Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Bon il faut quand même relativiser, l'ami Scooby avait une excellente Cruz (plusieurs même) et on est beaucoup à connaître la qualité des Masterbuilt.

Il veut juste exprimer son sentiment par rapport à une bonne vieille Vintage qui a bien vieillie.

On en fait toujours des tonnes lorsqu'on parle de nos instruments et là il voulait certainement dire que cette vraie Vintage à un feeling que les Masterbuilt n'ont pas du fait qu'elle n'ont pas encore été jouées.

Les Masterbuilt sont d'aussi bonne qualité qu'une très bonne Vintage mais ce qui fait le son, et c'est la même chose pour un ampli, un HP,... c'est le fait de jouer avec, de passer la période de rôdage et ça, les Masterbuilt aussi bonne soient-elles, ne l'ont pas (et je parle en connaissance de cause j'ai 4 Masterbuilt).

Il est allé un peu loin dans les superlatifs mais il est heureux d'être tombée sur une bonne Vintage.
scoobysnack
Anje a écrit :
scoobysnack a écrit :
Anje a écrit :
ok scooby, je vois; mais il faut avouer que quand tu écrits des choses comme:

scoobysnack a écrit :
...
Mes 3 cruz sonnaient comme des Squier....
J'ai juste vendu les 3 car elles etaient moins TOUT....

c'est assez fort à la lecture et ça met le doute ça fait à la fois un jugement relatif et absolu

Le ricains disent 'green wood' pour toutes les nouvelles guitares....
C'est dire
Nothing like REAL DEAL

Mouais, mais ça c'est encore autre chose et point bien particulier.

Ce qui m'interpelle c'est dire d'un côté que la masterbuilt (on parlait de la HSS Cruz en l'occurence pour être précis) est top en soi, super intéressante, ne ferait pas "tâche" pour un autre type de son à côté de bonnes vieilles originales... et de l'autre dire que finalement la masterbuilt "sonne comme une squier" et "est moins tout" une fois que l'on a joué une bonne vieille... et bien je ne trouve pas ça très cohérant

Ou alors la HSS en particulier n'entrait pas en ligne de compte dans tes dires / comparaisons ci-dessus, mais là ce n'était pas écrit.

COMMENT TU PEUX SAVOIR TANT QUE tu n'as pas essayé????
j'ai eu les cruz
j'ai fait des commentaires
puis j'ai eu cette 64 en main
j'ai donc fait pas ICI de mes impressions....
Y A PAS a décortiquer mes propos pendant 2 plombes..
J'peux effacer mon intervention et faire comme si
je n'avais RIEN dis de cela si ça froisse quelqu'un
scoobysnack
Gobnew a écrit :
Bon il faut quand même relativiser, l'ami Scooby avait une excellente Cruz (plusieurs même) et on est beaucoup à connaître la qualité des Masterbuilt.

Il veut juste exprimer son sentiment par rapport à une bonne vieille Vintage qui a bien vieillie.

On en fait toujours des tonnes lorsqu'on parle de nos instruments et là il voulait certainement dire que cette vraie Vintage à un feeling que les Masterbuilt n'ont pas du fait qu'elle n'ont pas encore été jouées.

Les Masterbuilt sont d'aussi bonne qualité qu'une très bonne Vintage mais ce qui fait le son, et c'est la même chose pour un ampli, un HP,... c'est le fait de jouer avec, de passer la période de rôdage et ça, les Masterbuilt aussi bonne soient-elles, ne l'ont pas (et je parle en connaissance de cause j'ai 4 Masterbuilt).

Il est allé un peu loin dans les superlatifs mais il est heureux d'être tombée sur une bonne Vintage.

MERCI
tu as TOUT compris.....
c'est comme avec les femmes.....
parfois on s'emporte....
et la nouveauté etc ...
mais je redis pour la derniere FOIS:
Si vous posséder des masterbuilt ALORS essayer une bonne vieille player avant de me juger...

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
MrClean a écrit :
Vous oubliez surtout,et souvent,que le gratteux qui tiens la pelle y est pour beaucoup aussi

Donner une Strat L à un novice et une Squier à un gars "qui a dla bouteille"........

la preuve

aller jm'en vais au boulot

Oui en même temps la Squier en question ici c'est une JV et surtout sa prise de son est de bien meilleure qualité...

