Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

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    V@ss
    le 28 Mar 2011, 23:05
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sympa c est une braz
Valsi
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  • #662
  • Publié par
    Valsi
    le 28 Mar 2011, 23:57
Oui Brazilian pour les deux 59 Masterbuilt.
La Todd Krause a des micros John Cruz... et un manche de profil 59' C John English. Une belle histoire de condensé de masterbuilders
Gobnew
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Belles guitares
ampfan
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Custom shop ou pas, masterbuilt ou pas, il faut essayer, car chaque unité sonne différemment, avec des nuances plus ou moins prononcées.
Ce que je veux dire, c'est que le "label" Custom shop ou masterbuilt n'est pas forcément gage du son que vous cherchez.
L'idéal est bien sûr d'en essayer plusieurs (ça limite le nombre de mags), et régulièrement, et d'avoir les moyens d'acheter quand on tombe sur LA strat. Personnellement, c'est ce que je fais, et sur la vingtaine (au moins)de beautés testées, une seule (oui une seule!) avait le son, ma référence étant peu ou prou le son de la série L de Scoobysnack (mon cochon, tu dois pas t'ennuyer... ).

Mon avis définitif : il vaut mieux investir dans une pré-CBS refin à 8000/10000 euros, que dans une masterbuilt à 6000, si on en a les moyens. Mais c'est vrai, la difficulté est de pouvoir les tester.
Toutes les séries L ne sonnent pas, malheureusement...Ray Gomez en a essayé une trentaine avant de trouver celle qui lui convenait (elle a fini chez J.M Ecay, et on peut l'entendre sur le premier titre de son album "Atlantic blues").
Donc pour moi, terminé les CS et autres limited run, ou masterbuilt, ou tout ce que vous voulez, il leur manque trop souvent le son...
Valsi
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  • #665
  • Publié par
    Valsi
    le 29 Mar 2011, 10:59
Tout à fait d'accord avec toi ampfan. Chaque guitare est vraiment particulière, et d'une même série toutes ne sonnent pas identiques. Il faudrait bien évidement pouvoir tout essayer, ce qui relève souvent d'une douce utopie... Parfois il faut bien tenter et alors on peut être déçu ou satisfait, voir enchanté. D'où les mouvements d'instruments chez nombreux guitaristes, où chacun cherche son saintgraal. Qui reste un feeling personnel même si certains instruments peuvent faire l'unanimité.
Si j'avais pu (ou sait-on jamais) avoir à disposition diverses Vintage, Pré-CBS à fortiori... alors je serais resté concentré sur cette piste (tout en posant aussi le rapport prix-tonalité-sensation qui doit à un moment être pris en considération forcement).

En tout cas, là avec cette Wildwood Todd Krause, je pense enfin avoir trouvé ma très bonne guitare, ou tout du moins celle qui correspond à mes attentes, et c'est une belle satisfaction.
Invité
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faut pas comparer une neuve avec une vintage , la masterbuilt d occasion c est 3/4000 e la refin 8000 c est le double et la comparaison va pas toujours dans le sens de la vintage , il faut mettre les mêmes micros sur chacune pour comparer aussi , en tout cas les vraies vintage qui sonnent sont rarement vendues par leurs proprios ou alors par bouche à oreilles mais tu les retrouveras rarement sur une annonce ou au plus bas prix
Gobnew
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ampfan a écrit :
Custom shop ou pas, masterbuilt ou pas, il faut essayer, car chaque unité sonne différemment, avec des nuances plus ou moins prononcées.
Ce que je veux dire, c'est que le "label" Custom shop ou masterbuilt n'est pas forcément gage du son que vous cherchez.
L'idéal est bien sûr d'en essayer plusieurs (ça limite le nombre de mags), et régulièrement, et d'avoir les moyens d'acheter quand on tombe sur LA strat. Personnellement, c'est ce que je fais, et sur la vingtaine (au moins)de beautés testées, une seule (oui une seule!) avait le son, ma référence étant peu ou prou le son de la série L de Scoobysnack (mon cochon, tu dois pas t'ennuyer... ).

