Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
V@ss a écrit :
MrClean a écrit :
ils mettent des treble bleed sur les MB?

Dans ma Smith il y en avait un d'office oui et je le trouvais infecte (celui-là) donc je l'ai enlevé mais mis de côté

C pourtant sympa quand t'es sur un son saturé de pouvoir baisser le volume pour récupérer du Clean pas trop boueux .
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Sep 2014, 15:02
Oui après tout dépend de l'ampli
Et les miens sont assez aigus et ma Smith est une Tele donc coté treble tu vois ce que je veux dire
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Faut des valeurs assez basses et bien choisir le cap pour que ça reste doux et discret, faut voir ce qu'il avait monté le Jason
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Sep 2014, 15:11
Je suis bien d'accord avec toi
Cela dit, sans, c'est tellement bon sur cette Tele
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Sep 2014, 15:49
Disons que ça pouvait se comprendre à l'époque
slowhand73
Easyrom a écrit :
Perso, je trouve que les treble bleed posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

Je pense que ça dépend pas mal des impédances de sortie des micros et celles d'entrée du cable de l'ampli.
Et d'un autre coté, c'est un bon moyen pour adoucir un micro chevalet qui n'a pas de tonalité.

En tout cas, j'ai testé et ça ne m'a pas convaincu.
Autre solution, pas du tout vintage, c'est un préamp, genre le boost de la Clapton : quelque soit la position du volume, toujours le même équilibre tonal (et ça marche très bien avec des micros non-noiseless. On branche bien des micros vintages dans des boost et des overdrive. Bah, là, c'est pareil).
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Sayce en a dans ses deux L 63, enough said

Sérieux tant que les valeurs sont bien selectionnées je vois pas quels problèmes ça peut poser.
Essayez 330/100 sinon, c'était les valeurs de Hendrix
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Sep 2014, 16:03
C'est pour ça...pas mal de paramètres sont à prendre en compte
Easyrom
  • Easyrom
klawn a écrit :
Sayce en a dans ses deux L 63, enough said

Sérieux tant que les valeurs sont bien selectionnees je vois pas quels problèmes ça peut poser.
Essayez 330/100 sinon, c'était les valeurs de Hendrix

Mois c'était des problèmes de compatibilité avec certains effets ; des fuzz autant que je me souvienne.
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Hello,
Ma guitare est passée chez un tres bon luthier,rien d anormal,elle est a present réglée parfaitement mais je m y fait pas,je pense qu elle ne me correspond pas
Ca m embete mais si quelqu un est intéressé je pourrais m en separer,n hesitez pas a me contacter
copernic304
SRV63 a écrit :
Hello,
Ma guitare est passée chez un tres bon luthier,rien d anormal,elle est a present réglée parfaitement mais je m y fait pas,je pense qu elle ne me correspond pas
Ca m embete mais si quelqu un est intéressé je pourrais m en separer,n hesitez pas a me contacter

C'est laquelle de nouveau ?
scoobysnack
MrClean a écrit :
C'est quoi le(les) soucis?

Il est pas à l'aise
Y a des grattes comme ça
mashqueen
sa john cruz avec la touche en brazilian
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...