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
  • Invité
vous moquez pas de jp danel les gars
bigfilesystème
et vous pensez qu'on peut avoir se son sur des custom d' aujourd'hui (MB ou autres)... c'est le son que je recherche, mais comme je m'y connais pas assez en strat et que je veux pas me planter... si vous avez ça chez vous sur un modèle, ça m'intéresse...

#at=63
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
scoobysnack a écrit :
Alors je sais pas comment dire ça mais
OUI les masterbuilt sont enormes.....
Elles ont toutes quelque chose...
MAIS j'ai mis les mains sur une player pre-cbs 1964
Et là
Alors là......
C'est pas pour faire un effet de style ou autre.. La jouer... Moi si, moi ça
J'peux pas definir mais ma strat 64 dans un pro junior 55 c'est des sentations indefinissables....
C'est ouvert, gras, boisé et y a toute l'histoire du rock/blues qui vous arrrive en pleine tronche.... Une sprectre sonore enorme/large...
Si votre son..c'est LA strat et que voue avez plusieurs grattes ...
Alors foncez....trouvez vous une bonne vieille player, grattez la quelques heures et revenez donner votre avis ICI...

Guitare que tu vas revendre dans 3 jours
Guitar_Junkie
Merci MrClean, tout est dit

Ne jamais oublier une chose méga importante, parmis les 3 ingrédients indispensables "doigts -> Guitare -> Ampli" ...

Les doigts sont les premiers sur la chaine ... :-)

Alors MB ou pas MB, vintage ou pas vintage, Squier ou pas Squier, jouons sur ce qui nous plait, point barre, j'ai essayé une série L il y a quelques années qui sonnait comme une cave, donc faire une généralité c'est un peu petit, tout ce que je peux dire, c'est que c'est plus difficile de tomber sur une bonne vintage que de tomber sur une bonne MB.

Invité
  • Invité
bigfilesystème a écrit :
et vous pensez qu'on peut avoir se son sur des custom d' aujourd'hui (MB ou autres)... c'est le son que je recherche, mais comme je m'y connais pas assez en strat et que je veux pas me planter... si vous avez ça chez vous sur un modèle, ça m'intéresse...

#at=63

j ai ce type de son , mais j ai le même ampli j ai l impression
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Mar 2011, 21:24
scoobysnack a écrit :
Anje a écrit :
scoobysnack a écrit :
Anje a écrit :
ok scooby, je vois; mais il faut avouer que quand tu écrits des choses comme:

scoobysnack a écrit :
...

c'est assez fort à la lecture et ça met le doute ça fait à la fois un jugement relatif et absolu

Le ricains disent 'green wood' pour toutes les nouvelles guitares....
C'est dire
Nothing like REAL DEAL

Mouais, mais ça c'est encore autre chose et point bien particulier.

Ce qui m'interpelle c'est dire d'un côté que la masterbuilt (on parlait de la HSS Cruz en l'occurence pour être précis) est top en soi, super intéressante, ne ferait pas "tâche" pour un autre type de son à côté de bonnes vieilles originales... et de l'autre dire que finalement la masterbuilt "sonne comme une squier" et "est moins tout" une fois que l'on a joué une bonne vieille... et bien je ne trouve pas ça très cohérant

Ou alors la HSS en particulier n'entrait pas en ligne de compte dans tes dires / comparaisons ci-dessus, mais là ce n'était pas écrit.

COMMENT TU PEUX SAVOIR TANT QUE tu n'as pas essayé????
j'ai eu les cruz
j'ai fait des commentaires
puis j'ai eu cette 64 en main
j'ai donc fait pas ICI de mes impressions....
Y A PAS a décortiquer mes propos pendant 2 plombes..
J'peux effacer mon intervention et faire comme si
je n'avais RIEN dis de cela si ça froisse quelqu'un

Euh désolé je ne comprends pas trop le sens de tes réponses, surtout par rapport aux faits exposés
je ne pense pas que quelqu'un soit "froissé" ce n'est pas le point.
N'efface rien au contraire, chacun est libre de donner son avis et heureusement