Mon avis définitif : il vaut mieux investir dans une pré-CBS refin à 8000/10000 euros, que dans une masterbuilt à 6000, si on en a les moyens. Mais c'est vrai, la difficulté est de pouvoir les tester.
Toutes les séries L ne sonnent pas, malheureusement...Ray Gomez en a essayé une trentaine avant de trouver celle qui lui convenait (elle a fini chez J.M Ecay, et on peut l'entendre sur le premier titre de son album "Atlantic blues").
Donc pour moi, terminé les CS et autres limited run, ou masterbuilt, ou tout ce que vous voulez, il leur manque trop souvent le son...


Donc si je suis bien, tout était mieux avant et personne n'arrive chez Fender à refaire de guitares aussi bien qu'ils le faisaient avant CBS...

Ne pas oublier que ces séries L étaient des séries normales donc en dehors du fait qu'elles aient été jouées longetmps et que leur conception soit très bonne on ne doit pas être loin avec une Masterbuilt qui aura vieillie dans quelques années
Invité
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john mayer utilise ses masterbuilt tout comme clapton et ils e nsont bien contents , srv jouait autant sur sa tokai et ses grattes frankenstein , la vintage n est pas le graal c est juste un produit rare ce qui fait son prix , cher ne veut pas dire = sonne mieux de toute faàon la gratte n'est qu un des maillons de la chaîne du son
Gobnew
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darko_parrain a écrit :
john mayer utilise ses masterbuilt tout comme clapton et ils e nsont bien contents , srv jouait autant sur sa tokai et ses grattes frankenstein , la vintage n est pas le graal c est juste un produit rare ce qui fait son prix , cher ne veut pas dire = sonne mieux de toute faàon la gratte n'est qu un des maillons de la chaîne du son


Valsi
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  • #670
  • Publié par
    Valsi
    le 29 Mar 2011, 13:12
Gobnew a écrit :
ampfan a écrit :
Custom shop ou pas, masterbuilt ou pas, il faut essayer, car chaque unité sonne différemment, avec des nuances plus ou moins prononcées.
Ce que je veux dire, c'est que le "label" Custom shop ou masterbuilt n'est pas forcément gage du son que vous cherchez.
L'idéal est bien sûr d'en essayer plusieurs (ça limite le nombre de mags), et régulièrement, et d'avoir les moyens d'acheter quand on tombe sur LA strat. Personnellement, c'est ce que je fais, et sur la vingtaine (au moins)de beautés testées, une seule (oui une seule!) avait le son, ma référence étant peu ou prou le son de la série L de Scoobysnack (mon cochon, tu dois pas t'ennuyer... ).

Mon avis définitif : il vaut mieux investir dans une pré-CBS refin à 8000/10000 euros, que dans une masterbuilt à 6000, si on en a les moyens. Mais c'est vrai, la difficulté est de pouvoir les tester.
Toutes les séries L ne sonnent pas, malheureusement...Ray Gomez en a essayé une trentaine avant de trouver celle qui lui convenait (elle a fini chez J.M Ecay, et on peut l'entendre sur le premier titre de son album "Atlantic blues").
Donc pour moi, terminé les CS et autres limited run, ou masterbuilt, ou tout ce que vous voulez, il leur manque trop souvent le son...


Donc si je suis bien, tout était mieux avant et personne n'arrive chez Fender à refaire de guitares aussi bien qu'ils le faisaient avant CBS...

Ne pas oublier que ces séries L étaient des séries normales donc en dehors du fait qu'elles aient été jouées longetmps et que leur conception soit très bonne on ne doit pas être loin avec une Masterbuilt qui aura vieillie dans quelques années


Oui curieux

En tout cas je suis bien heureux avec ma dernière acquisition au point que je me demande si je vais pas revendre mes autres guitares électriques (la CS, la John Cruz et ma Gibson)...

