Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
Pour ceux que ça interesse. Je vends ma Yuriy 1955 Telecaster Relic.
;-)

https://www.guitariste.com/for(...).html

voila une"yuriy " dispo de suite

Ah si ca avait pu être une strato de la même couleur elle serait peut-être djà mienne
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :
hkolmaye a écrit :
1an pour la france !? Comment ca se fait que ce soit si long ? Le masterbuilder construit vraiment l'instrument suite a ta commande ou il faut attendre qu'il y ait du stock pour la france ?

il y a evidemment de l' attente entre ta prise de commande et la realisation du modele demande .entre les commandes speciales editions limitees issue du custom shop , les modeles signature , ceux des artistes us et les custom order des clients lambdas+ les editions limitees des revendeurs fender us, ainsi que les modeles team built....ca fait du boulot
renseigne toi bien mais de toute façon, personne ne te donnera une date precise
bon courage

Ouais effectivement, ils ont pas l'air de chômer les gars du custom shop.
Les commandes qu'on passe depuis la France via nos magasins de musiques, c'est donc ce qu'on appelle donc des custom ordrer ?
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 14 Sep 2010, 19:08
bon allez je laisse mon avis sur 2 modèles !!
strat greg fessler masteruilt et chris flemming telecaster !!
Bon j'ai eu plusieurs guitares comme bcp d'entre nous ici! pendant lgtps j'ai esquiver les (fender, gibsons...) au profit des TOM ANDERSON, SUHR, etc car je disais que pour fender et gibby je ne payais que la marque !!!
ce n'est que mon avis et c'est personnel. Dans ma recherche de sons de cherchais tjrs les grains des strats ds mes suhr, tom etc je faisais peut etre fausse route ... Puis je me suis dis si tt le monde veut s'en rapprocher du son de fender reprend toi une strat et teste et c'est ce que j'ai fait ....
ET Ben mes amis je ne le regrette pas !!! les 2 guitares sont équilibrées, les sons a tomber et la finition je suis fan!! Alors est ce du fait que ce soit masterbuilt ou pas je ne sais pas mais moi je suis conquis et ses 2 guitares elles ne sortiront pas de chez moi et la j'en suis sur ...
Une énorme surprise aussi c'est le petit ampli pro junior UNE CLAQUE !!! je n'en reviens pas il m'en faudrait un 2ème LOL!! j'en avais entendu du bien et là je confirme il est petit mais tellement ENORME !!!
Bref maintenant je suis tenté par une autre master strat avec manche en erable mais pas pr maintenant LOL (plus de sous !!)
voila !!
scoobysnack
Je t'avais dis pour le pro junior.
Énorme.
Content pour toi ...,
los lobotomys
jaz_3 a écrit :
bon allez je laisse mon avis sur 2 modèles !!
strat greg fessler masteruilt et chris flemming telecaster !!
Bon j'ai eu plusieurs guitares comme bcp d'entre nous ici! pendant lgtps j'ai esquiver les (fender, gibsons...) au profit des TOM ANDERSON, SUHR, etc car je disais que pour fender et gibby je ne payais que la marque !!!
ce n'est que mon avis et c'est personnel. Dans ma recherche de sons de cherchais tjrs les grains des strats ds mes suhr, tom etc je faisais peut etre fausse route ... Puis je me suis dis si tt le monde veut s'en rapprocher du son de fender reprend toi une strat et teste et c'est ce que j'ai fait ....
ET Ben mes amis je ne le regrette pas !!! les 2 guitares sont équilibrées, les sons a tomber et la finition je suis fan!! Alors est ce du fait que ce soit masterbuilt ou pas je ne sais pas mais moi je suis conquis et ses 2 guitares elles ne sortiront pas de chez moi et la j'en suis sur ...
Une énorme surprise aussi c'est le petit ampli pro junior UNE CLAQUE !!! je n'en reviens pas il m'en faudrait un 2ème LOL!! j'en avais entendu du bien et là je confirme il est petit mais tellement ENORME !!!
Bref maintenant je suis tenté par une autre master strat avec manche en erable mais pas pr maintenant LOL (plus de sous !!)
voila !!

