Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
salut.
petite question en passant.
je n'ai pas de cs ,encore moins de mb.
cependant,j'essaye quand je peux,toutes les strat du custom shop,dont certaines dépassent les 5000 euros(!!).
j'ai encore récemment,essayer une john cruz et une jason smith:

celle-la:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

et jamais je ne suis tomber sur une gratte particulière...

ça sonne,c'est beau (quoique pas toujours) mais pas de quoi casser trois pattes a un canard.

question:certaines sonnent t'elle mieux que d'autres et dans ce cas,comment et ou les trouver?
ou ce sont juste de bonnes strat,un peu mieux fini que le reste de la gamme fender (american vintage,signature etc) mais alors que justifie cet écart de prix parfois énorme ?
mashqueen
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rg560
  • rg560
mashqueen a écrit :

ça m'aide pas ça!!!
The Trout
T'inquiètes, tu vas avoir pleins de réponses sur les 10 prochaines pages
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 14 Janv 2015, 18:10
...c est reparti pour un tour ! 😃😃😃😃
rg560
  • rg560
petite précision quand même,je ne troll pas et ma question est sérieuse...
je suis sur aix,donc s'il y en a une qui traine dans un magasin du coin,particulièrement sonnante,je suis prêt a y faire un tour ..

dans mon coin c'est pourtant pas ce qui manque entre steel music toulon et la garde,troc n roll aix,broc n roll nimes,guitar shop marseille...
scoobysnack
rg560 a écrit :
petite précision quand même,je ne troll pas et ma question est sérieuse...
je suis sur aix,donc s'il y en a une qui traine dans un magasin du coin,particulièrement sonnante,je suis prêt a y faire un tour ..

dans mon coin c'est pourtant pas ce qui manque entre steel music toulon et la garde,troc n roll aix,broc n roll nimes,guitar shop marseille...

Pas de polémique mais tu es un peu extrême quand même...
Certaines sont quand même vachement bonnes...
Ca ne vaut pas 6000 euros...mais quand la côte était a 3000 ....
rg560
  • rg560
disons que je n'attendais a mieux,quelque chose de plus flagrant.en plus des trois cs,j'avais aussi joué sur une am vintage 59 et je n'ai pas senti une baisse énorme niveau son pour 3 fois moins cher...
ne pensez pas que je cherche a polémiquer,je suis plutôt l'inverse...quelqu'un qui s'éclate avec une simple john mayer signature et qui pense un jour se faire plaisir avec une bonne strat,pourquoi pas cs mais qui en veux pour son argent.
qand tu claque 3 ou 4000 euros,c'est pour vraiment sentir la montée en gamme (je ne parle pas de finition,commande spéciale ou relic,mais juste de son).,d'avoir une gratte avec un son typé ...
slowhand73
D'une manière générale, plus tu t'approches de la perfection, plus les petits détails, les petites améliorations coûtent chèrent. Voilà, AMHA, l'explication de l'écart de prix (et puis ça entretien l'image de produit d'exception).
Je ne connais pas la production MB en nombre de guitares par an, mais y a t'il assez de bois excellent pour répondre à la demande ? Et dans ce cas, ça devient la loterie ou une quête ?
En tout cas, j'étais et je suis satisfait du son et de la qualité de mes CS non MB (quoi que, si j'avais un reproche à faire, c'est ma Clapton qui est un peu lourde et qu'il restait du vernis sur les frettes de la touche érable. Je pense que sur une MB tu ne vois pas ça ! )
slowhand73
Attends, je regarde dans mes tablettes ... 3,733 kg soit 8,23 pounds ou 8lb et 4oz
Guitar_Junkie
Ha ouais là ça douille, un truc ainsi je prends même pas perso en strat ;-)

Mais bon, en MB tu peux avoir lourd aussi, plus de 3.5K ou 3.6K.

Tu as une petite phrase magique dans les specs:
SORT FOR LIGHT WEIGHT - NO SORT

Quand c'est NO et bien ça peut taper dans le 3.5 - 3.6 K pour une strat 60' corps en aulne
Mais quand c'est Yes, c'est souvent dans les 3.3 K (le top perso) ;-)

Mais tu peux aussi avoir le NO en Teambuilt ou MB et te retrouver avec une de 3.3 K, une vraie loterie en gros.

Après ça reste une question de gout car même plus lourde ça peut sonner très bien, mais moi aussi je préfère les grattes légère et c'est même une obsession chez moi.

En plus des specs, le poids c'est le premier truc que je regarde quand je veux une gratte.

slowhand73
La Clapton, je n'ai pas fait le difficile. Bon prix et pratiquement introuvable en occas. en 2005 (modèle 2004) quand je l'ai achetée, je ne me suis pas trop posé de questions en voyant l'annonce.
Mon autre CS, une 65 de 2003, fait 3.4kg C'est mieux déjà.
Autrement, mes DIY, base USACG et Warmoth, sont entre 3.15 et 3.35 et une avec un corps en frêne juste en dessous de 3kg. C'est vrai que cette sensation de légèreté, c'est quelque chose. Coté son, pas trop remarqué de différences liées au poids.
Allez, fin du HS !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mashqueen a écrit :
Histoire de remonter le topics.

Comme quoi cruz ne fait pas que des choses bien

http://fbcdn-sphotos-d-a.akama(...)9b942

Ça ne me choque pas personnellement, même si moyennement fan, je lui préfère mon EVH, punaise, vous êtes conservateurs, c'est hallucinant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 16 Janv 2015, 14:39
quelle couleur ton EVH coyote ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Elle ressemble à celle-ci =>

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...