millenofx77 a écrit :
Les MB sont destinées à un population de geeks passionnés et financièrement aisés, qui pour une raison financière ou parcequ'ils ont conscience de leur limites auditives, ne veulent pas se tourner vers le vintage mais veulent une gratte élitiste.
Le prix n'est pas un souci ni pour l'achat ni pour la revente puisqu'en general les aficionados se les revendent entre eux.
J'ai personnellement goûté à 4 reprises aux MB, à 3 reprises aux gibson à 5k.
C'est juste le plaisir de posséder, rien ne justifie un tel prix au niveau du son ni meme pour l'objet qui n'a plus aucune rarété concernant les MB.
la MB cruz 2006 sonic blue en question reste une gratte désirée à juste titre: jolie couleur, finition réaliste , avant que CRUZ ne pète un cable avec ses ultimates et ses dimarzio.
Je m’apprêtais à faire une propal en MP avant de voir les 5700
En même temps j'ai pas yeuter le marché des MB depuis 3 ans
Oui, mais c'est exactement ça qui me désole. Car si tu n'as pas une mentalité "spéculatrice" (je m'excuse pour le terme, c'est pour faire simple: je revends assez rapidement au même prix ou avec une plus-value) mais une mentalité "player" ben ça revient très cher de jouer MB.
Moi je voudrais bien me lancer, mais ce n'est pas pour la revendre au bout de 6 mois dans le même état. Mais pour me retrouver 10 ans plus tard avec la même guitare, dans un état détérioré, car je l'aurai jouée jusqu'au bout de la nuit et trainée partout.