on en arrive a la meme conclusion! a savoir que si on veut le son fender...il faut une fender.j' ai eu des camions de suhr , tyler , grosh(pas de tom mais j' en ai essaye)toutes ces "super strat" sont tres bien construites , chacun a ses secrets de fabrication et ca se rapproche du son fender mais il y a souvent moins de grain.j' ai un ami qui a 2 master built clapton et quand je les compare a ma clapton team built, la difference de son et fabrication est minime voire inexistante . les manches de ses master built sont flammes a la difference de la mienne mais j' ai vu des clapton "john cruz"avec un manche maple classic sans figure.
maintenant , j' aimerai voir et essayer une masterbuit de serie vintage ou le luthier fait ses micros, la difference est peut etre plus flagrante avec une time machine qu' avec des modeles signatures type clapton ou l' electronique est "standart"
scoobysnack
Oui les micros 'custom wound' sont énormes.
John Cruz est de plus en plus présent avec ses micros.
Et les micros flemming de la tele 55 sont énormes aussi.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
A quoi reconnait-on une team built? Sur les masterbuilts, la signature du master et sur le dos de la tête du manche, pour une team built c'est la même chose? Sous quelle appellation? Je n'en ai jamais vu jusqu'à maintenant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
scoobysnack
Non
Sur l'arrière de la tête d'une Masterbuilt le nom du builder est inscrit dans le V.
Sur une teambuilt il y a custom shop dans le V.
los lobotomys
scoobysnack a écrit :
Non
Sur l'arrière de la tête d'une Masterbuilt le nom du builder est inscrit dans le V.
Sur une teambuilt il y a custom shop dans le V.

+1
coyote
  • coyote
Ok, merci pour l'info.

coyote
  • coyote
Nous parlons bien de ceci?

En fait, j'en ai testé plusieurs, mais n'étais pas au courant et l'une d'elle m'avait laissé su le carreau, j'y pense encore!

Invité
  • Invité
ça c'est la version team built, tu as le même logo mais avec une signature pour les MB
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 15 Sep 2010, 15:32
los lobotomys a écrit :

on en arrive a la meme conclusion! a savoir que si on veut le son fender...il faut une fender"

ca peut paraitre exagérer ou "con" mais je suis 100% d'accord !!!

los lobotomys, si tu es sur Paris, tu peux passer les essayer sans problème

Et une surprise de taille je me répète le p'ti ampli; il est sublime

pour les teambuilt, comme cela respecte le même cahier des charges je ne pense pas que cela soit vraiment différent des masterbuilt !!

a part la signature !!!

Bref j'en suis satisfait et je voulais le faire savoir !!
los lobotomys
jaz_3 a écrit :
los lobotomys a écrit :

on en arrive a la meme conclusion! a savoir que si on veut le son fender...il faut une fender"

los lobotomys, si tu es sur Paris, tu peux passer les essayer sans problème

Et une surprise de taille je me répète le p'ti ampli; il est sublime

pour les teambuilt, comme cela respecte le même cahier des charges je ne pense pas que cela soit vraiment différent des masterbuilt !!

a part la signature !!!

Bref j'en suis satisfait et je voulais le faire savoir !!

merci pour l' invitation, mais j' habite a 250 km de paris.la difference se fait surtour l' erable des manches qui sont plus flammes sur les master built(clapton)
coyote
  • coyote
jaz_3 a écrit :
los lobotomys a écrit :

+1000

J'ai une strat masterbuilt depuis bientôt un mois, je n'en reviens toujours pas, c'est exactement le son claquant typiquement strat sous les doigts. Avant de jouer sur cette strat, je n'avais possédé ou essayer que des modèles de série ou du Custom Shop, je n'avais finalement jamais fait cette expérience. Superbe came!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...