Et darko_parrain tu as raison, je le soulignais d'ailleurs avec ce rapport prix-sonorité-sensation... où une Vintage vaut au moins le double d'une Masterbuilt (sans s'étendre davantage sur Vintage vs Masterbuilt déjà bien décripté au long des posts).
ampfan
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darko_parrain a écrit :
john mayer utilise ses masterbuilt tout comme clapton et ils e nsont bien contents , srv jouait autant sur sa tokai et ses grattes frankenstein , la vintage n est pas le graal c est juste un produit rare ce qui fait son prix , cher ne veut pas dire = sonne mieux de toute faàon la gratte n'est qu un des maillons de la chaîne du son


Hum...t'as déjà eu la chance de voir avec quelles guitares John Mayer enregistre ses disques ? Sur scène, je veux bien, mais ce n'est pas là que se révèlent les nuances, on le sait.
Une bonne série L sonne mieux à tous les niveaux qu'une MB,CS ou autre, mais les différences ne sont audibles que si les conditions de comparaison utilisent les mêmes ingrédients : même ampli, même lieu, même câble, même cordes, même médiator et ...même guitariste.
Quant aux bonnes strats qui ne seraient pas sur le marché, tout ça c'est de la couille, il y a de tout, il faut s'y connaître et être patient, et se donner les moyens de tester.
V@ss
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    V@ss
    le 29 Mar 2011, 21:54


Sinon malgré les divers avis, je pense que les Masterbuilt sont des grattes excellentes.
hilaryhahn
ampfan a écrit :
darko_parrain a écrit :
john mayer utilise ses masterbuilt tout comme clapton et ils e nsont bien contents , srv jouait autant sur sa tokai et ses grattes frankenstein , la vintage n est pas le graal c est juste un produit rare ce qui fait son prix , cher ne veut pas dire = sonne mieux de toute faàon la gratte n'est qu un des maillons de la chaîne du son


Hum...t'as déjà eu la chance de voir avec quelles guitares John Mayer enregistre ses disques ? Sur scène, je veux bien, mais ce n'est pas là que se révèlent les nuances, on le sait.
Une bonne série L sonne mieux à tous les niveaux qu'une MB,CS ou autre, mais les différences ne sont audibles que si les conditions de comparaison utilisent les mêmes ingrédients : même ampli, même lieu, même câble, même cordes, même médiator et ...même guitariste.
Quant aux bonnes strats qui ne seraient pas sur le marché, tout ça c'est de la couille, il y a de tout, il faut s'y connaître et être patient, et se donner les moyens de tester.


Dogme absolu ou autosuggestion ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Gobnew
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ampfan a écrit :


Hum...t'as déjà eu la chance de voir avec quelles guitares John Mayer enregistre ses disques ? Sur scène, je veux bien, mais ce n'est pas là que se révèlent les nuances, on le sait.
Une bonne série L sonne mieux à tous les niveaux qu'une MB,CS ou autre, mais les différences ne sont audibles que si les conditions de comparaison utilisent les mêmes ingrédients : même ampli, même lieu, même câble, même cordes, même médiator et ...même guitariste.
Quant aux bonnes strats qui ne seraient pas sur le marché, tout ça c'est de la couille, il y a de tout, il faut s'y connaître et être patient, et se donner les moyens de tester.


Elle sonne mieux ça veut dire quoi plus précisément ?

Et personne ne sait me dire pourquoi ces séries L seraient mieux finies que des Masterbuilt ?
Ces séries L ne sont pourtant que de vieilles guitares de série, les Masterbuilder actuels ne feraient pas de l'aussi bon boulot que dans la période pré CBS ?

Ca n'interpelle personne ?

Les séries L (celles qui sont bonnes) doivent être très bien car elles ont été jouées mais sinon, ont elles un produit magique qui les rend meilleures ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...