Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça tourne ces MB! Et ça prend de la valeur en tournant! Tout le contraire du bon sens (une bonne guitare on la garde et un objet qui a eu bcp de proprio, c'est pas bon).

En tout cas chaque fois que je viens ici en me disant "pourquoi pas?" je repars en me disant "non, j'ai pas envie d'enrichir les spéculateurs". C'est dommage car ce sont certainement de super guitares, mais j'ai l'impression que là, le business a gagné.
Vous battez pas, je vous aime tous
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Janv 2016, 13:58
Et il y a beaucoup de détracteurs dans ce topic

Justifier du prix d'un produit est inutile.

C'est simple : c'est trop cher ou ça ne te plait pas, t'achètes pas
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 19 Janv 2016, 14:04
Aux musiciens de ne pas se faire avoir, sont rares les spéculateurs passionnés de musique

Biosmog a écrit :
Ça tourne ces MB! Et ça prend de la valeur en tournant! Tout le contraire du bon sens (une bonne guitare on la garde et un objet qui a eu bcp de proprio, c'est pas bon).

En tout cas chaque fois que je viens ici en me disant "pourquoi pas?" je repars en me disant "non, j'ai pas envie d'enrichir les spéculateurs". C'est dommage car ce sont certainement de super guitares, mais j'ai l'impression que là, le business a gagné.
millenofx77
Les MB sont destinées à un population de geeks passionnés et financièrement aisés, qui pour une raison financière ou parcequ'ils ont conscience de leur limites auditives, ne veulent pas se tourner vers le vintage mais veulent une gratte élitiste.
Le prix n'est pas un souci ni pour l'achat ni pour la revente puisqu'en general les aficionados se les revendent entre eux.
J'ai personnellement goûté à 4 reprises aux MB, à 3 reprises aux gibson à 5k.
C'est juste le plaisir de posséder, rien ne justifie un tel prix au niveau du son ni meme pour l'objet qui n'a plus aucune rarété concernant les MB.
la MB cruz 2006 sonic blue en question reste une gratte désirée à juste titre: jolie couleur, finition réaliste , avant que CRUZ ne pète un cable avec ses ultimates et ses dimarzio.
Je m’apprêtais à faire une propal en MP avant de voir les 5700
En même temps j'ai pas yeuter le marché des MB depuis 3 ans
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
vht
  • vht
  • Publié par
    vht
    le 19 Janv 2016, 15:02
oula ne va pas vexer le vendeur en faisant un bid à 4K€
casseoreille
Ce sont les pigeons, pardon, les acheteurs qui sont responsables de ces prix exorbitants!

Et, comme tous les produits qui subissent des hausses rapides et exagérées, le marché se calme, un jour, et les pigeons s'envolent vers d'autres marques plus raisonnables ou, encore mieux, vers certains luthiers qui n'ont rien à envier à un John Cruz, simple assembleur.

Il y a beaucoup d'annonces de guitares à des prix très élevés, mais se vendent-elles? Là est toute la question!
hilaryhahn
hilaryhahn a écrit :
J'ai vendu le méme modèle ( jouhn english 59 ) de tête vers 3300 euros . Si ça se trouve on parle de la même

Je rectifie : vendue 3700 euros pour être précis.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
millenofx77
hilaryhahn a écrit :
hilaryhahn a écrit :
J'ai vendu le méme modèle ( jouhn english 59 ) de tête vers 3300 euros . Si ça se trouve on parle de la même

Je rectifie : vendue 3700 euros pour être précis.

exactement l'offre que je m'apprettais à faire
je suis pas encore has been lol
Biosmog
  • Biosmog
millenofx77 a écrit :
Les MB sont destinées à un population de geeks passionnés et financièrement aisés, qui pour une raison financière ou parcequ'ils ont conscience de leur limites auditives, ne veulent pas se tourner vers le vintage mais veulent une gratte élitiste.
Le prix n'est pas un souci ni pour l'achat ni pour la revente puisqu'en general les aficionados se les revendent entre eux.
J'ai personnellement goûté à 4 reprises aux MB, à 3 reprises aux gibson à 5k.
C'est juste le plaisir de posséder, rien ne justifie un tel prix au niveau du son ni meme pour l'objet qui n'a plus aucune rarété concernant les MB.
la MB cruz 2006 sonic blue en question reste une gratte désirée à juste titre: jolie couleur, finition réaliste , avant que CRUZ ne pète un cable avec ses ultimates et ses dimarzio.
Je m’apprêtais à faire une propal en MP avant de voir les 5700
En même temps j'ai pas yeuter le marché des MB depuis 3 ans

