Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
selon john Cruz, cette guitare est le chef d'oeuvre de sa carrière... je serai curieux de voir comment ça sonne...comparativement à la black one
Sinon vous avez remarqué le tirant de poney sur les photos ? le migrave on dirait une corde de basse !! ( stevie ray jouait sur des tirants enormes, mais aussi gros?)
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Théoriquement le tirant est identique au tirant de la Number One telle qu'elle leur a été fournie par Jimmy pour inspection oui.

Justement, la BLK1, encore deux guitaristes récemment qui m'ont dit que c'était la meilleure Strat qu'ils aient joué, dont un qui en a eues trois et les a trouvées incroyablement similaires. Apparemment ils arrivent à maintenir une très bonne constance tonale sur ces séries Tribute.

Et l'habitué du Zoo qui a testé ma 62 avant que je l'achète m'a redit que c'est la Strat la plus proche de la BLK1 qu'il ait jouée, je te l'amènerai charlotounga (d'ailleurs elle est à Paris chez Fender France actuellement)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
charlotounga a écrit :
selon john Cruz, cette guitare est le chef d'oeuvre de sa carrière... je serai curieux de voir comment ça sonne...comparativement à la black one
Sinon vous avez remarqué le tirant de poney sur les photos ? le migrave on dirait une corde de basse !! ( stevie ray jouait sur des tirants enormes, mais aussi gros?)

oui ,gros tirant.....13/58 de moyenne
charlotounga
klawn a écrit :
Théoriquement le tirant est identique au tirant de la Number One telle qu'elle leur a été fournie par Jimmy pour inspection oui.

Justement, la BLK1, encore deux guitaristes récemment qui m'ont dit que c'était la meilleure Strat qu'ils aient joué, dont un qui en a eues trois et les a trouvées incroyablement similaires. Apparemment ils arrivent à maintenir une très bonne constance tonale sur ces séries Tribute.

Et l'habitué du Zoo qui a testé ma 62 avant que je l'achète m'a redit que c'est la Strat la plus proche de la BLK1 qu'il ait jouée, je te l'amènerai charlotounga (d'ailleurs elle est à Paris chez Fender France actuellement)

Ben alors la tu me ferais très plaisir !!!
klawn
  • klawn
wow surprenante cette tête peinte sur une 50's
ça se faisait à l'époque ?
je sais que Josh Klinghoffer a acheté une vintage avec le manche entièrement peint en sunburst y a quelque temps (chez Chicago Music Exchange) donc ça me surprendrait pas

très beau boulot en tout cas, c'est pas la première fois que je vois une superbe maple de sa part.

au passage je dois dire que je suis vraiment sidéré par la qualité de son travail. on parle de John Cruz sans arrêt (moi le premier) mais ma Fessler est à tomber, et j'imagine que le CS a d'autres perles cachées du genre parmi les MB un peu dans l'ombre.
le manche est très, très doux, une vraie patinoire à l'arrière, frettes parfaites (mieux que sur ma JC 62 je trouve), et un son... enfin faut aimer les aigus doux et un petit creux dans les mids, perso c'est vraiment ce que je recherchais pour cette Strat et il a pris tout ça en compte à la lettre.
slowhand73
klawn a écrit :
wow surprenante cette tête peinte sur une 50's
ça se faisait à l'époque ?.

Elle n'est pas peinte, c'est le vernis qui est très orange (et la couleur de la photo doit déformer aussi) :
http://www.tommys-music-shop.d(...).html
klawn
  • klawn
là c'est plus qu'une volonté d'avoir un vernis très orangé à mon avis, elle a dû être commandée avec une option bizarre de manche peint mais c'est un drôle de choix de couleur vu qu'elle est pas 3TSB, donc y a rien pour rappeler l'orange au niveau du corps... enfin j'aime bien
klawn
  • klawn
on en avait déjà parlé, mais le Japonais fanatique a encore frappé en postant une photo/mise à jour de son "rig":

on notera les petits bouts de tissus sous les pieds de la TR à droite pour ne surtout pas abîmer le cab Alessandro

(il a encore bien plus de guitares/pédales que ce qu'on aperçoit ici bien entendu)

pour rappel, il s'agit ce très talentueux monsieur:

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 14 Janv 2014, 20:30
comme quoi, si l'argent n'achète pas le bonheur, il n'achète pas le talent non plus!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
mashqueen
Oui j'allais ajouter en plus que le mec est un peintre. La ça tient clairement plus du collectionneur que du player
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • klawn
tout à fait, je pense qu'il joue très, très peu, mais ce qui est surprenant c'est qu'il va jusqu'à faire câbler un pedalboard professionnel pour faire joli avec le reste, c'est un collectionneur extrémiste

En ce moment sur guitare électrique et Fender...