Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :
vous en avez acheté quand vous etiez vendeurs chez eux ? les prix employés sont si bons que çà ?

ah non, c'est ridicule (au point que parfois ont demande rien et on paye le prix de l'étiquette)

mais que veux tu, c'est con a dire, mais a bosser la dedans, les vrais perles, y'en a pas tant que ça, du coup parfois tu craque...

mon plus grand regret rèste a ce jour une teambuilt strat 69 heavy relic. c'était LA strat faite pour moi, la meilleur que j'ai pu joué, j'en parle encore alors que ça fait un an qu'elle est partie...

super cette serie , j'aime bien les grosses têtes aussi , elle avait quelle couleur
ed_wood
scoobysnack a écrit :
Le probleme c'est de ne pas fantasmer parce que c'est une masterbuilt et ainsi FAUSSER le jugement global.
C'est le meme probleme avec les pre-cbs
Tu mets 10 000 euros dans une gratte.. tu l'a sort de l'etui et tu n'as pas envie que ça sonne pas donc parfois tu essayes de te convaincre qu'elle est la guitare ultime... jusqu'à la suivante etc etc ...

Mais euh c'est ce que j'ai dit !
African
bluescaster a écrit :
Salut, moi y'a une question que je me pose :

Pourquoi des mecs comme Clapton, John mayer...., plein aux as, jouent sur des Custom shop alors qu'il pourraient joués sur de vrai serie L ? Pour nous, c'est cher et rare mais pour eux ? Blackie est rincée, et clapton n'a pas trouvé de remplacante ?

Où alors ses Custom Shop valent bien sa Blackie ? L'objectivité vient en vieillissant ?

Je peux me tromper, mais il semble tout de même que les Série L, ce sont surtout des pièces de collection, cependant certains artistes en possèdent pour jouer parce qu'ils ont .. les bonnes, mais je ne pense pas que c'est le genre de guitares qu'il trimbale en tournée !

Pour revenir au Masterbuilt, c'est quand même avec ce genre de guitares que les endorssés Fender jouent,

Par exemple pour Clapton, le plus souvent c'est Todd Krause qui lui fait ses guitares, pareil pour Jeff Beck. Et les autres ont aussi leur masterbuilder attitré.

On peut donc raisonnablement penser que les Masterbuilt sont le nec plus ultra de ce que l'on peut acquérir en neuf chez Fender et vu leur team, il me semble que ça peut donner des gages.

Maintenant, il y aura toujours des mecs pour dire que c'est pas le super et qui feront des comparaisons abracadabrantesques du genre comme hier, comparer une Warmoth à une Fender Masterbuilt
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Effectivement pour beaucoup d'artistes une série L n'est pas le genre de guitare qu'on trimballe en tournée.
Mais c'est pas le cas pour tous.
Vince Gill n'hésite pas à embarquer sa tele série L parce que "une guitare est faite pour être jouée" et qu'il a pas trouvé mieux ailleurs.
Jeff Beck explique sur son dernier DVD que sa vieille guitare était la meilleure qu'il est possédé, et de loin.
Il me semble que M aussi a une vieille strat.
Etc...

Sinon, au risque de passer pour un dangereux psychopate auprès d'African, j'aurai tendance à me ranger du côté de Los Lobotomy et de Darko.
Warmoth fait de très bons bois qui n'ont rien à envier à Fender, donc si le reste de l'assemblage suit...
En tout cas je préfère ma Warmoth à ma Custom Shop.
Et puis y'a pas que des tanches qui jouent sur du bois Warmoth hein : http://www.warmoth.com/Stars/Stars.aspx

Ceci dit un jour je me ferai faire ma masterbuild (mais d'abord j'aurai une Collings 290 comme Los Lobotomy !).
Invité
  • Invité
on peut encore se faire faire sa masterbuilt ?
Brutor
  • Brutor
J'en sais rien en fait, j'étais resté sur ça : http://www.stratcollector.com/(...).html
Mais ça date de 2004.

J'avoue que je trouverais ça triste si Fender avait abandonné le principe.
Faut faire un effort quand on s'appelle "Custom" Shop.
African
Brutor a écrit :
Effectivement pour beaucoup d'artistes une série L n'est pas le genre de guitare qu'on trimballe en tournée.
Mais c'est pas le cas pour tous.
Vince Gill n'hésite pas à embarquer sa tele série L parce que "une guitare est faite pour être jouée" et qu'il a pas trouvé mieux ailleurs.
Jeff Beck explique sur son dernier DVD que sa vieille guitare était la meilleure qu'il est possédé, et de loin.
Il me semble que M aussi a une vieille strat.
Etc...

Sinon, au risque de passer pour un dangereux psychopate auprès d'African, j'aurai tendance à me ranger du côté de Los Lobotomy et de Darko.
Warmoth fait de très bons bois qui n'ont rien à envier à Fender, donc si le reste de l'assemblage suit...
En tout cas je préfère ma Warmoth à ma Custom Shop.
Et puis y'a pas que des tanches qui jouent sur du bois Warmoth hein : http://www.warmoth.com/Stars/Stars.aspx

Ceci dit un jour je me ferai faire ma masterbuild (mais d'abord j'aurai une Collings 290 comme Los Lobotomy !).

Rassure toi, je ne vais pas te prendre pour un psycho D'autant que j'ai une affection particulière pour en avoir eu..... Euh, et même une toute démontée ! eh oui, une vieille James Trussart "warmoth" avec micros van zandt, etc...C'était du tout bon.
Mais bon, je trouve quand même qu'une masterbuilt, c'est un peu au dessus, allez rien qu'un peu
A ce niveau, c'est mon niveau de jeu qui est plus en cause que ma guitare
Mais bon, une bonne strat Masterbuilt, c'est du rêve aussi, ne le tuons pas
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :

Oui on peut, un ami se fais faire sa deuxième actuellement, il a choisi toutes les specs
Scott
  • Scott
  • Publié par
    Scott
    le 18 Mar 2010, 20:01
darko_parrain a écrit :

A ma connaissance oui : le site de fender CS garder une rubrique sur le sujet, mais curieusement, on ne donne pas de lien ou de formulaire pour procéder ... la possibilité existe, mais ... on ne sait pas comment.

Maintenant, il existe tellement de Masterbuilt qu'à moins d'avoir une envie particulièrement spécifique en termes de radius/essence/forme de manche, micros et bricoles, on doit pouvoir trouver un modèle qui colle à nos désirs sans avoir à passer une commande spécifique (et ainsi, j'imagine, économiser un paquet de pognon!)
Invité
  • Invité
Bah bizarrement, la Custom order de mon pote lui a couté 6000 euros, il est allé voir Yuri Shishkov... je pensais que c'était bien plus cher

il voulait une Cruz mais c'est 12 à 18 mois d'attente
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
Bah bizarrement, la Custom order de mon pote lui a couté 6000 euros, il est allé voir Yuri :

de plus en plus cher le Yuri

sinon c'est bon à savoir même si à ce prix je prefere de la vintage
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
guitare hero a écrit :
Bah bizarrement, la Custom order de mon pote lui a couté 6000 euros, il est allé voir Yuri :

de plus en plus cher le Yuri

Bien vu
Invité
  • Invité
degueue celle ci enfin moi les grattes avec drapeau us ou anglais jamais aimé
oliverFlex
Celui qui a fait faire celle là a vraiment des gouts de chiottes !
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...