Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebcaramba
C'est une guitare qui je pense va partir à l'étranger (encore une fois) le prix d'une Cruz neuve à l'heure actuelle en France est d'environ 6200 euros, par exemple:

http://www.trocnroll.com/fende(...).html

http://azemamusique.com/produc(...)z.php

Il faut néanmoins en trouver. une...

je souhaite juste proposer une guitare qui sorte un peu de l'ordinaire et qu'on a pas l'habitude de voir sur les sites francais mais la finalité est toujours la même... c'est trop cher etc etc

Pas un Up pour cette beauté ou un commentaire positif... les mecs serieux j'aime bien ce forum car y'a des passionnés aussi et des personnes interessantes mais merde trouvez moi une Cruz à l'heure actuelle à 4500 euros sans parler des Cruz que vous avez achete y a 10 ans pour soi disant 4000 euros.

Le marché et ce qu'il est et il faut l'accepter et les vendeurs ne sont pas toujours là pour escroquer ou faire des plus values exageres sur les grattes surtout lorsqu il s agit comme moi d un particulier amateur et passioné. Je l'ai acquis aussi à un fort tarif et c'est tout je l'ai accepté et j'en ai été ravi de la jouer et j'ai eu un plaisir immense de pouvoir en posséder, voila mon ptit coup de gueule gentil et j'arrête d'intervenir sur le forum actuellement pour ne pas que ca prenne (encore une fois) des dimensions enormes. Let's rock
The Trout
Ce que tu pourrais faire aussi c'est mettre une annonce sur g.com plutôt que de spammer ici en essayant de justifier ton prix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est y a exactement un an que la mienne s'est vendue 4600€ donc vraiment pas si vieux, et encore plus récemment chez Guitar Legend (ils l'avaient encore en vitrine quand j'y suis passé vers le mois d'octobre).

je l'ai payée exactement 4000€ (d'occase) fin 2009.

c'est une réalité, sauf modèles très particuliers les prix d'occase n'ont pas tant bougé que ça, c'est surtout le neuf qui est tiré vers le haut par les dealers (cf. le marché US ou le mec de Pro Guitar qui affichait ses JC à 10000€) mais au final ça s'est assez peu reflété sur le marché de l'occasion.
perso c'est pas pour t'emmerder que je dis ça, juste pour que t'aies pas trop de mal à la vendre
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
sebcaramba a écrit :
mais merde trouvez moi une Cruz à l'heure actuelle à 4500 euros sans parler des Cruz que vous avez achete y a 10 ans pour soi disant 4000 euros.

Beaucoup moins en ce qui me concerne, j'ai un témoin, il poste réguliérement dans ce topic.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :
sebcaramba a écrit :
Pour info actuellement sur ebay:

http://www.ebay.com/itm/Fender(...)WaOLE

C'est toujours bien d'avoir des references et des arguments avant de critiquer

c'est pas pour autant qu'elle va se vendre à ce prix

en effet, c'est toujours bien de cocher la case "Sold listings" sur ebay... et on voit le prix auquel elles sont vendues réellement: plus proche des 3000 que des 5000.

http://www.ebay.com/itm/Used-F(...)Wbyhm
Vous battez pas, je vous aime tous
hilaryhahn
sebcaramba a écrit :
le prix d'une Cruz neuve à l'heure actuelle en France est d'environ 6200 euros, par exemple........Let's rock

Chez fender ça tient plus de l'escroq' que de let's rock
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Mikka Grytviken
Dès qu'il y a de l'actionnariat les prix flambent, sachant en plus qu'aujourd'hui un actionnaire attend en moyenne 15% de retour sur son action alors qu'il y a dix ans on était sur 9% et que à l'époque de CBS c'était plutôt de l'ordre des 3% ...

Comprenez que vous n'achetez pas tellement de la qualité en soi - même si les guitares sont de qualité, mais une marque avant tout car un luthier artisan en France pourra vous faire aussi bien en qualité voir même mieux et pour nettement moins cher.

Je ne suis pas contre le principe des "Master Builder", je comprends l'intérêt que cela peut susciter mais dans tous les cas il faut assumer les prix qui vont avec ... par contre je ne cautionne en rien le principe d'abus de cette méthode commerciale et économique.

Il faut aussi noter que beaucoup se plaignaient d'un Euro soit disant trop fort qui aurait blindé l'économie Européenne ... et maintenant que l'Euro a bien baissé, ça pleurniche de tous bords ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Janv 2016, 07:18
Et puis Fender n'oblige personne à acheter
Les débats sur les tarifs sont toujours les mêmes quel sue soit la marchandise.
yamandu
Complètement d'accord avec mikka grylviken, j'ai une strat warmooth
qui je pense vos bien plus que certaine des masterbulits pour environ 2000e sillet Wilkinson micro lollar ect.. on paye la marque fender !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Janv 2016, 08:14
Chacun ses choix
hilaryhahn
yamandu a écrit :
Complètement d'accord avec mikka grylviken, j'ai une strat warmooth
qui je pense vos bien plus que certaine des masterbulits pour environ 2000e sillet Wilkinson micro lollar ect.. on paye la marque fender !

J'ai 2 électriques : une Cruz et une musikrat réalisée avec les meilleurs composants , superbe relicage et assemblée par un luthier ( environ 2000 euros ) . La Cruz prend la poussière et je ne l'utilise que lorsque je pète une corde de la musikraft que je trouve bien supérieure .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
yamandu
Bin oui carrément !
bonjour
J ai vendu ma masterbuilt john english 59' sonic blue 4300 euros il y a 6 mois .Je l avais acheté 3700 il y a 5 ans . je l ai vendu en 3 jours. J aurai pu la mettre a 5700 et elle serai encore dans mon salon. Je pense que si le marcher le l occasion reste entre 4000 et 4500 les achats ventes seront encore nombreux, dans le cas de guitares à 5700 ,6000 plus ne va se vendre.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça tourne ces MB! Et ça prend de la valeur en tournant! Tout le contraire du bon sens (une bonne guitare on la garde et un objet qui a eu bcp de proprio, c'est pas bon).

En tout cas chaque fois que je viens ici en me disant "pourquoi pas?" je repars en me disant "non, j'ai pas envie d'enrichir les spéculateurs". C'est dommage car ce sont certainement de super guitares, mais j'ai l'impression que là, le business a gagné.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...