tu n'aime pas, ce n'est pas un problème de gamme, mais juste que tu n'aime pas le son classique du Telecaster. Rien de grave, ça arrive
Dans ce cas, les telecaster dans la gamme modern player peuvent t'apporter ce que tu cherches.
La version que j'ai, avec les p90, est une machine à rock, idéale en crunch. Le son est moins claquant, moins perçant qu'une telecaster classique. Le son est plus fat, c'est différent.
Il faudrait que tu puisse tester les modèles voir si ça te correspond.
Peut-être devrais-tu voir autre chose qu'une telecaster ? Peut être même plus un truc Gibson like ?
Que cherches-tu comme type de son ?
Vincent