jaz_3 a écrit :
bon allez je laisse mon avis sur 2 modèles !!
strat greg fessler masteruilt et chris flemming telecaster !!
Bon j'ai eu plusieurs guitares comme bcp d'entre nous ici! pendant lgtps j'ai esquiver les (fender, gibsons...) au profit des TOM ANDERSON, SUHR, etc car je disais que pour fender et gibby je ne payais que la marque !!!
ce n'est que mon avis et c'est personnel. Dans ma recherche de sons de cherchais tjrs les grains des strats ds mes suhr, tom etc je faisais peut etre fausse route ... Puis je me suis dis si tt le monde veut s'en rapprocher du son de fender reprend toi une strat et teste et c'est ce que j'ai fait ....
ET Ben mes amis je ne le regrette pas !!! les 2 guitares sont équilibrées, les sons a tomber et la finition je suis fan!! Alors est ce du fait que ce soit masterbuilt ou pas je ne sais pas mais moi je suis conquis et ses 2 guitares elles ne sortiront pas de chez moi et la j'en suis sur ...
Une énorme surprise aussi c'est le petit ampli pro junior UNE CLAQUE !!! je n'en reviens pas il m'en faudrait un 2ème LOL!! j'en avais entendu du bien et là je confirme il est petit mais tellement ENORME !!!
Bref maintenant je suis tenté par une autre master strat avec manche en erable mais pas pr maintenant LOL (plus de sous !!)
voila !!
on en arrive a la meme conclusion! a savoir que si on veut le son fender...il faut une fender.j' ai eu des camions de suhr , tyler , grosh(pas de tom mais j' en ai essaye)toutes ces "super strat" sont tres bien construites , chacun a ses secrets de fabrication et ca se rapproche du son fender mais il y a souvent moins de grain.j' ai un ami qui a 2 master built clapton et quand je les compare a ma clapton team built, la difference de son et fabrication est minime voire inexistante . les manches de ses master built sont flammes a la difference de la mienne mais j' ai vu des clapton "john cruz"avec un manche maple classic sans figure.
maintenant , j' aimerai voir et essayer une masterbuit de serie vintage ou le luthier fait ses micros, la difference est peut etre plus flagrante avec une time machine qu' avec des modeles signatures type clapton ou l' electronique est "standart"