Je redis juste simplement et sans aucun jugement ou agressivité aucune que je ne comprends personnellement pas très bien la logique entre tes différents messages / avis; je reprends juste pour clarifier peut-être l'exemple des conversations à propos de la HSS Cruz qui était l'unique guitare masterbuilt de l'affaire à laquelle je fais allusion - ensuite je m'arrête là sur cette discussion - ce type de modèle en particulier m'intéressant (étant depuis quelque temps à la recherche d'une superstrat):
- je t'ai demandé ton avis (par mp) à son propos, trouvant justement intéressant d'avoir ton avis sur ces guitares dans l'absolue et aussi surtout relativement par rapport à la bonne "player" vintage que tu as trouvée récemment, étant moi-même très amateur des bonnes vieilles "player" "vintage" qui sont ma "référence" en terme de feeling et plaisir de jeu;
- là tu me dis que la HSS Cruz n'a pas du tout à rougir de la vintage, qu'elle ne ferait pas pâle figure à côté en terme de feeling - plaisir de jeu et aurait tout à fait sa place; bien sûr avec un son / personnalité différents, le but n'étant pas d'essayer de sonner exactement comme une vintage originale avec ce genre de superstrat. Sa vente n'étant par ailleurs pour toi qu'avant tout une question de renflouer les caisses (ce qu'on peut comprendre aisément après un tel achat vintage, pas de soucis avec ça)
- hors quand je reviens sur ce topic par la suite quelques pages auparavant, je vois là que tu décrits les MB que tu avais comme "sonnant comme une squier" et "moins tout" entre autres par rapport à la vintage... ce qui pour moi n'est pas cohérant avec les commentaires que tu m'avais faits sur la HSS que je décrits au-dessus...

Donc voilà, je faisais juste une remarque sur pour moi ce manque de cohérance entre les différents avis / descriptions lus que tu avais faits à quelques jours d'intervalle, ça part pour moi un peu dans tous les sens...
Encore une fois sans aucun jugement / rancoeur particuliers de ma part et sans rapport avec tes ventes, la HSS en particulier - puisque je ne parlais que d'elle - ayant été de toute manière déjà vendues depuis quelques temps lorsque je t'ai demandé ton avis sur elle.

Bref, move on & enjoy ta nouvelle vintage (et n'hésite pas à en poster une jolie photo ça fait toujours plaisir de voir ces belles)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bigfilesystème
MrClean a écrit :
Citation:
et vous pensez qu'on peut avoir se son sur des custom d' aujourd'hui

Bien sur, meme avec une ri jdirais
Par contre te faudra du fender amp avec dla reverb et une camera qui compresse

bien joué!

ok ça me rassure de ne pas être obligé de vendre un rein...
un JTM45 sinon rien...
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Valsi
    le 28 Mar 2011, 23:01
Salut à tous,

Suivant régulièrement quelques posts par ici, voici ma petite contribution.
Après plusieurs guitares (j'ai commencé il y a quelques années déjà ), et un son Fender que je ne cherchais pas vraiment au début, je me suis tourné justement vers Fender il y a environ 3 ans... à la quête du son qui m'aspire (plus divers amplis aussi!).
Toujours crescendo dans mes recherches, j'ai commencé de jouer Fender sur une Strat Classic Player 60 (j'avais essayé à l'époque -une bonne quinzaine d'années, oups le coup de vieux- une Strat US mais je préférais Ibanez...) et une Télé classic Baja. Puis ensuite une Strat Jeff Beck qui détrona les précédentes. Toujours en quête, j'ai acquis assez récemment une Strat Custom Shop de chez PGS (shop US) série Total Tone 60's NOS avec de bonnes caractéristiques (notamment ses micros Abby)... celle-ci venant supplanter la Beck.
A chaque fois, je monte d'un cran, et à chaque fois je trouve la guitare plus à même de répondre à mes souhaits où sonorité, feeling vont grandissant. Alors je me suis dis "aller faudrait que je me trouve une vintage..." après divers contacts, après de nombreuses lectures sur des forums et notamment ici j'ai vu d'évidence que c'était pas évident d'en trouver une bonne. Ce post m'a alors ouvert aux Masterbuilts. J'ai donc cherché, étudié et j'ai fini par trouver une John Cruz 59 qui semblait correspondre à mes critères... et en effet une bonne guitare. J'avais là 2 bonnes strat, différentes... mais il y avait encore un mais... et là je viens d'acheter une Strat Wildwood 10's 59 Masterbuilt Todd Krause NOS, et là, je crois que j'ai enfin trouvé MA guitare . Je suis comblé avec cette dernière... reste à savoir maintenant si je vais tout garder...
Voici mes petites Strat:
URL=http://img842.imageshack.us/i/3behindcase.jpg/][/URL]
Bien à vous et have a good play
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Mar 2011, 23:05

En ce moment sur guitare électrique et Fender...