Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Sa player pre-cbs 1964 est très belle !!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Mar 2011, 22:48
scoobysnack, alors finalement les Cruz sonnaient toutes comme des Squier à côté de la '64, même la HSS? Pourtant tu me disais qu'elle était tout à fait intéressante et ne palissait pas par rapport à la vintage? Comprends plus moi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
scoobysnack
Anje a écrit :
scoobysnack, alors finalement les Cruz sonnaient toutes comme des Squier à côté de la '64, même la HSS? Pourtant tu me disais qu'elle était tout à fait intéressante et ne palissait pas par rapport à la vintage? Comprends plus moi

Relis mes propos:
Je repete, ceux sont des tres bonnes grattes MAIS faut pas comparer...
La cruz 61 etait enorme, tres rock et cruz fait des guitares enormes....
Si vous en trouvez une; foncez..
On ne parle pas du meme tarif avec une vintage et peut etre que TU prefererais les masterbuilt...
C'est juste mes gouts et mon avis...

Les masterbuilt sont pour moi les meilleures strat APRES les bonnes '60's...
Invité
  • Invité
Anje a écrit :
parce qu il la vendait
Invité
  • Invité
charlotounga a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
osiRis8165 a écrit :
je suis d'accord avec scoobyback la touche brasilian apporte vraiment peu de chose sur une électrique en terme de son au contraire du touché
et ce n'est pas du Rio le Rio ça fait bien longtemps qu'il n'est plus utilisé sur des guitare solid body , voir même qu'il n'est jamais été utilisé
sur une accoustique éclipses et dos là ça apporte ce que tu décris eartworm-jim mais pas sur solid body

ba écoute, ce n'est pas parceque tu ne le ressent pas ainsi que ça n'est pas vrai. quand tu attaque franco une guitare il se passe quelque chose au moment de la transitoire qui dépend beaucoup du manche et de la touche de celui -ci. c'est quelque chose que je constate tout les jours et qui est un des point clé qui fait la différence entre une bonne guitare et une mauvaise.

amen!
le palissandre sur ma strat 62 relic CS brazilian, est exactement la variété "rio ", nom botanique:dalbergia nigra
Visiblement les grattes de l'epoque pre cbs etaient majoritairement faites avec ce bois...

c est vrai mais comment tu explique toutes ces mauvaises pre cbs si elels ont toutes du rio ?
scoobysnack
darko_parrain a écrit :
Anje a écrit :
parce qu il la vendait

T'es trop fort darko
Mais j'ai tenu ce discours alors qu'elle etait vendue...
Tout le monde ne fait pas du business ici'...
Desole de te decevoir mais j'ai payé presque 5000 euros ma '61 que j'ai vendue 3900 euros livrée à Paris...
C'etait pas une cunetto à 3500 ( private joke)
Invité
  • Invité
scoobysnack a écrit :
Bon
j'ai mis ma Fender LTD '61 builder select John Cruz masterbuilt en vente....
Invité
  • Invité
scoobysnack a écrit :
guitare hero a écrit :
Je vais pouvoir tester quelques masterbuilt chez Boutique tone si J'ai de la chance, en particulier une tele Cruz qui me fais bien envie

J'ai une Tele cruz 51 à vendre
au cas ou....

bon et j oublie les autres pelles dont tu as fais des sujets dithyrambiques pour les vendre après

tu as denigré et denigre encore ma cunetto alors que tu m avais proposé une de tes pelles en echange que je ne voulais pas , bon passons cet episode , que tu vende plus ou moins cher c'est pas le problême et je t accuse de rien moi, chacun est libre d acheter , sauf qu on est pas sur achat vente et pas mal viennent raconter des craks juste pour vendre leurs grattes , c est la meilleure pelle de leur vie toutes les semaines et j en passe un peu d objectivité ne ferait pas de mal . tant pis si tu le prends mal ou d autres on est pas des hyppocrites de cour de collège . je peux m acheter une vintage quand je veux et tu le sais , bah en france les vintage en vente sont souvent plus pourries que les masterbuilt ou même une bonne squier . ( sûrement à cause du manque de reglages et des frettes pourries jusqu à la moelle mais pas que )
scoobysnack
Y a pas besoin de placer quoique ce soit ni meme de raconter des crack quand on vend des:
Tyler, ruokangas, masterbuilt etc etc etc....

