Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jaz_3 a écrit :
los lobotomys a écrit :

on en arrive a la meme conclusion! a savoir que si on veut le son fender...il faut une fender"

ca peut paraitre exagérer ou "con" mais je suis 100% d'accord !!!

+1000

J'ai une strat masterbuilt depuis bientôt un mois, je n'en reviens toujours pas, c'est exactement le son claquant typiquement strat sous les doigts. Avant de jouer sur cette strat, je n'avais possédé ou essayer que des modèles de série ou du Custom Shop, je n'avais finalement jamais fait cette expérience. Superbe came!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
coyote a écrit :
jaz_3 a écrit :
los lobotomys a écrit :

on en arrive a la meme conclusion! a savoir que si on veut le son fender...il faut une fender"

ca peut paraitre exagérer ou "con" mais je suis 100% d'accord !!!

+1000

J'ai une strat masterbuilt depuis bientôt un mois, je n'en reviens toujours pas, c'est exactement le son claquant typiquement strat sous les doigts. Avant de jouer sur cette strat, je n'avais possédé ou essayer que des modèles de série ou du Custom Shop, je n'avais finalement jamais fait cette expérience. Superbe came!
heureusement pour le prix une photo ?
coyote
  • coyote
darko_parrain a écrit :
heureusement pour le prix

Pas si évidemment pour tout le monde, voir le sujet du topic!

darko_parrain a écrit :
une photo ?

Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Sacré setup, la strat dans le K19 ! Tu utilises quel HP ? Tu as pu le comparer avec un Constellation ?

Le S1 switch est câblé comment ?
coyote
  • coyote
Spinoo a écrit :
Sacré setup, la strat dans le K19 ! Tu utilises quel HP ? Tu as pu le comparer avec un Constellation ?

Celestion Vintage 30, c'est celui que m'a conseillé le staf de Komet. Le K19 est le seul modèle que je connaisse de la marque, il avoine suffisamment, les autres seraient vraiment trop puissants pour moi.

Spinoo a écrit :

Le S1 switch est câblé comment ?

S-1 Switch Down:
Position 1. Bridge Pickup in Series with Middle Pickup
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Bridge/Middle/Neck Pickups with Neck and Bridge Pickups in Parallel and in Series with Middle pickup
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup

bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 27 Oct 2010, 16:01
Voici la mienne... Une team... Ayant un manche remarquable réalisé par Herbie Gastelum himself... Un régal.

n°12 sur 25 exemplaires (j'ai volontairement flouté une partie du serial.

Je lui ai monté dernierement un kit Lindy Fralin... c'te tuerie...

Désolé... photos prisent avec Iphone, pas top j'en referai plus tard.
Invité
  • Invité
ah oui coyote c est celle sur le forum fender effectivement avec le komet
J'ai pas tout lus et sa va surement paraître con ce que je vais te dire mais avant que ton pote achète sa gratte a 4000 ou 5000e dit lui de faire un tour au magasin du coin et de testé une strat 50 classic player

Alors certes c'est pas un morceau de bois vintage mais sa envoie.
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
Invité
  • Invité
creer un pseudo pour çà
shlecks
therambosound a écrit :
J'ai pas tout lus et sa va surement paraître con ce que je vais te dire mais avant que ton pote achète sa gratte a 4000 ou 5000e dit lui de faire un tour au magasin du coin et de testé une strat 50 classic player

Il y a quand même un monde entre une CP et une masterbuilt. Pas besoin d'avoir beaucoup de feuille pour s'en apercevoir, les masterbuilt sonnent vraiment beaucoup mieux. Comment ils s'y prennent, je ne sais pas, mais cette comparaison me fait penser à une marque qui fait fabriquer en Corée et qui a repris quelque peu les caractéristiques de la Luke Music Man, quand on branche, on entend la différence, c'est incroyable, la Luke est bien meilleure. Cela dit, les CP sont de très bonnes guitares et c'est très suffisant, l'achat d'une masterbuilt relève d'une autre démarche et ça peut se justifier pour le professionnel, l'amateur de belles pièces, le passionné,..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
hercule01
J'ai l'impression qu'une guitare masterbuild se distingue surtout par le côté relic? Si l'on souhaite acquérir une guitare sans pet, est il judicieux de s'orienter vers le masterbuild?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
shlecks
hercule01 a écrit :
J'ai l'impression qu'une guitare masterbuild se distingue surtout par le côté relic? Si l'on souhaite acquérir une guitare sans pet, est il judicieux de s'orienter vers le masterbuild?

Des masterbuilt sans pet, ça existe, l'objectif premier ça reste le son, l'aspect visuel vient après.
Fender propose de nombreuses guitares "relic" dés les premiers prix. Pas la peine d'investir une fortune pour avoir ce type de finitions. Sur les masterbuilt, c'est mieux fait, mais l'essentiel est le son, et de ce point de vue, ces guitares sont uniques.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sonata75
therambosound a écrit :

Le magasin du coin, on y apprend beaucoup de choses, comme par exemple les Classic Player sont aussi bonnes que les Masterbuilt, le gars d'un Mag Music Jam m'a dit ça en me regardant droit dans les yeux, eh bien oui, quand il vend une Classic Player, pour lui c'est l'hyper haut de gamme ! Et il faut bien qu'il tienne ce discours pour vendre sa guitare.

Mais quand je vois que le mec de ce magasin fait payer le médiator tout ordinaire 1 euro au gosse, je me dis que tant mieux qu'il ne puisse vendre des Masterbuilt, il les vendrait 60 000 euros !

Je trouve que les magasins de musique ont pour l'essentiel une clientèle jeune et que parfois voir souvent, ils profitent un peu pour dire n'importe quoi et taxer les gens.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Un vendeur dit ce qu'il l'arrange pour vendre, et c'est pas nouveau.

C'est juste un conseil que je donne, c'est pas un vendeur qui m'a dit :
"hé mec la classic player c'est aussi bien qu'une masterbuilt".

Si je devais acheter une gratte a 4000e j'irai d'abord au magasin du coin et je testerai tout ce que je trouve...
Sonata75
therambosound a écrit :
Un vendeur dit ce qu'il l'arrange pour vendre, et c'est pas nouveau.

C'est juste un conseil que je donne, c'est pas un vendeur qui m'a dit :
"hé mec la classic player c'est aussi bien qu'une masterbuilt".

Si je devais acheter une gratte a 4000e j'irai d'abord au magasin du coin et je testerai tout ce que je trouve...

Je pense qu'un guitariste qui pense à une masterbuilt connaît un petit peu la gamme fender, il me semble, non ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Tu le connais le mec ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...