Oui, mais c'est exactement ça qui me désole. Car si tu n'as pas une mentalité "spéculatrice" (je m'excuse pour le terme, c'est pour faire simple: je revends assez rapidement au même prix ou avec une plus-value) mais une mentalité "player" ben ça revient très cher de jouer MB.
Moi je voudrais bien me lancer, mais ce n'est pas pour la revendre au bout de 6 mois dans le même état. Mais pour me retrouver 10 ans plus tard avec la même guitare, dans un état détérioré, car je l'aurai jouée jusqu'au bout de la nuit et trainée partout.
millenofx77
selon ta définition, je suis un spéculateur, car j'ai souvent acheté et revendu dans l'année.
Moi je n'ai pa sde souci avec les prix exorbitants, ca me convient pas .... je passe mon chemin.
Si c'est hors de prix, il la baissera dans 1 ou 2 mois, si il l'a vendue, c 'est lui qui aura eu raison
Biosmog
  • Biosmog
millenofx77 a écrit :
selon ta définition, je suis un spéculateur, car j'ai souvent acheté et revendu dans l'année.
Moi je n'ai pa sde souci avec les prix exorbitants, ca me convient pas .... je passe mon chemin.
Si c'est hors de prix, il la baissera dans 1 ou 2 mois, si il l'a vendue, c 'est lui qui aura eu raison

Le terme est mal choisi. Mais t'es d'accord qu'une MB qu'on va user jusqu'à la corde coûte cher puisqu'elle ne pourra pas être revendue au même prix?

Par exemple pour illustrer, j'ai revendu ma strat US standard autour de 450 euros et c'était le juste prix à mon sens: elle avait pris 15 années de pratique intensive dans les dents avec de nombreuses chutes, accrocs, un deuxième refrettage nécessaire... voire changement du manche, etc..

Je trouve que c'est un peu vicieux comme système, ça pousse à échanger sa guitare assez rapidement.
Biosmog
  • Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Et pourtant ta standard devait avoir du vrai "mojo" à mon sens, elle !

oui, je l'ai regrettée, c'est la seule guitare avec laquelle j'ai eu une relation particulière. Les autres sont toutes interchangeables. Et si je claque 4'000 bouzoufs pour une guitare, c'est dans cet esprit de trouver L'Instrument unique, d'une vie. Pas une belle pute trop cher que je vais refourguer rapidement.
Je pense que ce sera une strat. Mais je doute que ce soit une MB. Enfin, je jette un oeil de temps en temps
vht
  • vht
  • Publié par
    vht
    le 19 Janv 2016, 18:46
Ceci étant ce sont des instruments supposés être assemblés avec ds composants triés sur le volet , le must du must , Cruz rectifie ses touches , bobine ses micros , répercute les poids des années sur les corps , il les transforme en vintages players .....les test ds tous les sens , ça c'est le marketing , ds les faits le gars à 3 ans de commandes à raison de
200 grattes par an , soit en gros 1 guitare par jours ouvrés , il n'a donc le temps de pas grand-chose à part assembler et relicer en utilisant des calques ou masques, il bosse avec des assistants et est obligé de déléguer un max ...c'est un process semi industriel et un gros business pour la marque...mais je ne vous apprends rien...je ne crache pas dans la soupe
Je suis super content d'avoir ma blackie, faute d'avoir pu trouver une 68 mapple....mais je la joue pas tous les jours , loin s'en faut .
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Et pourtant ta standard devait avoir du vrai "mojo" à mon sens, elle !

oui, je l'ai regrettée, c'est la seule guitare avec laquelle j'ai eu une relation particulière. Les autres sont toutes interchangeables. Et si je claque 4'000 bouzoufs pour une guitare, c'est dans cet esprit de trouver L'Instrument unique, d'une vie. Pas une belle pute trop cher que je vais refourguer rapidement.
Je pense que ce sera une strat. Mais je doute que ce soit une MB. Enfin, je jette un oeil de temps en temps

De mon point de vue, tu es mûr pour aller chez le luthier toi !

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Plus de 5 ans que j'ai la mienne, aucunement l'intention de m'en débarrasser et je ne suis ni un geek, ni financièrement aisé , c'est même le contraire.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...