Je donnais juste mon avis sans juger mais y a toujours quelqu'un pour faire partir le truc en sucette...mais toi darko...
Non... J'y crois pas...
La cunetto etait un "private joke".....
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 23 Mar 2011, 00:37
ok scooby, je vois; mais il faut avouer que quand tu écrits des choses comme:

scoobysnack a écrit :
...
Mes 3 cruz sonnaient comme des Squier....
J'ai juste vendu les 3 car elles etaient moins TOUT....

c'est assez fort à la lecture et ça met le doute ça fait à la fois un jugement relatif et absolu
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
scoobysnack
Anje a écrit :

scoobysnack a écrit :
...

c'est assez fort à la lecture et ça met le doute ça fait à la fois un jugement relatif et absolu

Le ricains disent 'green wood' pour toutes les nouvelles guitares....
C'est dire
Nothing like REAL DEAL
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Green wood peut etre mais oublie pas que dans les annees 60 les series L etait du green wood dans les mains des guitaristes qu'on connait tous.

Les amateurs de vintage disent souvent que le bois d'antan etait de meilleure qualite et tout mais je suis pas convaincu que le bois utilise pour les master built soit de qualite inferieure. Pour moi ce qui peut faire la difference c'est surtout les 40 ans ou l'instrument a ete joue.

Sur les vintage que j'ai joue c'est pas les grattes les plus clean qui sonnaient le mieux c'est plus les players qui sonnaient bien. Apres entre une bonne vintage et une Masterbuilt c'est a mon avis purement subjectif car les deux sont des instruments top qualite.

En tout cas vu le marche de la gratte en France t'as plus de chance de trouver une Masterbuilt qui tue qu'une serie L (sauf a etre chanceux comme l'ami scooby).
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 23 Mar 2011, 12:13
scoobysnack a écrit :
Anje a écrit :

scoobysnack a écrit :
...

Le ricains disent 'green wood' pour toutes les nouvelles guitares....
C'est dire
Nothing like REAL DEAL

Mouais, mais ça c'est encore autre chose et point bien particulier.

Ce qui m'interpelle c'est dire d'un côté que la masterbuilt (on parlait de la HSS Cruz en l'occurence pour être précis) est top en soi, super intéressante, ne ferait pas "tâche" pour un autre type de son à côté de bonnes vieilles originales... et de l'autre dire que finalement la masterbuilt "sonne comme une squier" et "est moins tout" une fois que l'on a joué une bonne vieille... et bien je ne trouve pas ça très cohérant

Ou alors la HSS en particulier n'entrait pas en ligne de compte dans tes dires / comparaisons ci-dessus, mais là ce n'était pas écrit.
Gobnew
  • Gobnew
Bon il faut quand même relativiser, l'ami Scooby avait une excellente Cruz (plusieurs même) et on est beaucoup à connaître la qualité des Masterbuilt.

Il veut juste exprimer son sentiment par rapport à une bonne vieille Vintage qui a bien vieillie.

On en fait toujours des tonnes lorsqu'on parle de nos instruments et là il voulait certainement dire que cette vraie Vintage à un feeling que les Masterbuilt n'ont pas du fait qu'elle n'ont pas encore été jouées.

Les Masterbuilt sont d'aussi bonne qualité qu'une très bonne Vintage mais ce qui fait le son, et c'est la même chose pour un ampli, un HP,... c'est le fait de jouer avec, de passer la période de rôdage et ça, les Masterbuilt aussi bonne soient-elles, ne l'ont pas (et je parle en connaissance de cause j'ai 4 Masterbuilt).

Il est allé un peu loin dans les superlatifs mais il est heureux d'être tombée sur une bonne Vintage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...