Antoine C. a écrit :
Non,
c'est une MB, mais avec ces différences:
Pas de choix personnel de client, c'est un modèle proposé à 250 exemplaires 'enfin 4 coloris donc 1000 en tout), mais même qualité de bois.
Micros Texas spécial modifiés spécifiquement pour la série.
Le tout assemblé au mexique.
C'est Jim Black qui a conçu le modèle, élaboré et supervisé la fabrication. La guitare est estampillé Jim Black.
Elles étaient destinées au marché européen, elles sortaient à 1300 euros en mag à l'époque. Et ça s'est très mal vendu, car il y avait écrit Fender Made in Mexico, et les clients européens comprenaient pas qu'une fender made in mexico puisse couter ce prix, ils preferaient acheter une fender US à 800 ou 900 euros. C'étaient en 2001
ça été un tel flop qu'ils ont tout rapatrié le stockaux US,et là ça s'est très bien vendu.
Avant de l'acheter, j'ai parcouru quelques forums américains de stratistes, et ils la plaçaient hunanimement très haut dans leur préférences, malgré qu'ils possédaient des MB personnalisé.
Personnelement j'adore, j'y ai fait faire 2 3 trucs et le manche est juste une bombe, super beau. Et les micros sont excellents.
Ça n'est pas du tout une masterbuilt, juste une série mexicaine améliorée par un masterbuilder...
En terme de qualité on est sur du équivalent à une strat us standard, très loin d'une custom shop , encore plus loin d'une véritable MB... Et pour tout te dire un de mes élèves en a une en 3 tons sunburst , elle est jolie, mais niveau son on est loin loin loin du compte...